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[Peugeot 309] Photo reportage: changement des roulements

 

Mécanique / Électronique : ced-46, XPSP2, iverson34017
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[Peugeot 309] Photo reportage: changement des roulements

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Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2006 à 15:06:34  
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Salut à tous:

Les roulements des moyeux avant de la 309 de mon cousin (Kx2000) étant fatigués (ils grognent les deux), on a profité du changement d'embrayage pour les remplacer.

Voir ce topic, commencer à partir de 19) quand on enlève le carénage en dessous de l'auto.

On arrive à dégager les moyeu, voilà la photo d'un moyeu
HPIM12

On dégage la fusée à la presse
HPIM1016

Il reste une partie du chemin intérieur sur la fusée, il faut bricoler pour l'enlever. J'ai fait 2 entailles dessus à la meuleuse afin de pouvoir insérer des tôles épaisses pour maintenir tout ça sur la presse.
Voilà ce que ça donne quand tout est dégagé:
HPIM1017

On dégage la bague extérieure du roulement à la presse après avoir enlevé le gros circlips. Ca n'a pas été simple, les 12 tonnes de capacité n'étaient pas en trop, ila fallu forcer comme un dingue pour que ça se décolle!!! Ca a fait un de ces bruits d'ailleurs, la presse résonnait comme une cloche!!!
HPIM1018
HPIM1019
HPIM1020

Ensuite on a tout nettoyé à la toile emeri fine pour oter toute la corrosion, on a graissé les portées avec de la graisse graphitée, et on a remonté les roulements.

La bague extérieure:
HPIM1021
HPIM1022

Remontage du circlips
HPIM1023

On remonte la fusée sur le moyeu
HPIM1024
HPIM1025

Voilà le moyeu remonté, on fait ça pour les 2 moyeux.
HPIM1026

On a aussi changé le roulement intermédiaire d'arbre de roue droit, je n'ai pas de photo du moment où on l'enlève, mais ça a été fait à la presse aussi, ce n'était pas trop serré.

Le montage pour remonter le roulement
HPIM1050
HPIM1051
HPIM1052

Voilà, tout fonctionne très bien, les bruits de roulement ont disparu!
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---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 27/08/2006 à 15:21:13  
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Exellent ce photreportage! Merci :bien:

Profil : Pilote
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2006 à 15:28:09  
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Si j'ai bien compris, lors de l'achat des roulements (neufs bien sûr), acheter aussi la presse qui va bien.
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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 27/08/2006 à 16:00:27  
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Elle est rentabilisé la presse  :love:

Profil : Vétéran
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2006 à 16:17:14  
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Bonjour,

Tu utilises quel type de graisse ?? ( la graisse grise que l'on voit sur les photos.....)

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Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2006 à 17:07:19  
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backclio a écrit :
Si j'ai bien compris, lors de l'achat des roulements (neufs bien sûr), acheter aussi la presse qui va bien.
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C'est un équipement qui est amené à servir de temps en temps en bricolage. Ca valait le coup, elle a été achetée à 98€ sur Ebay.

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lord-anonymous
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  1. Posté le 27/08/2006 à 17:08:42  
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chga83 a écrit :
Bonjour,

Tu utilises quel type de graisse ?? ( la graisse grise que l'on voit sur les photos.....)
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C'est de la graisse de fonderie, au graphite (type poteyage), utilisée normalement pour lubrifier les éléments brûlants des presses d'injection d'aluminium.
Même si la graisse brûle, le graphite reste et permet une lubrification.
Avec ça je n'ai jamais connu un souci au démontage, même sur les collecteurs d'échappement.

Message édité par lord.anonymous le 27/08/2006 à 17:09:32

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Profil : Pilote
backclio
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  1. Posté le 27/08/2006 à 21:56:26  
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lord.anonymous a écrit :
C'est un équipement qui est amené à servir de temps en temps en bricolage. Ca valait le coup, elle a été achetée à 98€ sur Ebay.
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Voilà ce que j'appelle de la mécanique faite dans les règles de l'art.

ça change de certains photoreportages ( référencés qui plus est) de ce site où l'on nous explique comment sortir un roulement de Clio avec une masse, photos à l'appui.

Ci-dessous photo du manche de la masse.(et les forumistes de s'extasier devant les exploits de notre mecano-photoreporter!)



ripat_1135​000769_pic​t9

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Profil : Pilote pro
lord-anonymous
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  1. Posté le 27/08/2006 à 22:18:28  
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backclio a écrit :
Voilà ce que j'appelle de la mécanique faite dans les règles de l'art.

