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Renault

Tous mes feux stop HS / Mégane II


Invité §sbo174sz
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Invité §sbo174sz

Bonjour,

alors que je tractais ma remorque, mon ordinateur de bord de ma mégane II m'a indiqué subitemnet "Défaillance électronique".

 

Je suis allé voir un garage renault qui a branché la valise magique sur la voiture pour m'entendre dire "contacteur feux stop défaillant" (25 € de placés rien que pour le diagnostic...).

 

J'ai découvert comme ça qu'aucun feux stop ne fonctionne sur la voiture depuis dimanche dernier :??:

 

Quelqu'un sait-il ce que c'est que ce contacteur, et si c'est facile à changer. Et qu'est-ce qui a bien pu générer une telle panne (mon faisceau de remorque est neuf et c'est un modèle renault).

 

Merci de vos réponses,

Sébastien

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Invité §Juj038wV

Ce contacteur est installé au dessus du pédalier. Un court-circuit dans le câblage de ta remorque peut expliquer la défaillance du contacteur.

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Invité §leb568Vz

Salut.

pas tres accessible ce contacteur sur la pedale en effet.

Suffit de le deboiter et deconnecter pour le remplacer.

pas tres compliqué mais il faut etre souple.

bon courage

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Invité §sbo174sz

Merci de votre aide. Donc, si je comprend bien, c'est au dessus du pédalier de freinage que le problème se pose. Je vais regarder dans le livre d'entretien technique si il y a un chapitre sur le sujet.

 

Avant de changer la pièce, je vais regarder mon faisceau d'attelage pour voir s'il n'a pas souffert (j'ai entendu dire, que vu que l'évacuation du pot d'échappement est au centre du pare choc arrière sur la mégane II, il arrive fréquemment que les fils du faisceau fondent et génèrent des courts circuits.... à voir).

Merci encore !

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Invité §sac027bw

Contacteur grillé c’est normal je pense, il gère plus de lumière que prévu, la voiture 3 ampoule + remorque 2, a vérifié aussi les câble sur la remorque, câble trop fin demande plus de courent et contacteur chauffe et a la fin il mort si tu reste longtemps sur la pédale de frein...........

Y a longtemps j’ai installé une fois des feux anti brouillard avec les bonne câble mais avec un interrupteur de M…. résultat du course 1h00 âpres plus d interrupteur il a FONDU

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Invité §sbo174sz

Ouh là, si je comprend bien, il faut que je m'attende, une fois réparé, à ce que le problème se renouvelle....

 

C'est bien la peine pour moi d'avoir acheté l'attelage "Renault" pour m'assurer de la bonne compatibilité de l'ensemble...

 

Merci tout de même pour ces infos.

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Invité §leb568Vz

Oui, ou alors il te faudra faire une installation avec un relais.

Dans ce cas , le contacteur de frein eclenche un relais , qui lui a des contacts qui se ferment pour allumer les feux. Mais il faut des notions electriques minimum pour le realiser.

A+

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Invité §sac027bw

Un bon contacteur qui lâche jamais tu peux trouver encore sur les veille voiture ils sont tellement costaux tu peux brancher tout éclairage dessus :jap:

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Invité §sbo174sz

Bon, je vais voir ce weekend pour essayer de démonter le contacteur et voir un peu comment c'est fait. Si je peux, je piquerais celui de ma vieille R19 qui groupie dans le garage pour faire une réparation de fortune plus costaud. On verra bien ce que ça donne....

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Invité §sbo174sz

Fin de l'histoire .....

Ce weekend donc, j'attaque la réparation de la voiture conformément à vos conseils et à celui de mon garagiste qui est réputé pour être un bon arnaqueur.

Je démonte mon faisceau d'attelage pour vérifier son état. Il a été posé neuf il y a 5 mois, et il l'est toujours. Donc pas de problème de ce côté là.

 

D'après la valise magique renault (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon garagiste), le contacteur est HS. Je regarde en haut de la pédale de frein.... C'est tout bête, vous prenez le contacteur avec 2 doigts (gros comme un bouchon de liège), vous lui faites faire 1/4 de tour et vous l'avez en main. Après, il n'y a plus qu'à débrancher la fiche, le tout est fait en 20 secondes.

