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Mercedes

e270 cdi, fumée noire


Invité §Bil707PN

Messages recommandés

Invité §Bil707PN

sur ma e270 cdi 2001 BVA 195000km, apres la revision B, la voiture fume noire en preque permanence, et nous fait de gros nuages noires lors des passages de rapport.

quelqu un a til une idée sur la question?

merci

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Invité §FER068QE

A mon avis un bon examen , chez un dieseliste , des injecteurs plus de la pompe donnera la marche à suivre , réglage ou échange de ces pièces ....

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Invité §Bil707PN

ok je vais faire ca de toute façon

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Invité §car385Ch

Qu'en est-il ? Es-tu allé voir pour ton problème de fumée noire ? Est-ce que ce sont les injecteurs ?

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Invité §Bil707PN

J'ai rendez vous prochainement chez mercedes, surtout que le phenomene est arrivé juste apres leur service B.Ils ne s'en sont meme pas apercu lors des tests ( peut etre qu ils n en ont pas fait d ailleur ),donc je croise les doigts pour que ce ne soit qu un probleme de reglage.

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Invité §fia342od

Il ny a aucun rglagepour linjection sur un moteur cdi. La fumée peut etre causée par un debitmètre qui envoie une mauvaise valeur par exemple (jai eu le cas aujourd'hui même avec un client)

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Invité §Bil707PN

oulala ca veut dire quoi tout ca, désolé je suis une bille ne mécanique

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Invité §Bil707PN

bon, depose et repose du refroidisseur de suralimentation avec notification sur la facture de remplacer ensuite l echangeur air/air refroidisseur de suralimentation. Le probleme c est que ce n est pas moi qui ai recuperé la voiture donc je ne comprend pas ce qu ils ont fait, sauf que j en ai pour 110€ et que la voiture fume encore un peu et que le turbo c est remis en secu .

quelqu un comprend t il cette intervention ?

 

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Invité §fia342od

tu as l intercooler qui est cassé et donc une fuite de pression du turbo par cette fissure ce qui met ton moteur en sécurité, ils n ont fait que constater les dégats et pas encore remplacer la pièce

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Invité §Bil707PN

Tout simplement ?

c'est une grosse piece ? et couteuse ?

 

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Invité §fia342od

Donc pour les 110 euros c'est normal, ils ont déposé le pare choc avant pour avoir accès au radiateur de l intercooler a fin de voir si il est bien fissuré.

Donc ce n est rien d extrèmement grave cest un petit radiateur mont tout en bas devant le radiateur d eau pour le moteur; Il sert a refroidire l air qui est passé dans le turbo en vue d augmenter la densité de l air. il faut malheureusement le remplacer , pour le prix je peux te donner une estimation

 

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=211016&M=647%2E961&GA=722%2E640&GM=716%2E649&CT=F&cat=64U&SID=50&SGR=200&SGN=04

 

Sur cette adresse tu vas voir c'est la pièce numero 10 et mon estimation du prix pour la pice est de 266 euros

 

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Invité §Bil707PN

bravo pour ton explication, c'est trés clair. Par contre pas cool pour mon portefeuille, car en plus faudra rajoputer la main d oeuvre la dessus ( en esperant que ca resoudra le probleme de mise en secu )

en tout cas merci

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Invité §fia342od

Merci pour les remerciements ;-)

 

comme quoi il y a des gens bien chez benz (Et oui c'est mon boulot)

 

Au fait tu n avais pas remarqué que le bruit de ton moteur a changé qu'il souffle un peu plus (un peu comme un sifflement sourd)

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Invité §Bil707PN

ben si il souffle ce moteur, c'est vrai mais j avais pas trop fais attention; je ne l ai pas depuis longtemps, et comme ce n est pas moi qui ai emmener la voiture je n ai pas pu tout expliquer clairement .Bon si c est vraiment ca ......... :love:

le souci c'est le manque d'explication des mecanos, c'est vrai j'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ( enfin de loin), c'est interressant de savoir pourquoi ça 'merde'.

