Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

La pompe à essence n'a pas besoin de l'E85 pour faire défaut :lol:

Tu l'as changée en préventif?

 

Elle était bien fatigué, la crasse a bouché complètement la crépine (la crépine en noir débouchée sur la photo mais qui normalement doit être transparente) la pompe a forcée et à lâché au bout de 20km.

Le peu qui a réussi à passer a colmaté le filtre à essence.

J’ai donc mis une pompe OEM compatible éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous des retours sur l’utilisation de l’E85 sur les BMW à moteur M52/54 (E36, E46 par exemple, avec moteur 6 en ligne)? J’ai des sons de cloche différent selon l’interlocuteur (forum, concession BMW, garagiste indépendant....). J’hésite beaucoup à en mettre, même juste 30%....

 

M52B20 avec 100% E85 depuis 10000km

Modifications effectuées : injecteurs de M52B28 et reprog pour les departs en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était bien fatigué, la crasse a bouché complètement la crépine (la crépine en noir débouchée sur la photo mais qui normalement doit être transparente) la pompe a forcée et à lâché au bout de 20km.

Le peu qui a réussi à passer a colmaté le filtre à essence.

J’ai donc mis une pompe OEM compatible éthanol.

 

 

C'est le gros avantage du E85, tenir le moteur propre :)

 

C'est meme miraculeux sur les injections direct qui ne fument plus du tout :)

 

http://image.slidesharecdn.com/sbpmat2014sinatora-141008084816-conversion-gate01/95/tribological-challenges-in-flex-fuel-engines-27-638.jpg?cb=1412759107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

C'est le gros avantage du E85, tenir le moteur propre :)

 

C'est meme miraculeux sur les injections direct qui ne fument plus du tout :)

 

http://image.slidesharecdn.com [...] 1412759107

tiens tiens ...

 

En lisant la norme 15293, j'ai repéré un article intéressant. Il ne sert donc plus à rien de faire un plein de SP de temps en temps.

 

 

 

Une des principales questions en suspens qui doit être expliquée dans cette révision - et qui a suscité des discussions lors de la révision du CEN / TS 15293 - est que la limite de sulfate actuelle est considérée par certains comme trop élevée pour empêcher la formation de dépôts d’injecteurs. les véhicules doivent subir un programme d'utilisation variable du type de carburant pour gérer le problème. Le fait que les constructeurs automobiles aient unanimement souligné qu’ils ne voyaient pas de problèmes sur le marché réel était l’un des facteurs rassurant pour finaliser ce document en tant que norme européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Super, merci de partager ta découverte :ouimaitre:

Sinon, ce New E85 est déjà disponible aux pompes ?

Oui.

L'E85 des origines n'est plus disponible depuis 2012 car déjà le décret avait évolué vers la norme 15293:2011

L'E85 de 2018 est disponible depuis le mois de juin. Peu de différences avec la norme de 2011 mais un taux de sulfate encore diminué

 

 

the requirements towards contaminants originating mainly from ethanol are aligned with the newly revised EN 15376 that has been updated in order to allow blending at all ethanol concentrations up to and including 85 %(V/V) . An example is the lowering of the limit on sulfate content from 4,0 mg/kg to 2,6 mg/kg. Density minimum has been lowered from 0,760 g/m3 to 0,755 g/m3. As alignment of units for elemental contaminants is pursued, a mean density value of 0,780 g/cm3 has been used;

 

Hop, 100 € d'économisé par an (1 plein de SP98 Premium)

 

 

 

 

The contamination of ethanol fuel with metal ions, such as copper, iron, and sodium and inorganic anions such as chloride and sulfate can affect engine performance, since salts and sediments that are formed can block nozzles and filters and induce corrosion in the vehicle components in contact with the fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous :)

 

l'E85 devenant très intéressant aujourd'hui je me pose des questions à son sujet, je m'excuse de pas avoir lui les 689 autres pages :ange:

 

j'ai un modeste 1.2 TSI 105, totalisant 81.500km, pour le moment tout ce que j'ai entendu parler ce sont des boîtiers à plus de 1000€.. ou des "préparateurs" qui touches au calculateur mais est ce que c'est fiable ? ou simplement de la fumée ?

 

très peu de retour sur ce bloc mais le peu que j'ai lu les proprio sont content

 

je lis aussi que pour un changement "safe" il faudrait changer la pompe et peut être même les injecteurs ?

 

 

merci a ceux qui pourront m'éclairer et me conseiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

On a ce moteur sur une Ibiza et il boit à 50/50 sans rien faire, voir plus d’après certains.

J’achète un 1.5 tsi 150 demain, je lui en ferai boire rapidement aussi, disons à son 2e plein ... et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Comment ça dés bouffées noires?? Ça doit être le 3cyl, le 1.5 n’est pas dispo sur polo (plus sur aucune d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il n’y a plus de 1.2 sur la dernière génération, dommage d’ailleurs car c’était un excellent moteur souple et coupleux, bluffant.

