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BMW

embrayage bmw 318 is coupé e36 an 94, 120 Mkm


Invité §bmv478fg

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Invité §bmv478fg

Bonjour,

 

J'ai un probleme avec mon embrayage j'aimerai savoir ce que c'est exactement.

La pedale d'embrayage est normal (elle n'est pas tombée) mais ya pas moyen d'avancer.

En forceant un peu jai reussi a la faire rouler en demarrant en 1ere et a passer les vitesse de force pour ne pas la remorquer mais apres 5 minute meme avec une vitesse enclenché j accelere dans le vide comme au point mort.

 

alors qu est ce que je dois changer??

la butée? l'embrayage? le KIT tout entier??

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Invité §bmv478fg

aussi j'ai remarqué qu'il ya une odeur quang j accelere (position embrayé)

Vu que personne ne me repond j'ai commencer a y pense un peu...

etant donné que ma pedale d'embrayage fonctionne bien ce n'est donc pas la butée, jme trompe ?

combien coute un changement d'embrayage de ce type de voiture?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ta voiture n'a que 120 000 kms ?

 

Il te faut savoir que tu as un embrayage à commande hydraulique sur ta voiture.

 

Peut-être que l'émetteur ou le récepteur est H.S.

 

:)

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Invité §bmv478fg

ca change quoi que la commande soit hydraulique ?

 

Vaut mieux pas changer le Kit entier pour profiter que la boite soit ouverte parceque la main d'oeuvre est tres cher.

 

oui elle n'a que 120000 km.

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Invité §Le 685eD

ca change quoi que la commande soit hydraulique ?

 

Vaut mieux pas changer le Kit entier pour profiter que la boite soit ouverte parceque la main d'oeuvre est tres cher.

 

oui elle n'a que 120000 km.

 

 

Ben, en fait, tu peux avoir une défaillance du système sans que l'embrayage soit mort. De plus, le liquide de ce système est celui du circuit de freinage, donc si ton liquide est vieux, ça peut y faire aussi. A savoir que l'émetteur ou le récepteur se changent sans tomber la boîte.

 

Tu n'as pas de fuite dessous ?

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Invité §bmv478fg

ca m etonnerai jlaurai vu mais jvai regarder pour la fuite. et voir l'etat de l'huile de frein.

 

il se peut que l embrayage soit bon ?

il ya une odeur bizar de frottement et meme avec une vitesse enclanché ca tourne dans le vide la voiture essai d'avancer a peine mais pas assez de peche

 

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Invité §Le 685eD

ca m etonnerai jlaurai vu mais jvai regarder pour la fuite. et voir l'etat de l'huile de frein.

 

il se peut que l embrayage soit bon ?

il ya une odeur bizar de frottement et meme avec une vitesse enclanché ca tourne dans le vide la voiture essai d'avancer a peine mais pas assez de peche

 

 

Je ne peux pas te dire comme ça...

 

Mais à 120 000 kms, ça fait tôt pour un embrayage !

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Invité §bmv478fg

ca devrait arriver aux alentours de combien ?

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Invité §Le 685eD

ca devrait arriver aux alentours de combien ?

 

 

Ma voiture a 220 000 kms et l'embrayage est d'origine...

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Invité §bmv478fg

ah ok il y a surement un soucis quelque part je vais attendre de le demonter pour voir ce que c'est

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Je commencerais par:

 

  • Me coucher sous la voiture pour vérifier que le récepteur ne perd pas d'huile
     
  • puis regarder près du pédalier embrayage pour vérifier que l'émetteur ne perd pas d'huile
     
  • enfin, si il n'y a rien d'anormal de ce côté là, faire une purge du système d'embrayage, pour voir si ça change quelquechose...

 

@+ DarkGyver :)

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Invité §oct421or

Salut les gars

 

Je ne pense pas que cela proviennent de son emetteur ou récepteur d'embrayage puisque même une vitesse passé il ne peut pas lancer la voiture.

De même s'il perdait du Dot son témoin de niveau s'allumerait rapidement compte tenu de la tres faible capacité du bocal.

 

Je pense plutot aux dents d'embrayage. As-tu l'habitude de conduire en gardant le pied sur l'embrayage ? Même levé sans appuyé ?

 

A+

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Invité §oct421or

A titre d'information, tu trouves un mécanisme complet d'embrayage (garniture & butée) pour M40/M42 pour moins de 90€ sur ebay Allemagne.

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Invité §bmv478fg

Merci je pense qu'OCTOBRE a raison.

On peut dire que tu tombes a point j'ai lu ton message alors que j'etais sur OSCARO pour commander un KIT embrayage a 180 euros, 2 fois plus...

 

J'ai un compte sur ebay.fr, je peux acheter en allemagne avec ?

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Invité §bmv478fg

Pour repondre a ta question non je ne pose pas mon pied sur la pedale d'embrayage c'est plus fatigant qu'autre chose c'est les stressés qui conduisent comme ca.

 

Mais avant moi c'etait une Vieille femme qui l'avait la voiture...

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Invité §bmv478fg

Je suis sur ebay tu peux me passer le lien pour le KIT embrayage stp j'ai pas l'habitude...