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Invité §Bil707PN

Par contre ne penses tu pas que le mecanicien aurait pu m appeler pour me demander si il ne fallait pas changer directement la piece plutot que de deposer reposer, pour refaire la manipulation la prochaine fois ?

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Invité §fia342od

Oui il me semble que c'est pas la meilleur solution, mais a mon avis il n avait pas la pièce en stock vu le prix et donc pour te rendre ta voiture en attendant la pièce il a tout remonté

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Invité §int866Bm

Bonjour,

FIAGT, donc un sifflement ou soufflement du moteur ou du turbo peut être signe d'un intercooler HS alors ? D'après tes commentaires.

Merci.

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Invité §car385Ch

Tu as peut-être une durite de percée. J'ai eu le même problème sur la mienne.

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Invité §Bil707PN

donc oui pas de piece en stock c est pour ca, sinon ils veulent changer l echangeur air/air et le radiateur soit 500€. Ce qui resoudrait pour eux le probleme de fumée et les mise en securité de l'ordinateur, limitant le regime a 2500tours et supprimant le turbo.

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Invité §fia342od

tu as surement tappé l avant en bas de ton pare choc et certainement endommagé l intercooler et le radiateur alors. Ou pris un chat ou un chien ou une grosse pierre, en tout cas il y a qque chose de pas normal mais je confirme que si le moteur souffle plus fort et mise en securité il y a fuite intercooler ou durite de suralimentation

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Invité §Bil707PN

je n'ai la voiture que depuis 3 mois, et moi je n'ai rien tapé; mais avant ????

en tout cas ca fait une bonne facture.

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Invité §fia342od

j espère qu à ce prix la, la main d oeure est comprise dedans car en effet c'est un rien chèro sinon tu peux le faire remplacer par un petit mécano ou un qui travaille a domicile après journée car il n y a absolument rien de compliqué la dedans. Si tu es en belgique je te le fais pour moin chère si tu veux

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Invité §Bil707PN

oui elle est comprise, mais je trouve ça assez cher quand meme non?

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Invité §fia342od

Surtout qu il y a déja 110 euros pour le premier démontage, ce qui fait quand même pas mal en effet. L intercooler coute 266 euros a lui seul donc si en plus le radiateur est touché (c'est bizare quand meme car alors le condenseur de clim doit etre abimé lui aussi) maintenant tu peux faire une photo de ton radiateur et me la montrer on verra si il faut vraiment le changer, par contre l intercooler pas le choix. Ta voiture perd de l eau? je comprend pas pk le radiateur a mon avis le radiateur que tu me parles et l intercooler ne font qu une seul pièce a remplacer c'est pas possible autrement. Sinon fais jouer ton assurance si c'est du a un choc (meme si ce n est pas toi tu trouves un trou dans la route et tu dis que c'est la)

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Invité §Fre265ny

bonjour pour les problèmes de fumer noir et de perte de puissance n'oublier pas que sais de la haute pression et que les filtres a air et gazole sont a changer une vidanges sur deux surtout pour le filtre a gazole la cartouche s'encrasse par le bas et le gazole ne passe plus correctement d'ou la perte de puissance et si le filtre a air est encrasser ça rajoute une mauvaise alimentation en air et la ça fume noir pour le collecteur d'admission ma 270 cdi a 350000 klm je vient de le changer pour rien il est encrasser oui mais un bon décalaminant suffit les clapet ne lâche pas comme ça et le coup d'un collecteur ça fait tousser moi je l'ai trouver sur ebay il vient d'allemagne 260 e livrer oscaro compter prés de 400e mercedes vers 700e si ça peu vous aider avant de rentrer dans un gros démontage penser au filtre coût des deux 50e ça vaut le coup de commencer par la surtout que si c'est la cause un passage a la valise n'indiqueras rein la dessus a part mauvaise alimentation

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