ça change de certains photoreportages ( référencés qui plus est) de ce site où l'on nous explique comment sortir un roulement de Clio avec une masse, photos à l'appui.

Ci-dessous photo du manche de la masse.(et les forumistes de s'extasier devant les exploits de notre mecano-photoreporter!)



http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _pict9.jpg
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Du moment qu'il n'a pas bousillé la fusée et le moyeu, je ne vois pas où est le problème d'extraire le roulement de cette façon...
C'est sûr, c'est moins propre, mais quand on n'est pas équipé on n'a pas toujours le choix... :bah:


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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Invité
ste44cw
  1. Posté le 27/08/2006 à 22:46:23  
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et kasouille tes la ?

Profil : Membre
kx2000
  1. Posté le 28/08/2006 à 12:34:38  
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Je confirme plus de bruit du tout. (enfin du côté des roulements...)

Merci encore a lord.anonymous et à la presse parce que sans ça...

Profil : Pilote senior
kazouille
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  1. Posté le 11/12/2006 à 22:47:29  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
lol57cx
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2008 à 16:19:01  
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Hello,

détérage de topic  :D

Je dois changer les roulements sur une 306 qu'on viens de me donner  :ange:

Lord.anonymous, tu as monté le roulement en poussant sur la bague intérieur ?

HPIM1021
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Profil : Membre confirmé
labricole37
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  1. Posté le 01/09/2008 à 17:11:20  
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lol57cx a écrit :
Hello,

détérage de topic  :D

Je dois changer les roulements sur une 306 qu'on viens de me donner  :ange:

Lord.anonymous, tu as monté le roulement en poussant sur la bague intérieur ?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM1021.jpg
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 :jap:

Bonsoir lolo,

Je pense qu'il se sert de l'ancien roulement pour appuyer sur le neuf, donc il pousse bien sur la bague extérieure du roulement neuf ...

Cordialement


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Vouloir c'est pouvoir
Profil : Pilote pro
lord-anonymous
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  1. Posté le 01/09/2008 à 20:28:07  
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lol57cx a écrit :
Hello,

détérage de topic  :D

Je dois changer les roulements sur une 306 qu'on viens de me donner  :ange:

Lord.anonymous, tu as monté le roulement en poussant sur la bague intérieur ?

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IM1021.jpg
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Lorsqu'on démonte l'ancien roulement, la bague intérieure s'enlève (ça fait 2 demi bagues dont une qui est assez difficile à enlever du pivot d'ailleurs).
Donc effectivement, je me sers de l'ancien roulement pour pousser le nouveau en étant sûr que ça ne pousse pas sur les bagues intérieures, puisque les anciennes sont enlevées... Enfin plus exactement, il reste l'ancienne "du dessus".

Message édité par lord.anonymous le 01/09/2008 à 20:29:01

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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 04/09/2008 à 16:20:59  
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Bonsoir,

pas con, j'avais pas vu !!

Je me suis fais usiner un bout pour faire la meme chose  :cry:

Bon le pivot est démonter, il me manquait le douille de 35 !!

Avec la péteuse ça va a une vitesse !!!

Bon aller je m'attaque au démontage du vieux roulement !

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 04/09/2008 à 17:43:00  
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Bon bein je m'arrete la pour ce soir ...

Le gros circlips est impossible à enlever ...
La bague intérieur est resté sur la fusée ...

Demain j'irais au boulot ... Un coup de tour, et une vrai pince et ça sera baclé en 5min ...

Invité
lol57cx
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  1. Posté le 06/09/2008 à 13:19:06  
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Au boulot niquel, tout est remonté et ça marque niquel, plus de jeu :)

Par contre j'ai disqué la bague intérieur pour l'extraire de la fusée ...

Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2008 à 13:36:22  
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Tu n'as pas marqué la fusée avec la meuleuse?


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Invité
lol57cx
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  1. Posté le 06/09/2008 à 15:08:00  
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Si, a un endroit un léger coup  :ange: , mais rien de bien méchant.