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Invité §dar533kc

Salut les gars

 

Je ne pense pas que cela proviennent de son emetteur ou récepteur d'embrayage puisque même une vitesse passé il ne peut pas lancer la voiture.

De même s'il perdait du Dot son témoin de niveau s'allumerait rapidement compte tenu de la tres faible capacité du bocal.

 

Je pense plutot aux dents d'embrayage. As-tu l'habitude de conduire en gardant le pied sur l'embrayage ? Même levé sans appuyé ?

 

A+

 

 

A tchao bonjour octobre;

 

Ce que tu dis est vrai, mais le problème chez lui est particulier!!!

Si le disque est complètement usé, cela n'empêche pas de passer les rapports...

Ce problème serait plutôt lié aux émetteurs récepteurs!

Une autre solution serait que la butée soit "coincée", ou mécanisme cassé...

 

C'est pour cette raison que je propose de faire la purge.

 

 

Pour ce qui est d'accélérer dans le vide, je rejoins ton analise.

 

S'il y a de l'air dans le circuit hydraulique (même avec une petite fuite) on a le problème de difficulté de passage des vitesses.

 

Je ne rétends pas que cela résoudra tous les problèmes, mais je dis que je commencerais par cela...

La purge ne coûte presque rien (le prix du lookeed), et permet d'écarter une quantité de"solutions" anexes!

 

Il est probable qu'il y ait plus d'une cause à ces problèmes

 

@+ DarkGyver :)

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Invité §oct421or

Salut à tous !

 

Exact pour le disque, mais je vois pas bien où tu veux en venir en faite :???:

Si tu as de la pression dans ta pédale d'embrayage, tu n'as probablement pas de fuite ou bulle d'air dans le circuit, pompe plusieurs fois pour être sûr.

Vérifies évidement le niveau de ton bocal.

Si ton récepteur était HS (disque du piston percé ou joint inopérents) ta boite resterait verouillée. La panne de retour derriere le cylindre récepteur est sur un ressort de retour.

Pour le cylindre émetteur c'est carrement simple, tu pompes plusieurs fois, si ta pédale reste en bas il est HS :ddr:

 

Je pense que les canelures du disque sont mangées et de ce faite n'accrochent plus, c'est courant comme phénoméne, notament sur ceux qui gardent le pied sur la pédale lorsqu'ils roulent, ou ceux qui font trop patiner l'embrayage, en ville, dans les bouchons ect ect..

Au passage je garde mon pied sur l'embrayage, non pas que je sois un stressé de la vie, bien au contraire je conduis "allongé", mais suis un nerveux dans la circulation et je passe les rapports "à la volée" ;)

 

Concernant un lien d'embrayage neuf et complet sur ebay Allemagne (89.90€):

http://cgi.ebay.de/KUPPLUNG-BMW-E30-E36-E34-316i-318i-518i-is-g-KOMPLETT_W0QQitemZ8053453917QQcategoryZ61263QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour ceux que cela interesse le disque est compatible E30 et E36 en M40 et M42. Ne pas oublier de prendre en compte les frais de port (c ?) pour la France légérement plus chere que pour l'Allemagne (maximum 20€, en générale 15 à 17€, ici 19€)

 

Cependant je souligne DarkGyver sur la nécessité de purger l'hydraulique d'embrayage, et pour cause, le cylindre récepteur est situé au plus bas sur l'hydraulique d'une E36, et les merdes s'y accumulent tout naturellement (un cylindre récepteur de marque genre Ate coute minimum 60€).

C'est tres simple à purger, il y a une vis de purge identique à celle des freins. A purger exactement comme un frein (jamais vider le bocal, faire l'appoint).

 

A+

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Invité §dar533kc

Re;

 

Exact pour le disque, mais je vois pas bien où tu veux en venir en faite

choses les plus chères et les plus difficiles.

Sauf évidemment quand il n'y a aucun doute possible!

Mais ce n'est pas le cas ici!

 

On nomme ça procéder par élimination.

 

Quand la fuite est légère au niveau de l'émetteur, on peut avoir des problèmes de passages de vitesse.

C'est un des problèmes.

 

En effet la panne de retour est sur ressort.

Cela vaudrait peut-être le coup de vérifier si l'émetteur est bien en place, et s'il n'y a rien d'anormal de ce côté là. (dans la mesure du possible évidemment.

 

Cela ne coûte rien, et peut faire-faire des économies!

 

@+ DarkGyver

 

Je pars du principe qu'il faut toujours commencer par le moins cher et le plus facile, et de poursuivre par les

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Invité §bmv478fg

merci il neige vers chez moi je ne peux pas trop bosser dessus, j'ai jamais entendu parler de cette vis de purge, quelqu'un peut il me dire ou est elle exactement?

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Invité §bmv478fg

j'ai appuyer 20 fois sur l'embrayage c'est correct.

Le reservoir de liquide de frein est plein.

 

J'ai enclenché une vitesse la voiture a envie d'avancer ca vibre, mais elle an'avance pas.

verdict?

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Si tu as fait les étapes,

je sortirais la boite, et je regarderaois de plus près ce qui est réellement HS avant de commander.

