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Peugeot

ma 106 ne demarre plus [Résolu]


Invité §lol013tW

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Invité §lol013tW

Salut atous,voila petit probleme avec la 106 d'une copine elle ne ve plus demarrer,c'est une 106 ess de 1992 avec allumage electronique,donc j'ai pas d'eteincelle a mes bougies,comment faire pour controler l'allumage et ou ce situe le boitier cdi (si il y en a un)

car je vois qu'une espece de bobine en resine ou vien se connecter un coupleur de 4 fil et ou sort les 4 fils ht des boogies,pouvez vous me donner plus de renseignement et si vous avez un shema electrique du systeme d'allumage merci a tres bientôt

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Il y'a pas d'étincelles sur les quatre bougies???

C'est surement le module ;)

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Invité §lol013tW

qu'est ce que vous appelez "le module"

 

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Invité §tec551Yg

Il y'a un petit boitier pres de la tete d'allumeur avec un conecteur 4 ou 5 fils (je sais plus)..

 

C'est quoi comme moteur/cylindrée???

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Invité §lol013tW

je pense a un 11 c'est une 106 kid, sur le coté droit du moteur il y a une espece de bobine ou il y a un connecteur avec 4 fil et il y a les 4 fil ht qui ressort de cette bobine pas d'autre boitier, alor comment et commander cette bobine

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Invité §lol013tW

non pas sur de l'année, elle a le nouveau tableau de bord si sa peu t'aider

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Invité §tec551Yg

Non ca m'aide pas beaucoup :D

 

Tu peux faire des photos??

 

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Invité §lol013tW

demain, j'essayee d'avoir plus d' info sur le model et l' année merci de ton aide a demain

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Invité §tec551Yg

Oui don c'est une injection monopoint, je pense que ta voiture est un peu plus recente...

 

Si tu veux controller la bobine il te faut un multimetre, tu es équipé??

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Invité §lol013tW

oui je suis equipé et je sais l'utiliser

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Invité §tec551Yg

Controle la resistance entre les sortie de la bobine.

Entre 1et4, puis entre 2et3..

 

Et dis nous les valeurs que tu trouve..

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Invité §lol013tW

tu parle des sorties fil ht pour les bogies

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Invité §lol013tW

et comment controler la prise avec les 4 petits fil qui vien se connecter sur la bobine

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Invité §tec551Yg

Il y'a un fil qui est l'alim, un autre qui est une sorte de mise a la masse (rupteur) et les deux autres qui viennent du calculateur.

 

Entre les deux qui viennent du calculateur, mais sur les broches de la bobine tu dois avoir environ 0,8 ohm....

 

 

Une chose, tu as de l'essence qui arrive????

 

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Invité §tec551Yg

Si y'en a pas c'est possible que ce soit le relais double..

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Invité §lol013tW

pas verifier mes j' ai pas d'etincelle, la panne et survenue suite a une hs batterie on a remis une nouvelle et plus rien faut t' il pas debrancher le calculateur ou un truc comme sa pour initialiser le circuit???

de plus pas de tension sur le fil rouge qui vien se connecter sur la bobine (connecteur de 4 fil)

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Invité §tec551Yg

Le voyant clé s'allumes pas au tableau de bord???

 

Le probléme est avant la bobine, je penserai au relais double en premier.

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Invité §lol013tW

si tous les voyant s'allume ou se situ ce relais double et a coi il sert

 

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Invité §tec551Yg

Il sert a alimenter le calculateur, bobine et essence..

 

Quand tu essayes de démarrer le voyant clé reste allumés au tableau de bord...

Si c'est le cas, c'est surement le transpondeur :)

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Invité §lol013tW

a coi resemble le voyant clé et ses coi le transpondeur et ou et t' il a tu une adresse msn sa ira mieux pour communiquer

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Invité §tec551Yg

Oui j'ai une adresse MSN, mais vaut mieux faire partager le probleme sur le forum...

Le transpondeur c'est une piece qui reconnait la clé, il est autour du neimann...

 

Désolé je m'en vais, A+

Quelqu'un va peut être prendre le relais ;)

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Invité §lol013tW

elle n'a pas de clée codé j'ai vu sur une revus un ampli d' impulsion coment le controler et comment controler le relais double

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a coi resemble le voyant clé et ses coi le transpondeur et ou et t' il a tu une adresse msn sa ira mieux pour communiquer

 

Ben oui, parce que sur un forum on n'utilse pas le même langage ;)

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Invité §lol013tW

salut a tous voila j'ai plus d'info sur le modele elle est de 09/ 1994 type 1ccdz2 106 kid essence elle n'a pas l' anti demarrage, donc pas d' etincelles aux bogies suite a une decharge de la batterie (feux restés allumés)

merci pour vos reponse a tres bientôt

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Invité §ROO621zw

salut a tous voila j'ai plus d'info sur le modele elle est de 09/ 1994 type 1ccdz2 106 kid essence elle n'a pas l' anti demarrage, donc pas d' etincelles aux bogies suite a une decharge de la batterie (feux restés allumés)

merci pour vos reponse a tres bientôt

 

Le démarreur est-il entraîné au moins?

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Invité §lol013tW

oui tous fonctionne normalement mes elle ve pas demarrer

comment tester cette bobine (voir photo en amont)

et comment tester le relais double, j'ai vu sur une revue un ampli d' impultion derriere la bobine comment le tester lui aussi merci a bientôt

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Invité §ROO621zw

oui tous fonctionne normalement mes elle ve pas demarrer

comment tester cette bobine (voir photo en amont)

et comment tester le relais double, j'ai vu sur une revue un ampli d' impultion derriere la bobine comment le tester lui aussi merci a bientôt

 

L'ampli d'impulsions, c'est le module d'allumage. Si tu as une bobine carrée comme sur la photo, tu n'as pas d'allumeur donc pas de module d'allumage. C'est le calculateur d'injection qui commande la bobine. Contrôles d'abord que tu as du 12V qui arrive sur la bobine (tu prends un multimétre, et tu testes fil par fil pour voir si du jus arrive :bah: N'oublies pas de mettre le contact pour mesurer ça ;) )

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Invité §lol013tW

pas de 12v qui arrive sur aucun des 4 fil

meme en donnant un coup demarrage

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Invité §ROO621zw

Et quand tu mets le contact, ton voyant d'injection s'allume?

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Invité §lol013tW

c'est pas ma voiture ou ce trouve se voyant et a coi il ressemble

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Invité §ROO621zw

C'est un voyant orange en bas à droite, il représente un moteur avec une sorte de "K" dedans. Il doit s'allumer quand tu mets le contact.

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