Invité
clm03fg
  1. Posté le 26/10/2008 à 17:03:29  
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Salut a tous bravo pour le tuto mais moi j'ai pas de presse alors si un de vous peux m aider se serait super suis  dans le 93 qui est a cote de chez moi
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Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
  1. Posté le 26/10/2008 à 22:38:03  
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Hello

clm03fg a écrit :
 j'ai pas de presse  
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Fabrique la avec un vieux cric bouteille comme in
http://www.planete-205.com/dl/ [...] IELLES.doc
Bye

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Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Membre confirmé
franckk
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  1. Posté le 02/02/2009 à 17:46:40  
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ceyal a écrit :
Hello
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ceyal a écrit :

Fabrique la avec un vieux cric bouteille comme in
http://www.planete-205.com/dl/ [...] IELLES.doc
Bye
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salut

j'ai pas vraiment compris la manip... :??: mais la finalité, c'est de pouvoir utiliser un cric bouteille standard, à l'envers ?
car ça m'interesse, si c'est possible de le faire....


---------------
http://picasaweb.google.com/re [...] EnMoselle#
Invité
toy36fb
  1. Posté le 02/02/2009 à 18:24:03  
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attention quand même bricoler un presse, ca peut vite devenir dangereux si on calcule pas les résistance des vis, soudure etc.
Si sa casse sa vole partout

Profil : Pilote pro
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2009 à 18:30:30  
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Oui, il vaut mieux largement surdimensionner.


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Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
Profil : Membre confirmé
franckk
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2009 à 21:07:46  
  2. answer
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concernant le corps de la "presse", aucun probleme, je suis serrurier, et fournis en fer U et H.
je ferai du boulonné/soudé, et ce sera (tres) surdimensionné.

c'est plutot le coté hydro qui me fait défaut, j'ai déja acheté un bouteille 25.T
j'envisageai de fabriquer une presse "style ebay", avec le cric fixé par le verin, et la base qui pousse.

il serait bien plus pratique de mettre le cric bouteille a l'envers, mais du peu que j'en sais, il s'agirai de modeles spéciaux, et chers..

j'ai juste ?


---------------
http://picasaweb.google.com/re [...] EnMoselle#
Profil : Apprenti
ronparchita
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2016 à 18:57:22  
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lord.anonymous a écrit :

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Message édité par ronparchita le 21/11/2016 à 19:11:47

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Ronparchita
Profil : Apprenti
ronparchita
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2016 à 19:05:05  
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Bonjour,
Merci pour cet excellent tuto illustré et didactique.
Il y a une partie dont le sens m'échappe : Il reste une partie du chemin (chemin c'est cuvette ?) intérieur sur la fusée, il faut bricoler pour l'enlever. J'ai fait 2 entailles dessus à la meuleuse afin de pouvoir insérer des tôles épaisses pour maintenir tout ça sur la presse. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
J'habite Paris et je n'ai pas de presse. Pourriez-vous s'il vous plait me suggérer une solution ?
Merci d'avance de votre aide


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Ronparchita
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2016 à 19:15:04  
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ronparchita a écrit :

Bonjour,
Merci pour cet excellent tuto illustré et didactique.
Il y a une partie dont le sens m'échappe : Il reste une partie du chemin (chemin c'est cuvette ?) intérieur sur la fusée, il faut bricoler pour l'enlever. J'ai fait 2 entailles dessus à la meuleuse afin de pouvoir insérer des tôles épaisses pour maintenir tout ça sur la presse. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait ?
J'habite Paris et je n'ai pas de presse. Pourriez-vous s'il vous plait me suggérer une solution ?
Merci d'avance de votre aide
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 :jap: tu veux sortir un roulement :??: la plupart des personnes ne postent plus ..







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P1020628Voir l'image en grand0 voteP1020732Voir l'image en grand0 voteavec un dremel tu entailles et il saute quasi tout sel dans un étau


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Apprenti
ronparchita
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2016 à 12:12:03  
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Salut tete de soupape, merci de ta réponse.
Les photos de l'aide correspondent d'avantage à ce qu'il y a sur ma 309 GR de 1987.

Il y a des outils spéciaux qui pourraient être suffisant.

