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Renault

clio 2 : comment changer la sonde de ventilo


Invité §mic466bh

Messages recommandés

Invité §mic466bh

Bonjour,

 

le ventilo de ma clio 2 ne se declenche pas et la temp chauffe. Je suis oblige de stopper regulierement le moteur.

Je pense a la sonde de ventilateur.

savez-vous ou elle se trouve et comment verifier l'origine du probleme ?

Merci a tous.

Bonne journee

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Invité §ker235yr

Bonjour,

-la sonde se trouve en bas de ton radiateur avec une prise dessu.

-tu débranches la prise et fais un court-circuit entre le deux borne de la prise. Le ventilos doit démarrer, si le ventilo démarre pas le problème viens peut etre de lui et pas obligatoirement de la sonde.

bon courage est tiens nous au courant

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Invité §mic466bh

Merci pour la reponse.

en fait en y regardant de plus pres, il n'y a pas de sonde sur le radiateur, mais une a trois prise sur le bloc moteur.

En la debranchant, je perds l'aiguille de temperature d'eau au tableau de bord mais le ventilo est force (pas besoin de shunter), bizarre non ? Ca doit etre le type de capteur de temperature ?

Merci

 

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Invité §ker235yr

Non pas specialement... Je connais pas le principe exact de fonctionnement sur cli II. D'un coté ca reste logique, car si la sonde se débranche ou est naze, le ventilo ce retouve en marche forcer normalement. la sonde et avant ou apres le thermostat?

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Invité §mic466bh

je sais pas trop si la sonde est avant ou apres le thermostat...Faudrait que je re-jette un coup d'oeil ce soir...

 

En tous cas, dans mon cas, je pense que la sonde est vraiment naze :

- quand je debranche (circuit ouvert) , le ventilo tourne

- quand je laisse branche (sonde active), a froid, ca tourne pas (j' imagine que a froid la sonde doit faire un court-circuit), et a chaud, elle devrait se declencher (faire un circuit ouvert) mais elle ne se declenche pas...

 

Mais bon, j'aurais pense qu' une sonde temperature est un circuit ouvert a froid et un court-circuit a chaud (d'ou l'idee generalement rependue qu' il faut la shunter pour faire demarrer le ventilo)

...

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Invité §ker235yr

c'est une essence ou un diesel?

Es tu sur que la temperature du tableau de bord est la bonne? (tu peux verifié avec un thermometre dans le bocal)

Tu as vérifié les purges? Pas de durite froide?

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Invité §tec551Yg

Les membres essayent de vous répondre, mais sans le véhicule précis on vas tourner en rond et s'embrouiller!

Donc merci de recommencer votre sujet en respectant la charte, pour que les réponses soient plus cohérentes et compréhensibles ;)

 

:jap:

 

A lire et a appliquer avant de poster, Merci !!! (clic)

 

Le même lien que jujuy vous a donné ;)

 

Merci de votre compréhension et bonne continuation sur ce forum...

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