Probablement le mécanisme de l'embrayage et/ou le système de butée.

 

Mais je dois dire que pour le kilométrage, c'est carrément inhabituel, et du jamais vu!

C'est pour cette raison que je démonterais d'abord!

 

@+ DarkGyver

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Invité §bmv478fg

ouai mais pour demonter j'ai jamais fait j'attend la semaine prochaine un pote un peu mecano ( plus que moi ) le fera c'est vrai que j'aimerai pas le changer alors que c'est juste un petit truck qui ne va pas.

je vous tiens au courant merci

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Invité §dar533kc

Re;

 

Sage décision.... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

@+ DarkGyver

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Invité §oct421or

Salut à tous !

 

Tomber une Getrag c'est plus chiant que sortir un M42 :L

Il faut évidement la désacoupler du moteur mais également tomber l'arbre de transmition :ange:

Quitte à la déposer autant mettre 90€ dans une garniture et butée neuve..

A 120.000km t'as fais minimum la moitié de sa vie.. Au moins tu seras plus emmerdé avec ca.

 

A+

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Invité §BMU256UF

Salut

 

J'ai également une BMW 318 IS de 94 avec 120000 km et je crois aussi avoir un pb d'embrayage, enfin pas aussi grave que ci-dessus mais je crois que c un début... Voici les symptômes : à froid je n'ai aucun problème d'embrayage avec ma voiture. Par contre des que je fais de la ville, et donc des démarrages en 1ère et bien là je sens que l'embrayage patine... Je suis obligé de démarrer en deuxième ou d'accélerer vraiment fort pour réussir à partir...

 

En fait ceux sont les démarrages à répétition qui font que j'ai ce pb... Mais normalement si le disque est hs même à froid j'aurai ce pb. non ?

 

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Invité §Fre333IF

BMUU J'ai une BMW 320i de 94 avec 225mkm et un peu les mêmes symptômes. J'ai lu quelque par que les 'nouveaux' embrayage ne contiennent pas d'amiante, ce qui les rends moins souple et progressif (vrai ou faux ?). Le tient a-t-il été changé ?

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Invité §BMU256UF

Non l'embrayage de ma BMW est d'origine. Je me suis renseigné et on m'a dit que le pb que j'ai pouvait ne pas provenir du disque d'embrayage mais du circuit hydraulique... J'ai rendez-vous chez un garagiste lundi, je verrai bien...

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Invité §Le 685eD

Non l'embrayage de ma BMW est d'origine. Je me suis renseigné et on m'a dit que le pb que j'ai pouvait ne pas provenir du disque d'embrayage mais du circuit hydraulique... J'ai rendez-vous chez un garagiste lundi, je verrai bien...

 

Salut,

 

Il s'agit d'un défaut sur les E36.

 

Peut-être un défaut de texture dû au retrait de l'amiante ?

 

Sur la mienne c'est pareil, mais ça ne me gène pas plus que ça.

 

Problème résolu en SAV.

 

:)

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Invité §BMU256UF

Moi ça me gène qu'en ville en plein bouchon, lorsqu'il y a des démarrages à répétition. Sinon en route je n'ai jamais de pb...

 

Je suis allé aujourd'hui à mon garage et il m'a dit que c'était bien mon disque d'embrayage... Dommage... Est ce que vous savez le tarif du remplacement d'un embrayage... Merci

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Invité §oct421or

Salut

 

Pour un tarif de la piece seule, regarde plus haut dans le topic, j'ai posté un exemple de lien de ce qu'on trouve sur eBay.de

Sache qu'en concession ca te coutera bien plus chere que ca.

 

A+

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Invité §Le 685eD

Salut

 

Pour un tarif de la piece seule, regarde plus haut dans le topic, j'ai posté un exemple de lien de ce qu'on trouve sur eBay.de

Sache qu'en concession ca te coutera bien plus chere que ca.

 

A+

 

 

Salut,

 

J'ai trouvé 2,85 h de M.O. en plus du prix de la pièce.

 

:jap:

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Invité §oct421or

En sachant que déjà la piece coute plus du double en concession, que l'heure chez est à plus de 45€, un rapide calcul disuade rapidement :)

 

Bon evidement, l'avantage du sérieux de la marque, et également du carnet à jour si toute fois tu le possedes encore.

 

A+

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Invité §Le 685eD

En sachant que déjà la piece coute plus du double en concession, que l'heure chez est à plus de 45€, un rapide calcul disuade rapidement :)

 

Bon evidement, l'avantage du sérieux de la marque, et également du carnet à jour si toute fois tu le possedes encore.

 

A+

 

 

Ouais, c'est clair.

 

Trop trop cher :L

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Invité §cja101CM

Bonjour je vend pour piece (compléte) une BMW 318IS coupé e 36

bleu. Je la vend car probléme de carte grise. je l'ai acheter en belgique. j'ai deja déclaré la voiture en france. le seul probléme et pour le certificat de conformité.

 

je vend la voiture 800€ a débattre.

 

La voiture roule.

photo dispo si interesser.

a venir chercher dans le nord pas de calais.

 

Merci

 

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