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BMW

3.25 tds: Bulle d'air dans tuyeaux de gazole


Invité §mik386eF
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Invité §mik386eF

Bonjour, comment se fait il que dans le petit tuyeau qui part du filtre a gazole a la pompe injection il y a plein de bulle d'air avec le gazole ? aussi bien au ralentit que en acceleration. Merci de m'eclairer les gars.

bmw 325tds 1995.

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Invité §mik386eF

Du mal a demarrer quand il me reste plus que 20 litres dans le reservoir et elle claque.

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Invité §swi206tw

C'est la pompe de gavage qui est HS.

J'ai eu le même problème sur ma 318tds. C'est une maladie de ces voitures.

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Invité §kok172nJ

Attention, avant de changer la pompe, je te conseille de remplacer toutes tes durites de retour de gasoil. Les symptomes sont: Présence de bulle d'air dans le tuyau de gasoil, démarrage difficile lorsqu'il y'a moins de 20L dans le réservoir. Remplace ça avant d'engager des gros frais dans le remplacement de la pré-pompe car c'est ce qui m'est arrivé avec ma 325 tds. A+

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Invité §kok172nJ

Pas moyen de la tester cette pompe de gavage?

 

Si, tu démontes ta banquette arrière, et là, tu mets du 12v sur la pompe et si tu entends un clic, c'est que ta pompe est bonne. Voilà A+

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Invité §mmm855Sm

Si, tu démontes ta banquette arrière, et là, tu mets du 12v sur la pompe et si tu entends un clic, c'est que ta pompe est bonne. Voilà A+

 

tu parlais de quel durite de retour gazoil ? et dis moi ces quoi le role de la pompe de gavage ?

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Invité §kok172nJ

tu parlais de quel durite de retour gazoil ? et dis moi ces quoi le role de la pompe de gavage ?

 

Salut, les durites de retour de gasoil dont je parlais, ce sont les durites qui se trouvent sur le moteur. Ce sont les petites durites qui partent de la pompe à injection vers les injecteurs. Souvent, en vieillissant, ces durites craquellent et ne sont plus tout à fait "étanches" ce qui provoque de légéres fuites de gasoil sur les injecteurs et du coup des prises d'air dans l'alimentation en GO. Après avoir roulé, éteins le moteur, ouvre le capot et regarde au niveau de la durite qui arrive sur la pompe à injection après le filtre GO, normalement c'est une durite transparente. Regarde si tu vois les bulles d'air retourner vers le filtre? Si oui, tu as une prise d'air.

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Invité §kok172nJ

Au fait, la pompe de gavage sert à alimenter la pompe à injection en GO au démarrage du moteur. Une fois le moteur démarré, je pense que c'est la pompe à injection qui aspire toute seule le GO, à confirmer par les pros...

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Invité §tro288sx

Au fait, la pompe de gavage sert à alimenter la pompe à injection en GO au démarrage du moteur. Une fois le moteur démarré, je pense que c'est la pompe à injection qui aspire toute seule le GO, à confirmer par les pros...

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Invité §sam236cB

salut, je suis nouveau et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

 

J'ai une 325 tds de 95 qui a 192 000 km et j'ai le meme probleme. Il ya des bulles dans le tuyau transparent après le filtre à gazoil. A froid la voiture démarre très bien, mais elle a un ralenti instable mais passé 2500 tours elle marche très bien.

J'ai changé le filtre a gasoil car avec l'ancien, lorsque je le dévissait un peu il n'y avait presque plus de bulle, cependant le problème est toujours là meme avec le filtre neuf???

Selon vous est ce une prise d'air???

Merci.

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Invité §kok172nJ

salut, je suis nouveau et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

 

J'ai une 325 tds de 95 qui a 192 000 km et j'ai le meme probleme. Il ya des bulles dans le tuyau transparent après le filtre à gazoil. A froid la voiture démarre très bien, mais elle a un ralenti instable mais passé 2500 tours elle marche très bien.