Étrange quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ce moteur sur une Ibiza et il boit à 50/50 sans rien faire, voir plus d’après certains.

J’achète un 1.5 tsi 150 demain, je lui en ferai boire rapidement aussi, disons à son 2e plein ... et on verra

ah ouais ?

 

tu fais un mélange E85/SP95 ? je roule exclusivement au SP98

 

Je suivais une des dernières polo tsi toute à l'heure.

V'la les petites bouffées noires qu'elle lâchait en ville :eek:

 

 

Jamais vue ça sur un TSI :??: elle prenait peut être feu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Position Paper: Aftermarket Flexfuel converters

 

 

Intéressant, ça date de juin 2017. Une position officielle de l'ACEA (BMW Group, DAF Trucks, Daimler, Fiat Chrysler Automobiles, Ford of Europe, Hyundai Motor Europe, Iveco, Jaguar Land Rover, Opel Group, PSA Group, Renault Group, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars, and Volvo Group)

 

 

La garantie constructeur délivrée pour le véhicule tel que construit (et selon d’autres critères, un fabricant peut demander la validation de toute demande de garantie) ne sera probablement pas conservé dans le cas des véhicules convertis pour fonctionner à l'E85 par un fournisseur de pièces détachées d'un appareil E85 simple (un kit quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position Paper: Aftermarket Flexfuel converters

 

 

Intéressant, ça date de juin 2017. Une position officielle de l'ACEA (BMW Group, DAF Trucks, Daimler, Fiat Chrysler Automobiles, Ford of Europe, Hyundai Motor Europe, Iveco, Jaguar Land Rover, Opel Group, PSA Group, Renault Group, Toyota Motor Europe, Volkswagen Group, Volvo Cars, and Volvo Group)

 

 

La garantie constructeur délivrée pour le véhicule tel que construit (et selon d’autres critères, un fabricant peut demander la validation de toute demande de garantie) ne sera probablement pas conservé dans le cas des véhicules convertis pour fonctionner à l'E85 par un fournisseur de pièces détachées d'un appareil E85 simple (un kit quoi)

 

 

On le dit depuis le début, qu'un kit éthanol, en plus d'être interdit sur route, fait également perdre la garantie constructeur, et c'est tout à fait logique, le constructeur ne va quand même pas garantir un véhicule qui a été bidouillé a posteriori... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

On le dit depuis le début, qu'un kit éthanol, en plus d'être interdit sur route, fait également perdre la garantie constructeur, et c'est tout à fait logique, le constructeur ne va quand même pas garantir un véhicule qui a été bidouillé a posteriori... :bah:

L'annulation de la garantie est évidente depuis le début, mais c'est la première fois que je lis un avis d'une association de constructeur. Au moins on a un écrit et homologués ou pas, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Sur la i20, j'ai repris 20,79 l d'E85 et 20 l de SP95-E10 donc 51% E85/49% SP95-E10.

 

J'ai demandé au Carrefour de Chambourcy (Yvelines) si des pompes E85 étaient prévues et pour l'instant ce n'est pas le cas. Il faut qu'ils changent les cuves. Ça doit être une des seules stations services du coin à vendre encore du SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Sur la i20, j'ai repris 20,79 l d'E85 et 20 l de SP95-E10 donc 51% E85/49% SP95-E10.

 

J'ai demandé au Carrefour de Chambourcy (Yvelines) si des pompes E85 étaient prévues et pour l'instant ce n'est pas le cas. Il faut qu'ils changent les cuves. Ça doit être une des seules stations services du coin à vendre encore du SP95.

 

Non non, il y a aussi le carrefour de rambouillet. D'ailleurs rambouillet est un desert concernant l E85 pour l'instant, c est etrange qu'aucune station n'en propose dans l'extreme sud des yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Par ce Samedi pluvieux, je viens de trouver une publication scientifique sur la Škoda Fabia 1.2 HTP :

 

  • 100% sans modif à l'E85 (E85) ;
  • avec un boitier basique qui augmente de 28% les temps d'injection (E85+) ;
  • et du SP95 (BA95).

 

Conclusions vs SP95

  • 1% d'efficacité énergétique pour l'E85 mais consommation entre 23% (E85) et 36% de plus (E85+)
  • Une baisse de 8% (E85) à 4% (E85+) du couple
  • Une baisse de 10% de la puissance pour E85 et E85+

 

Loin des ressentis en France en général ... Bizarre cette histoire ou alors le kit monté est une grosse daube achetée sur la baie.

 

Effect of E85 fuel on performance parameters, fuel consumption and engine efficiency – Škoda Fabia 1.2 HTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il y a aussi le carrefour de rambouillet. D'ailleurs rambouillet est un desert concernant l E85 pour l'instant, c est etrange qu'aucune station n'en propose dans l'extreme sud des yvelines.

