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BMW

Direction hyper sensible et imprécise sur E46


Invité §oce078vd

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Invité §oce078vd

Faites part de vos comments car moi depuis près de 3 a 4 mois j'en suis victime malgré le changement de mes stils en blocs triangle de susp ?

 

La c'est le tangage , le mal de mer ,le vautrage total a 130 ( c'est peu préçis à mon goût ! ) dans les courbes d'autoroutes ), le volant a corriger sans arret comme la barre sous les embruns ........c'est inadmissible à 92 000 km!

 

Je ne comprends pas, mes pneux arrières sont neufs bridg RE050 et à l'avant j'ai di continental sport contact2 usés eux à 30%.

 

Pas d'usure anormal des pneux avants du genre ça bouffe plus d'un côté que de l'autre, est ce que ça peut venir des amortos ?

 

Les amortos sur E46 , c'est naze à cb ?

 

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Invité §oce078vd

Je préçise qu'il y a 6-8 mois je n'avais pas ce phénomème et quand j'avais le volant pleine main c'était ferme!!! la ça a tendance a tanguer en ligne droite avec volant droit....??

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Invité §oce078vd

Ou d'après certains une géo, car ça peut être un problème d'ouverture ?

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Invité §s16046PN

je pense pour une géométrie aussi, j'ai eu le souçi sur une M3 aprés un mauvais réglage de la géo... volant hyper sensible, voiture difficile a tenir droite

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Invité §dar533kc

Re;

 

Le plus probable c'est par ordre...

 

  • Rotules de direction

ou

  • Rotules de bras inférieur HS

ou

  • Silenblocs de bras inférieurs mous!!!

 

Refaire un contrôle de parralèlisme après avoir changé la ou le pièces défectueuses!

 

@+ DarkGyver

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Invité §oce078vd

Rotule de direction vérifiée et pas de jeu.

 

de toute façon rotules de direction ou rotules de bras inférieur c'est solidaire du triangle complet à changer.

 

sinon silenblocs bras de sus, je viens de les changer, léger mieux mais tjrs pas ça , donc je vais faire faire une géo.

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Invité §oce078vd

Ca peut venir aussi de ca fuite au niveau crémaillere de direction

 

sur 320cv pack MII

 

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas

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Invité §dar533kc

Re;

 

Rotule de direction est indépendante du bras inférieur!

Et s'il ont changé les rotules...ils ont fait un paralèllisme!

 

Si non...

Véhicule accidenté?

Haureur de direction... Faire un essai de traction sur le train avant pendant la mesure du paralèllisme...

 

@+ DarkGyver

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Bonjour,

Verifie la hauteur de caisse

attention lors d 'un controle des trains roulants sur une BMW le vehicule doit etre chargé suivant les directives de chez BMW AG voir meme faire le plein de carburant suivant le type de vehicule.

Bon Courage

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Invité §Mic312cy

[J'ai eu un pb semblable sur ma 323i de 99 lors du 1er remplacement de pneus vers 40000km: 2 Michelin neufs à l'AR et deux Conti d'origine à moitié usés devant. Voiture subitement très zigzagante, surtout en charge avec malle pleine. Amélioration en surgonflant les 4 pneus de 4 ou 500 g, et pb disparu quand j'ai mis 4 pneus identiques. Depuis, j'en suis à mon 3e train de pneus (4 Michelin) et 110000 km, tout va bien.

Il peut y avoir bien sûr des tas d'autres causes à une instabilité de direction.Mais les pneus, c'est facile à essayer. Bon courage.

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Invité §tit116Xq

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] /95874.htm

 

Bonjour,

Je vis en Belgique et depuis 1 an et demi j'ai une 318d de 2006 que j'ai acheté chez BMW MONS. Depuis le début j'ai la même sensation que toi en ce qui concerne la direction : ""

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas""

 

Enfin je trouve la personne qui avait le même problème que moi et d’après ce que j'ai vu tu as réussi à trouver une solution mais sur le forum il n'y pas la solution. Pourrais tu me dire la solution??? STP car depuis 1 an c la galère quand je conduis ma bmw.

 

J'ai déjà insisté auprès de bmw ou j'ai acheté le véhicule qu'il y avait un soucis mais ils disent qu'il n y a rien alors que je ressens le même comportement du véhicule. Je dois me dépêcher car il ne reste plus k 8 mois de garantie.

 

Je vais te rajouter sur msn messenger, pourrais tu m accepter et me répondre a ce mail STP.

 

Tu es mon seul espoir de réponse à mon problème.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

 

 

MIGUEL DOS SANTOS

0474.73.55.33 / dossantosmiguel@hotmail.com

 

 

Ca peut venir aussi de ca fuite au niveau crémaillere de direction

 

sur 320cv pack MII

 

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas

 

 

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Invité §Moc475rm

Salut,

 

Je dit peut-être une bêtise.

 

Mais sur une voiture très différente, je ressentit les mêmes symptômes avec un problème de différentiel.

 

La direction était très réactive et très imprécise, conduite quasi impossible a haute vitesse (130km/h) ou par temps de pluie, volant qui reviens a une positions anormale...

 

A+

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Invité §Moc475rm

Puis adresse et numéros de téléphone sur le forum c'est pas très malin.

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Invité §Lya015Ap

Bonjour, on parcourant ce forum pour chercher des réponse à mon problème qui est le que sur votre voiture .ma direction flotte on dirait la formule 1.comment avez vous résolu le problème svp.

J'ai regardé en dessous car j'ai entendu un claquement, et j'ai vu que le soufflet de direction était déchiré. Mais quand j'ai dégager le soufflet le bruit a disparu mais le flottement est toujours là.aider moi avec votre expérience,merci

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