J'ai changé le filtre a gasoil car avec l'ancien, lorsque je le dévissait un peu il n'y avait presque plus de bulle, cependant le problème est toujours là meme avec le filtre neuf???

Selon vous est ce une prise d'air???

Merci.

 

Salut, regarde tes durites de retour de gasoil. A+

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Invité §sam236cB

salut,

J'ai remplacé les durites de retour, toujours le meme probleme. Cependant ma pompe de gavage ( du reservoir si je ne dis pas de bétise) semble HS . Elle n'émet aucun bruit lors de la mise en route.

Est ce un probleme possible et est ce réparable, sinon quel est le prix d'une neuve ?

 

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Invité §mmm855Sm

salut,

J'ai remplacé les durites de retour, toujours le meme probleme. Cependant ma pompe de gavage ( du reservoir si je ne dis pas de bétise) semble HS . Elle n'émet aucun bruit lors de la mise en route.

Est ce un probleme possible et est ce réparable, sinon quel est le prix d'une neuve ?

 

je me suis renseigner aujourd'hui pour une pompe de gavage sur 525 tds e39 anneé 1998 140euros ttc....maintenant je ses pas si ses pareil pour les serie 3 ....

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Invité §sam236cB

J'en ai trouvé une en ocasion à 25 euros, elle n'aurait pas beaucoup de km ( 110 000 ?), cependant j'ai une question .

Losque je mets le contact rien ne se passe à la pompe, donc pour moi elle serait HS, mais j'ai entendu que certaine pompe ne se mettait en marche que lorsque le moteur est allumé ???

Est ce possible ?

Sinon, ma pompe est elle bien HS ?

Merci.

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Invité §tur110aW

j'ai entendu que certaine pompe ne se mettait en marche que lorsque le moteur est allumé ???

Est ce possible ?

 

Salut, oui c'est vrai sur les premiers modéles.

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Invité §sam236cB

salut à tous,

Aujourd'hui, difficultés à démarrer. Il semblerait que le problème soit bel et bien la pompe d'injection.

J'ai regardé la pompe d'un peu plus près, et j'ai vu une fuite de gasoil à l'arrivée du tuyau sur la pompe.

je vous envoie une photo.

Est ce que le problème peut venir de cette fuite et cela se repare t'il ?

Merci.101_1593.JPG.490d6d480da27af333838fb4c97c64a8.JPG

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Invité §jos553Dr

je sais que le poste date mais moi j'ai eu le problème qui pourra en dépanner certain

j'avais une bulle d'air dans le tuyau transparent donc gros problème de démarrage a froid 1min non stop sur le démarreur

l’écrou montrer sur la photo était pas assez serrer j'ai resserrer un petit coup et depuis nickel

j’espère en aider par ce que moi j'ai galérer avant de trouver

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Invité §cls505aG

salut joselacoste,

 

-si tu reçois ce message, peux tu decrire les problemes que tu avais avant ce fameux resserrage? (demarrage a chaud egalement? bulles qui arrivent a la pompe d'injection quand tu mets le contact?)

 

-ce que tu as verifié ou changé avant de trouver que le pb venait de cet ecrou?

 

-et surtout, peux tu dire le changement apres: demarrage nickel quelque soit les conditions de chauffe du moteur? car moi je commence a plus y croire qu'un tds peut demarrer sans pb... lol

 

merci

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Invité §seb883aO

salut joselacoste,

 

-si tu reçois ce message, peux tu decrire les problemes que tu avais avant ce fameux resserrage? (demarrage a chaud egalement? bulles qui arrivent a la pompe d'injection quand tu mets le contact?)

 

-ce que tu as verifié ou changé avant de trouver que le pb venait de cet ecrou?

 

-et surtout, peux tu dire le changement apres: demarrage nickel quelque soit les conditions de chauffe du moteur? car moi je commence a plus y croire qu'un tds peut demarrer sans pb... lol

 

merci

 

Salut

Tu devrais peut etre ouvrir un post pour ton probleme....

