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Citroën

Perte de puissance zx TD


juju999

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Bonjour à tous

 

Voila mon pb

Je possède une zx volcane TD non catalysée. 227000 km moteur 180000

Portée à un garage pour distribution + pompe à eau + galet tendeur + poulie de vilbrequin

 

Suite à une connerie non avouée ils m'ont bousillé la culasse donc changement joint+culasse+radiateur sous garantie

 

Depuis la voiture ne pousse plus du tout, elle a bien fonctionné pendant 100bornes puis la puissance a diminué radicalement en 1000km. A froid le turbo donne une petite pression entre 2000 et 3000 puis rien après, et au bout de 15min j'ai quasiment plus d'accéleration, 4000tr/mn à fond, 130 en 5e, 0-100 en 20sec. Plus de sifflement turbo.

Tout est venu progressivement en 2000km environ.

 

Il y a de l'huile dans la durite entre le turbo et l'echangeur, de l'huile dans la durite admission vers pompe, de l'huile au fond de la pompe quand on enlève la membrane. Et une fuite d'huile aussi au niveau cache culbuteur.

 

Le turbo donne une pression à vide d'environ 0.25bar à fond (est ce correct? un dieseliste m'a affirmé qu'il devrait y avoir au moins 0.5). Waste gate non controlée (compliqué). Pompe controlée ok (bosch).

 

Quel est votre avis? Turbo mort?

 

Merci d'avance

 

 

 

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Invité §thu550qP

Bizarre ton histoire. :???:

 

Quel était la connerie qui à niqué ta culasse et ton radiateur?

 

A vue de pif ton turbo "n'envoie" pas assez d'air au moteur.

La présence d'huile est normale avec un moteur de ce kilométrage.

Les durites de retour d'air sont elles bien toutes branchées sur ton filtre à air?

Ta voiture fume bleue, noir (même à faible charge), pue l'huile cramée?

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Elle pue l'huile cramée? je ne sais pas je ne connais pas l'odeur.

 

La connerie c'était que d'après lui le thermostat ne s'est pas déclenché, mais moi je pense qu'il a oublié de remettre du liquide de refroidissement (vu qu'il a changé la pompe à eau). Il a testé le turbo et pense qu'il est bon (il a pas mesuré) et suspecte un problème de réglage à la suralimentation. Il attent que sont mécano revienne de maladie car il est plus calé en diesel que lui (sic).

 

Elle fume noir (mais très peu après avoir réglé la pompe).

 

La mesure à 0.25bar à vide à été faite par un autre garage, très vite fait. Est elle correcte?

 

merci

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Invité §thu550qP

Pourquoi "à vide?"

 

A pleine charge tu dois avoir environ 0.9 bars à la sortie de ton turbo (en relatif).

 

Peut etre qu'il à mal recalé la distribution, ta pompe à injection étant prise dessus si tu te goures ta pompe se retrouve décalée.

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