 

Je parlais dans mon coin. Je ne vois quasiment que du SP95-E10.

 

Dans l'Eure-et-Loir, il n'y a plus de pompes E85 que du côté de Rambouillet ?

 

A chaque fois que je passe devant une station service je demande si des pompes E85 seront mises. Si beaucoup de personnes demandent de l'E85 peut-être qu'un jour il y aura + de pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je parlais dans mon coin. Je ne vois quasiment que du SP95-E10.

 

Dans l'Eure-et-Loir, il n'y a plus de pompes E85 que du côté de Rambouillet ?

 

A chaque fois que je passe devant une station service je demande si des pompes E85 seront mises. Si beaucoup de personnes demandent de l'E85 peut-être qu'un jour il y aura + de pompes.

site gouvernemental

ZAGAZ

Autop

 

et d'autres. Appli Apple ou Andoid disponibles. Cherche un peu et planifie tes trajets, tu trouveras probablement ton bonheur et je doute que tes demandes influent sur l'ouverture à court terme d'une pompe E85 mais continue, c'est pour la bonne cause.

 

Depuis 2 ans, en suivant ces sites j'ai baissé mon prix d'achat de l'E85 régulièrement. C'est dire que l'effet des taxes de monsieur le Mulot en 2018 m'est passé largement en dessous des veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif . En réalité, le prix de l'E85 est resté stable entre 2017 et 2018 au niveau national même si je râle sur l'alliance sur les prix en Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce Samedi pluvieux, je viens de trouver une publication scientifique sur la Škoda Fabia 1.2 HTP :

 

  • 100% sans modif à l'E85 (E85) ;
  • avec un boitier basique qui augmente de 28% les temps d'injection (E85+) ;
  • et du SP95 (BA95).

 

Conclusions vs SP95

  • 1% d'efficacité énergétique pour l'E85 mais consommation entre 23% (E85) et 36% de plus (E85+)
  • Une baisse de 8% (E85) à 4% (E85+) du couple
  • Une baisse de 10% de la puissance pour E85 et E85+

 

Loin des ressentis en France en général ... Bizarre cette histoire ou alors le kit monté est une grosse daube achetée sur la baie.

 

Effect of E85 fuel on performance parameters, fuel consumption and engine efficiency – Škoda Fabia 1.2 HTP

 

10% de puissance en moins, c'est assez impressionnant.

Sur ma caisse à 50/50, je ne ressens absolument aucune différence sauf en conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

10% de puissance en moins, c'est assez impressionnant.

Sur ma caisse à 50/50, je ne ressens absolument aucune différence sauf en conso...

Avec mes voitures kitées, donc 100% E85, c'est mieux en E85 qu'avec un mélange mise à part la conso variable d'une station à l'autre :spamafote:

 

La faute à l'E85 ou du SP95 polonais :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2 ans, en suivant ces sites j'ai baissé mon prix d'achat de l'E85 régulièrement.

 

 

En parlant de ça, Carrefour Purpan est repassé à 50 cts sous la pression de Leclerc Blagnac qui n'a pas remonté après un yo-yo entre 50 et 65 cts :jap:

Je vais pouvoir donc y retourner plutôt que d'acheter le jus de pisse de Leclerc ...

 

C'est quand même bon quand un distributeur casse les prix forçant les autres à s'aligner et à abandonner les prix "scandaleux" de 65/70 cts :D

 

Surtout que maintenant ça fait un rapport 3 entre le prix du E85 et le SP !!!

On se frotte les yeux devant le panneau d'affichage tellement ça semble improbable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site gouvernemental

ZAGAZ

Autop

 

et d'autres. Appli Apple ou Andoid disponibles. Cherche un peu et planifie tes trajets, tu trouveras probablement ton bonheur et je doute que tes demandes influent sur l'ouverture à court terme d'une pompe E85 mais continue, c'est pour la bonne cause.

 

Depuis 2 ans, en suivant ces sites j'ai baissé mon prix d'achat de l'E85 régulièrement. C'est dire que l'effet des taxes de monsieur le Mulot en 2018 m'est passé largement en dessous des veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif . En réalité, le prix de l'E85 est resté stable entre 2017 et 2018 au niveau national même si je râle sur l'alliance sur les prix en Normandie.

 

Je connais le site gouvernemental et je sais où trouver de l'E85 sur mes trajets si je vais en Normandie.

 

Il faut bien tenter de demander. Si personne ne demande, rien n'avancera.

 

Je leur dit que le Leclerc propose l'E85 à 0,62 € et que s'ils font moins chers, ils vont attirer pas mal de monde.

 

Comme le Total access de Bois d'Arcy s'aligne souvent sur Leclerc de Bois d'Arcy pour le SP95-E10 (pas pour le SP98), un peu de concurrence sur l'E85 sera bénéfique surtout que la marge sur l'E85 est supérieure au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...