Sinon,quels sont tes symptomes exactement?

Mauvais démarrages a froid?a chaud?

Kilometrage de la bete....

Sinon,je te rassure,un TDS en bon état de fonctionnement démarre au quart de tour aussi bien a froid qu'a chaud.Faut pas généraliser,le tien a obligatoirement un soucis s'il démarre mal.

a+

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Invité §cls505aG

salut sebtds,

 

je n'avais pas vu que tu avais repondu. je detaillerais mes ptits soucis d'ici 2 jours. merci d'y avoir repondu. tu penses qd meme qu'un nouveau post serait mieux??? si oui j'en créerai un ...

 

 

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Invité §cls505aG

salut,

 

alors voila mes soucis de demarrage de ma tds de 97 avec 145000 km. ( kilometrage d'origine )

je precise que je l'ai acheté avec la pompe de gavage hs. (aucun debit de gazoil qui arrive au filtre a gazoil qd contact mis)

 

 

Etat de la voiture qd je l'ai eu (hiver dernier):

-démarrage a froid: moins d'une seconde mais feblard, du genre a failli caler. ralenti instable 1 seconde max puis ok. mini fumée blanche comme un petit pétard qui se dissippe de suite. présence d'une petit bulle d'air dans tuyau transparent avant demarrage, de la taille d'un noyau de cerise. peu voir pas sensible au niveau de gazoil dans le réservoir. je ne suis jamais descendu en dessous de la motié car je savais que le prepompe etait hs.

-démarrage à chaud: plus dur faut tirer qq secondes et le phenomene s'accentue fortement à env. 10 sec pour demarrer quand on approche de la moitié du reservoir. gosse fumée blanche.

 

je precise qu'à lépoque si je démarrais de suite apres avoir couper le moteur chaud (dans les 5 sec) je demarrais au quart de tour. au dela de 15/20 seconds, grosse galere...

je precise que je suis resté comme ça plusieurs mois et que l'etat decrit au dessus ne s'est pas dégradé.

 

 

depuis peu j'ai changé:

-la pompe de gavage par une occase BMW tres recente (-de 1000 bornes). j'ai vérifié qu'elle apportait du gazoil au filtre a la mise du contact et que le debit ne feblissait pas jusqu'à qu'elle coupe en meme tps que le prechauffage. j'ai egalement verifie qu'il ny a pas de fuite au niveau des colliers de serrage des tuyaux au niveau de la prepompe.

-le filtre a gazoil que j'ai rempli au prealable avant de le remonter.

-tuyaux de retour de gazoil qui etaient tous sec et cassant .

-resserrer l'ecrou qui solidarise le tuyau transparent à la PI.

 

 

 

Etat de la voiture maintenant apres les changements:

-demarrage a froid galère car grosse bulle d'air ou plutot "wagon d'air" de plusieurs centimetres qui stagne ds le tuyau transparent. au contact mis tout va dans la PI et je rame pour demarrer avec la fumée qui va avec. normal... un fois démarrée plus de bulle dans le tuyau transp.

-demarrage a chaud mieux qu'avant mais (plus le phenomene des 5 secondes max pour redemarrer de suite sans pb) mais si elle repose un quart d'heure, le niveau du reservoir influencera la facilité ou non du redemarrage. des fois je tire qd meme 5 secondes .

 

 

donc je me pose un tas de question...

-en particulier pkoi la prepompe se coupe apres prechauffage? d'apres la rta cela semble normal. qqun peut confirmer?

-j'ai l'impression que mon injecteur pilote est gras mais pas pu secher convenablement pour en etre sur a moins de demonter le pipe d'admission. si injecteur pilote hs cela joue t'il un role sur le demarrage en admettant qu'il n'y a pas de fuite? je precise qu'une fois demarré elle tourne bien.

