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Audi

Audi A4 115ch moteur AJM: Problème turbo ou autre ?


Invité §cri172iW

Messages recommandés

Invité §cri172iW

Salut super forum qui m'aide beaucoup pour mon Audi A4 115ch moteur AJM

Suite a un problème de perte de puissance par forte chaleur, lorsque le moteur est solicité et moteur chaud;

Aprés arret du moteur tout revient dans l'ordre mais souvent pas pour longtemps

Le problème survenait lorsque nous partions a andorre l'été mais la mème en montant dans les Alpes le probléme apparait:le moteur accelère sur le plat tres légèrement et des que ca monte la vitesse descend doucement obligeant a retrograder!

sur autotroute l est possible une fois lancer de garde la vitesse de 130 ,mais impossible de doubler apres un freinage. Je suis donc allé voir mon garagiste

J'ai suivit les conseil de mon mécanicien qui m'a dit que l'erreur sur le caluclateur pris avec VAG-COM :

Address 01 -------------------------------------------------------

Controller: 038 906 019 AN

Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301

Coding: 00002

Shop #: WSC 06435

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

P1556 - 35-00 - -

Readiness: N/A

 

correspondait a un problème turbo(donc démontage suivant votre forum) :

pas spécialement de blocage et trés peu sale

par contre sur la photo 64 de ce reportage : Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM

j ai une rondelle qui bouge

est ce normal? et si oui savez vous d'ou peut venir ce code erreur?

sinon comment remedier a ce probleme de turbo?

 

Merci a tous

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Invité §Da 644xl

 

 

 

Je regarde ca au boulot demain, voir si je peux vous rendre ce service. Il me faudrait le numéro de série de votre A4 pour l'identifier dans mon systeme (17 chiffres).

 

 

 

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Invité §Da 644xl

 

 

Et de quelle rondelle me parlez vous sur la photo 64? Envoyez moi cette photo avec la partie incriminée entourée svp.

 

 

 

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Invité §bod743lb

Bonsoir ce ne serais pas un probleme de debitmetre?

j'ai une passat tdi qui a eu un changement de debitmetre suite a un probleme similaire

 

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Invité §cri172iW

salut a tous apres avoir nettoyer complètement le turbo j'ai toujours la mème panne

quelqu'un peut-il m'aider???

merci

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Invité §sam675Rl

Regarde ton catalyseur, souvent ils sont bouché et entraine une baisse de puissance

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Invité §bug336yg

salut a tous apres avoir nettoyer complètement le turbo j'ai toujours la mème panne

quelqu'un peut-il m'aider???

merci

 

Tu as nettoyé ton turbo mais je suppose qu'il n'y a pas que lui il faut verifier la n75 et l'EGR qui perturbe royalement le fonctionnement de la géométrie variable et contrôler le debitmètre.

Avant de s'attaquer au turbo il faut vérifier les autres éléments qui permettent son fonctionnement.

Les durites et aussi les fuite qui sont aussi un des éléments de pertubation si ton circuit n'est pas étanche forcément mauvais fonctionnement ton calculateur donne une information concernant un mauvais fonctionnement de l'alimentation turbo mais il n'est pas capable de te dire si le turbo est mort ou non ... :??::D

commence par vérifier les petits éléments avant de conclure au turbo c'est souvant le grand mot que l'on te sort mais ce n'est pas forcément lui.

Le symptome de ta panne en montagne :

-déjà la pression admosphèrique est différente qu'au niveau de la mer et accentu ta panne.

-le turbo n'apprécie pas la chaleur

-il a du mal a partir manque d'air ou débit mètre ou N75 et surement au régime ou l'EGR est ouverte donc si elle est encrassé c'est encore pire.

;) bonne recherche @+

 

 

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Invité §ili376CQ

salut as tu toujours le même problème ?

j'avais le même problème et j'ai nettoyé tout comme expliquait AINHOA et rien n'y a fait..audi a persisté en me disant qu'il fallait changé le turbo ..je l'ai fait et aucune amélioration ...j'ai trouvé moi même le problème : capteur de pression (va voir sur l'explication que j'ai faite sous le pseudo ILIE)

tiens moi au courant de la suite du problème

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Invité §bug336yg

Tu veux parler du capteur de pression absolu que j'aurais pu rajouter a la liste des contrôles comme tu peux le constater le changement du turbo n'a rien changer donc il ne faut pas s'emballer sinon va falloir changer le critère d'achat de la marque Audi car le prix d'entretien va dépasser le prix d'achat au kilomètre parcouru. :??:

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Invité §fre373oM

j'ai eu le meme problème sur mon A4. Audi m'a fait changer le débit mètre et voulait me faire changer le turbo. En faite, ce n'était qu'une durite d'air qui était percé. Je te conseil de les verrifiers.

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Invité §mim622Dp

salut recherche ilie pour explication sur la-pane moteur ( mimib04) .PS:je suis novice sur le blogue

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Invité §rok687sX

perte de puissance sa veux pas dire turbo

moi je dirait une petit durit d'air du débitmètre débrancher ou percer !!

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