Il y a d'abord un outil qui permet
1 : de faciliter la compression du ressort associé à l'amortisseur et ça, je n'en ai pas. Y a-t-il un moyen de s'en passer ?
2 : le démontage de la rotule, c'est une clé coudée qui se termine par un rectangle plat. On l'introduit dans la fente de là ou ça serre la tige de la rotule et on tourne de 90°, ça ecarte et libère la tige. Dans la RTA ça s'appelle "outil 0903 AE". Je n'en ai pas non plus,
3 : une boite d'outil pour le démontage des roulements. D'apres la RTA ça s'appelle outil 8 01613 constitué d'éléments notés B1/B2Z/B3/B4/B5Z/B6Z et certainement d'autres. Et ça j'aimerais bien trouver aussi.
J'ai cherché sur le Net, et je trouve bizarre de ne pas avoir trouvé ces outils spécifiques. Je ne sais peut-être pas bien m'y prendre !
Si tu as des idées, d'avance merci de ton aide,


---------------
Ronparchita
Profil : Apprenti
ronparchita
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2017 à 17:30:17  
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Bonjour,

Plus personne ne change ses roulements ?
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Ronparchita
Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/01/2017 à 02:00:02  
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ronparchita a écrit :

Bonjour,

Plus personne ne change ses roulements ?
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Bonsoir,ce n'est pas forcément rentable d'acheter un kit d'outils pour remplacer une paire de roulements sur sa voiture mais il en existe qui vont plus ou moins bien.
Le démontage n'est pas trop difficile comme l'a montré tête de soupapes en prenant soin de ne pas entailler trop loin.
Pour le remontage ,le plus difficile est le montage du roulement dans le porte moyeu sans presse
voici quelques outils qui peuvent aider en adaptant certains d'entre eux.
http://www.cdiscount.com/maiso [...] html#_his_


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ronparchita
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  1. Posté le 15/01/2017 à 11:23:28  
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Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils que j'avais anticipés, j'ai acheté un tel coffret et je pense qu'en congelant les roulements ça devrait aider au remontage, du moins c'est ce que disent plusieurs forumeurs qui ont testé.
C'est le démontage qui me donne du soucis sachant que je n'ai pas la possibilité de recourir à une cathédrale (Presse).
Il existe un outil en plusieurs pièces qui permet de pousser la fusée pour la sortir du centre du roulement.
J'ai trouvé à cette adresse http://197.14.51.10:81/pmb/col [...] e)/07a.pdf

Page 85, colonne du milieu, planches Fig.Tr.Av.19 et 20 Il est fait reference à un outil en plusieurs parties notés : réf.0621-E, réf 0621-F, réf 0621-C
J’ai cherché avec ces references mais je ne trouve rien qui me permette de voir d’ou viennent ces outils.


C'est très dommage car ça répondrait tout à fait à mon besoin. Je prefere cette solution plutôt que le marteau à inertie.


Des idées ? ;)
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Ronparchita
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  1. Posté le 15/01/2017 à 22:35:37  
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ronparchita a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse et tes conseils que j'avais anticipés, j'ai acheté un tel coffret et je pense qu'en congelant les roulements ça devrait aider au remontage, du moins c'est ce que disent plusieurs forumeurs qui ont testé.
C'est le démontage qui me donne du soucis sachant que je n'ai pas la possibilité de recourir à une cathédrale (Presse).
Il existe un outil en plusieurs pièces qui permet de pousser la fusée pour la sortir du centre du roulement.
J'ai trouvé à cette adresse http://197.14.51.10:81/pmb/col [...] e)/07a.pdf

Page 85, colonne du milieu, planches Fig.Tr.Av.19 et 20 Il est fait reference à un outil en plusieurs parties notés : réf.0621-E, réf 0621-F, réf 0621-C
J’ai cherché avec ces references mais je ne trouve rien qui me permette de voir d’ou viennent ces outils.


C'est très dommage car ça répondrait tout à fait à mon besoin. Je prefere cette solution plutôt que le marteau à inertie.


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Bonsoir,tu auras du mal a trouver ces outils spécifiques fabriqués spécialement pour les constructeurs,en principe seul le constructeur peut se les fournir (question de brevets et de clause d'exclusivité)
Pour aider a l’emmanchement du roulement tu parle de congeler le roulement,oui et en plus tu peux aussi mettre le porte roulement au four pour le dilater ,il ne craint rien.


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ronparchita
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  1. Posté le 16/01/2017 à 09:59:37  
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Merci du conseil pour le four,
La solution que je recherche est sans demonter le moyeu, d'ou mon intérêt pour cet outil d'extraction qui permet justement de chasser la fusée sans demonter.
Il y a la solution de la masse et de la douille facom au diametre qui va bien, mais taper au marteau lourd me gene, autant que d'utiliser un marteau a inertie. Les liaisons du porte moyeux ne sont pas faites pour supporter de tels chocs, à mon avis. L'extracteur me semble plus doux.

Je vais continuer de chercher. Si un tuyau survient, merci de me le signaler
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Ronparchita
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