 

 

j'ai lu d'autres theories tres interessantes sur la batterie et le demarreur mais faut deja regler le pb de bulles d'air a mon avis...

qu'en pensez vous?

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Invité §cls505aG

bonjour

deja pose les clapets comme j'explique sur le forum ton probleme de demarrage a froid sera regler.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet547797.htm

RESPECTE BIEN LE SENS DE MONTAGE.

tu m'en diras des nouvelles de cette astuce

 

 

 

salut et merci pour ce schema.

ça a l'air pas mal. je savais pas qu'il y avait une double boucle entre les 2 jauges. ca augmente encore le risque de pris d'air... chapeau BM.

je vais alle chez bm les commander. t'as une idee du prix?

sinon j'ai vu que pas mal de gens mettent un clapet juste avant le porte filtre. est ce qqchose que tu as testé puis laisser tomber pour faire plutot ton systeme?

sur ton schema c'est ecrit clapets a poser sur petits tuyaux. moi je pensais que les petits etaient le retour ...

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Invité §xeu276Gl

environ 18€ pieces

fait comme je te dit j ai de tres bon resultat meme avec des pompe de gavage en panne.

le gros c'est pour virer le GO du reservoir gauche au droit

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Invité §xeu276Gl

le problememe du clapet au bord du filtre tu as toute la tuyauterie jusqu au reservoir qui se desamorce car tu ne bloque pas le reservoir de gauche

c'est bien une E36 ?

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Invité §cls505aG

oui c'est une e36

je vais aller voir chez bm pour les acheter. j'espere qu'ils les auront ces clapets...

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Invité §xeu276Gl

IL TE FAUT AUSSI DES COLLIERS DURITES GO

tu nous tiens au courant apres la pose des clapets cela pouraait servir a d autre

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Invité §cls505aG

clapets commandes avec la ref que tu as mis sur ta photo. (chez BM france car chez moi ils avaient pas. pour info le gars avait l'air emmerdé de ne pas pouvoir associer ca avec un modèle particulier... mais bon la commande est partie qd meme), colliers egalement.

je sais pas si 'aurais le temps de la faire dans les jours qui viennent...

je vous tiens au courant.

 

sinon, qqun aurait deja tenté de purger aux injecteurs? et au cul de la pompe injection? la rta y fait mention.

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

c'est normal qu'il ne savait pas a qu elle modele car il se monte sur tous les vehicules tds et c'est une modif

fait attention le sens est pas tres lisible sur le clapet des fleches en forme de petits triangles autour

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Invité §cls505aG

salut,

clapets et colliers reçus. les clapets sont plus petits que ce que je pensais.. ps de pb pour la lecture du sens de montage.

je ferais ça en début de semaine.

je vous tiens au courant

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Invité §wad283cE

les pompes de gavage bosch ou siemens pour M51 sont a moins de 200e sur oscaro

 

même symptôme j avais une bulle d'air avant changement et calait dans les grand virage a gauche avec - de 15L dans le réservoir.

 

un test pour la pompe de gavage: avec moins de 20 litre dans le réservoir vous coupez le contact moteur en roulant avec un rapport enclenché et vous le remettez aussitôt le contact, si le moteur met + 2 seconde a repartir la pompe est surement HS

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Invité §xeu276Gl

Wadim1:clsmh38 DIT:

depuis peu j'ai changé: la pompe de gavage par une occase BMW tres recente (-de 1000 bornes). j'ai vérifié qu'elle apportait du gazoil au filtre a la mise du contact et que le debit ne feblissait pas jusqu'à qu'elle coupe en meme tps que le prechauffage. j'ai egalement verifie qu'il ny a pas de fuite au niveau des colliers de serrage des tuyaux au niveau de la prepompe.

-le filtre a gazoil que j'ai rempli au prealable avant de le remonter.

-tuyaux de retour de gazoil qui etaient tous sec et cassant .

-resserrer l'ecrou qui solidarise le tuyau transparent à la PI

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