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Direction hyper sensible et imprécise sur E46

 

Peugeot208gtline Mécanique / Électronique : Yassineocic, franckrc24, Carolin, Axel621 Équipement : Ipzu
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 Sujet :

Direction hyper sensible et imprécise sur E46

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ocean115
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ocean115
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2006 à 11:56:08  
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Faites part de vos comments car moi depuis près de 3 a 4 mois j'en suis victime malgré le changement de mes stils en blocs triangle de susp ?

La c'est le tangage , le mal de mer ,le vautrage total a 130 ( c'est peu préçis à mon goût ! ) dans les courbes d'autoroutes ), le volant a corriger sans arret comme la barre sous les embruns ........c'est inadmissible à 92 000 km!

Je ne comprends pas, mes pneux arrières sont neufs bridg RE050 et à l'avant j'ai di continental sport contact2 usés eux à 30%.

Pas d'usure anormal des pneux avants du genre ça bouffe plus d'un côté que de l'autre, est ce que ça peut venir des amortos ?

Les amortos sur E46 , c'est naze à cb ?


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ocean115
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  1. Posté le 16/07/2006 à 12:01:53  
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Je préçise qu'il y a 6-8 mois je n'avais pas ce phénomème et quand j'avais le volant pleine main c'était ferme!!! la ça a tendance a tanguer en ligne droite avec volant droit....??


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seb328ci
  1. Posté le 16/07/2006 à 12:26:35  
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Salut peut-être un problème d'amortisseur :bah:


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Profil : Pilote pro
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ocean115
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  1. Posté le 16/07/2006 à 14:25:06  
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Ou d'après certains une géo, car ça peut être un problème d'ouverture ?


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  1. Posté le 16/07/2006 à 17:33:25  
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je pense pour une géométrie aussi, j'ai eu le souçi sur une M3 aprés un mauvais réglage de la géo... volant hyper sensible, voiture difficile a tenir droite

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2006 à 23:27:16  
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Re;

Le plus probable c'est par ordre...

  • Rotules de direction
ou
  • Rotules de bras inférieur HS
ou
  • Silenblocs de bras inférieurs mous!!!

Refaire un contrôle de parralèlisme après avoir changé la ou le pièces défectueuses!

@+ DarkGyver
Message édité par dar27pv le 16/07/2006 à 23:28:08
Profil : Pilote pro
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ocean115
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  1. Posté le 16/07/2006 à 23:46:37  
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Rotule de direction vérifiée et pas de jeu.

de toute façon rotules de direction ou rotules de bras inférieur c'est solidaire du triangle complet à changer.

sinon silenblocs bras de sus, je viens de les changer, léger mieux mais tjrs pas ça , donc je vais faire faire une géo.


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ocean115
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  1. Posté le 16/07/2006 à 23:54:40  
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Ca peut venir aussi de ca fuite au niveau crémaillere de direction

sur 320cv pack MII

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 17/07/2006 à 00:05:38  
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Re;

Rotule de direction est indépendante du bras inférieur!
Et s'il ont changé les rotules...ils ont fait un paralèllisme!

Si non...
Véhicule accidenté?
Haureur de direction... Faire un essai de traction sur le train avant pendant la mesure du paralèllisme...

@+ DarkGyver

Profil : Pilote addict
yolayola
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  1. Posté le 17/07/2006 à 06:08:53  
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Bonjour,
Verifie la hauteur de caisse
attention lors d 'un controle des trains roulants sur une BMW  le vehicule doit etre chargé suivant les directives de chez BMW AG  voir meme faire le plein de carburant suivant le type de vehicule.
Bon Courage


---------------
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Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 11:47:53  
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[J'ai eu un pb semblable sur ma 323i de 99 lors du 1er remplacement de pneus vers 40000km: 2 Michelin neufs à l'AR et deux Conti d'origine à moitié usés devant. Voiture subitement très zigzagante, surtout en charge avec malle pleine. Amélioration en surgonflant les 4 pneus de 4 ou 500 g, et pb disparu quand j'ai mis 4 pneus identiques. Depuis, j'en suis à mon 3e train de pneus (4 Michelin) et 110000 km, tout va bien.
Il peut y avoir bien sûr des tas d'autres causes à une instabilité de direction.Mais les pneus, c'est facile à essayer. Bon courage.

Invité
  1. Posté le 14/11/2010 à 16:43:32  
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http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole [...] /95874.htm

Bonjour,
Je vis en Belgique et depuis 1 an et demi j'ai une 318d de 2006 que j'ai acheté chez BMW MONS. Depuis le début j'ai la même sensation que toi en ce qui concerne la direction : ""
Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas""

Enfin je trouve la personne qui avait le même problème que moi et d’après ce que j'ai vu tu as réussi à trouver une solution mais sur le forum il n'y pas la solution. Pourrais tu me dire la solution??? STP car depuis 1 an c la galère quand je conduis ma bmw.

J'ai déjà insisté auprès de bmw ou j'ai acheté le véhicule qu'il y avait un soucis mais ils disent qu'il n y a rien alors que je ressens le même comportement du véhicule. Je dois me dépêcher car il ne reste plus k 8 mois de garantie.

Je vais te rajouter sur msn messenger, pourrais tu m accepter et me répondre a ce mail STP.

Tu es mon seul espoir de réponse à mon problème.

Merci beaucoup pour ton aide.



MIGUEL DOS SANTOS
0474.73.55.33 / dossantosmiguel@hotmail.com


ocean115 a écrit :

Ca peut venir aussi de ca fuite au niveau crémaillere de direction

sur 320cv pack MII

Le problème que j'avais c'est que la voiture ne gardait pas son cap je devais toujours corriger la trajectoire, la direction était "molle". Aussi quand je prenais un virage et que je lâchais le volant, le volant ne revenait pas seul au centre... Depuis le changement, je peux laher le volant, la voiture garde son cap, quand je lâche le volant après un virgae, le volant reprend sa place tout seul et se recentre... Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas
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Invité
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  1. Posté le 14/11/2010 à 17:44:11  
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Salut,

Je dit peut-être une bêtise.

Mais sur une voiture très différente, je ressentit les mêmes symptômes avec un problème de différentiel.

La direction était très réactive et très imprécise, conduite quasi impossible a haute vitesse (130km/h) ou par temps de pluie, volant qui reviens a une positions anormale...

A+

Invité
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  1. Posté le 14/11/2010 à 17:47:49  
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Salut,

4 ans  plus tard....................
A+

Invité
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  1. Posté le 14/11/2010 à 17:50:39  
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Puis adresse et numéros de téléphone sur le forum c'est pas très malin.

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lyade46
  1. Posté le 06/04/2019 à 10:36:45  
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Bonjour, on parcourant ce forum pour chercher des réponse à mon problème qui est le que sur votre voiture .ma direction flotte on dirait la formule 1.comment avez vous résolu le problème svp.
J'ai regardé en dessous car j'ai entendu un claquement, et j'ai vu que le soufflet de direction était déchiré. Mais quand j'ai dégager le soufflet le bruit a disparu mais le flottement est toujours là.aider moi avec votre expérience,merci

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