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Peugeot

Perte Puissance sur 205 Dturbo


Invité §sri458LE

Messages recommandés

Invité §sri458LE

Bonjour,

je possede une 205 DTurbo de 91 avec 200000 KM

Je remarque que je perds de la puissance, malgrès toute mes verifications.

C'est tres bizarre, en fait, en 1ère jusqu'en 4 eme, j'ai la puissance du turbo (j'entends meme le sifflement) mais en 5eme, je n'ai plus de reprise comme avant, et surtout en cote, ben je perds toute la puissance (en gros, je ramme monter une cote sur autoroute) alors qu'auparavant aucun problème, un petit coup d'accelerateur et ca grimpe sans pb.

J'ai remarqué que j'ai perdu egalement en vitesse de pointe max. j'ai perdu 20km.

Remaque : j'ai une fuite de gasoil au niveau de l'axe accélérateur sur ma pompe a injection. je ne sais pas si cela a une incidence, j'ai verifié au prelable toutes mes durites du turbo.

Merci pour votre aide.

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Invité §aca334OH

Probleme de surcaleur d,avance(pompe lucas )classique

300euro env chez le dieseliste !!!

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Invité §sri458LE

Mais y a pas moyen de changer juste la piece concernée ?

Et c'est quoi un surcaleur ? quelle est sa fonctionnalité ?

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Invité §aca334OH

C,est une piece vers l;avant de la pompe(tu a une durite qui part vers la pipe d,admission+une petite durite vers le retour GO )

tu a une petite menbrane qui se perce

ca serre a regler l,avance de la pompe par rapport a la pression du turbo

tu devrai passer par un dieseliste(un bon mecano peu le faire)

tu trouve cette piece sur e.bay

salut

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Invité §tur110aW

Probleme de surcaleur d,avance(pompe lucas )classique

300euro env chez le dieseliste !!!

:nanana: Salut, le vrai therme est " correcteur de suralimentation " et non correcteur d'avance. Cette pièce ne régule d'ailleurs pas du tout l'avance mais fait varier le débit de carburant vers les cylindres en fonction de la pression dans le collecteur d'admission.

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Invité §sri458LE

Ok, mais pour mon pb, penses tu dc que cela vient du "correcteur de suralimentation" ?

Je suis un peu perdu ds ces termes techniques.....

Est ce que je peux changer juste la piece concerné ?

Si oui y a t-il des reglages a faire ensuite ?

Je dois demonter le couvercle de la pompe pour changer les joints.

Merci pour votre aide et vos conseils.

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Invité §tur110aW

Ok, mais pour mon pb, penses tu dc que cela vient du "correcteur de suralimentation" ?

Je suis un peu perdu ds ces termes techniques.....

Est ce que je peux changer juste la piece concerné ?

Si oui y a t-il des reglages a faire ensuite ?

Je dois demonter le couvercle de la pompe pour changer les joints.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Vaut mieux faire ça par quelqu'un du métier c'est faisable sur le véhicule sans déposer la pompe à condition de bien repérer au démontage. La référence du correcteur est 9109-565 dispo chez un diéseliste ou sur Ebay ( environ 120€ ), si les joints du capot fuient vaut mieux les faire aussi même s'ils n'ont rien à voir avec le manque de puissance.

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Invité §sri458LE

Merci deja pour toutes tes précieuses precisions.

Pour ce qui est du correcteur, ca suffit pas de changer juste la membrane ? ca me reviendrait moins cher...

Merci encore pour ton aide TurboD !

 

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Invité §tur110aW

Merci deja pour toutes tes précieuses precisions.

Pour ce qui est du correcteur, ca suffit pas de changer juste la membrane ? ca me reviendrait moins cher...

Merci encore pour ton aide TurboD !

La membrane ne se détaille plus depuis un bon moment ( depuis que sa matière à été changée ). Sauf de retrouver un vieux correcteur ancien modèle avec une membrane encore en bon état et pas trop durcie.

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Invité §pad706MB

salut ou peut on acheter la membrane

 

bonsoir,

tu peut changer que le noyau central ou les deux petites menbranes qui se vendent encore chez les dieselistes pour quelques euros.

la semaine derniere,j'en aie encore changé

va voir ici pour le remplacement(c'est sur une ford mais c'est le même principe):

 

Ford Escort Break 1.8 TD - Perte de puissance + surconsomation

 

a+

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