 

Je démonte intégralement le contacteur et je le teste..... Il fonctionne à merveille !!!! Rien donc à chercher de ce côté là.

 

Je reprends donc ma revue technique Renault (un peu énervé...) et je cherche s'il y a un fusible.... Et effectivement, je me rends compte qu'il y a bien un fusible dans le boitier situé sous le volant (alors que j'avais déjà regardé 3 fois cette revue sans voir qu'il y en avait un...). Je démonte... Fusible grillé.

Je change le fusible et tout refonctionne normalement!!

 

Heureusement qu'avant le passage de la valise magique j'ai dit à mon garagiste "Attention, c'est peut être qu'un fusible"... et lui de me répondre "Ne vous tracassez pas, c'est toujours la première chose que l'on regarde"... Et quand j'ai recupéré la voiture, il m'a dit que ce n'était pas un fusible !!!

Bref, je ne demande qu'à faire travailler les pros, mais là, ils commencent sérieusement à me casser les pieds. Heureusement que j'ai dit à mon garagiste qui voulait d'emblée commander un contacteur "attendez, je vais jeter un oeil sur mon faisceau avant toute chose pour vérifier qu'il ne fait pas un court circuit....", parce que si je n'avais pas regardé moi même à ce problème, je m'en serais surement tapé pour une sonnette pour rien.

A mon prochain passage chez lui, il va entendre parler du Pays, vous l'aurez compris !!!

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Invité §db 072LU

Verifie quand meme le faisceau de la remorque. Sinon a chaque fois que tu tracte t'emmene la boite a fusibles.

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Invité §mar368oI

et bien! Moi qui cherchait sur le net une raison au non allumage de mes feux stops sur ma megane II (attelage renault d'origine), celà ne m'incite pas à les mettre en service sans mettre un relais. Le fil rouge contacteur n°6 est bien branché dans la prise attelage mais aucune alimentation. Je l'emmène chez mon garagiste renault qui est réputé pour être très fort, lundi prochain et je vous tiens au courant.

 

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Invité §Yan661TR

Fin de l'histoire .....

Ce weekend donc, j'attaque la réparation de la voiture conformément à vos conseils et à celui de mon garagiste qui est réputé pour être un bon arnaqueur.

Je démonte mon faisceau d'attelage pour vérifier son état. Il a été posé neuf il y a 5 mois, et il l'est toujours. Donc pas de problème de ce côté là.

 

D'après la valise magique renault (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon garagiste), le contacteur est HS. Je regarde en haut de la pédale de frein.... C'est tout bête, vous prenez le contacteur avec 2 doigts (gros comme un bouchon de liège), vous lui faites faire 1/4 de tour et vous l'avez en main. Après, il n'y a plus qu'à débrancher la fiche, le tout est fait en 20 secondes.

 

Je démonte intégralement le contacteur et je le teste..... Il fonctionne à merveille !!!! Rien donc à chercher de ce côté là.

 

Je reprends donc ma revue technique Renault (un peu énervé...) et je cherche s'il y a un fusible.... Et effectivement, je me rends compte qu'il y a bien un fusible dans le boitier situé sous le volant (alors que j'avais déjà regardé 3 fois cette revue sans voir qu'il y en avait un...). Je démonte... Fusible grillé.

Je change le fusible et tout refonctionne normalement!!

 

Heureusement qu'avant le passage de la valise magique j'ai dit à mon garagiste "Attention, c'est peut être qu'un fusible"... et lui de me répondre "Ne vous tracassez pas, c'est toujours la première chose que l'on regarde"... Et quand j'ai recupéré la voiture, il m'a dit que ce n'était pas un fusible !!!

Bref, je ne demande qu'à faire travailler les pros, mais là, ils commencent sérieusement à me casser les pieds. Heureusement que j'ai dit à mon garagiste qui voulait d'emblée commander un contacteur "attendez, je vais jeter un oeil sur mon faisceau avant toute chose pour vérifier qu'il ne fait pas un court circuit....", parce que si je n'avais pas regardé moi même à ce problème, je m'en serais surement tapé pour une sonnette pour rien.

A mon prochain passage chez lui, il va entendre parler du Pays, vous l'aurez compris !!!

 

 

 

 

 

TU PEUX ME DIRE OU EST SITUÉ EXACTEMENT CE FUSIBLE STP

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