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Ford

Reglages culbuteur sur Fiesta 1.3 92


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Bonjour bonjour

 

Il fais trop froid je tenais a le dire :)

 

Aujourd'hui je veux regler mes culbuteurs (malgré le froid 4°) mais je me pose une question.

 

y a t'il vraiment un repere sur la poulie de villebrequin et sur le carter pour pouvoir les reglés?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'utilise le méthode de la bascule :

 

Mettere un cylindre en bascule,

c'est à dire fin échappement, début admission

et régler les culbuteurs du cylindre opposé

le 1 est à l'opposé du 4

le 4 est à l'opposé du 1

le 2 est à lopposé du 3

le 3 est à l'opposé du 2

 

A +

 

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Invité §fkl480jR

Bonjour

 

J'utilise le méthode de la bascule :

 

Mettere un cylindre en bascule,

c'est à dire fin échappement, début admission

et régler les culbuteurs du cylindre opposé

le 1 est à l'opposé du 4

le 4 est à l'opposé du 1

le 2 est à lopposé du 3

le 3 est à l'opposé du 2

 

A +

 

 

Oki je procede comme ca mais y a rien de plus "precis"?

 

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Invité §anc350Bp

Mettre le 1 en balance et regler le 4, mettre le 2 en balance et regler le 3, mettre le 3 en balance et regler le 2, mattre le 4 en balance et regler le 1. Avec les bonne valeurs de reglage et moteur froid.

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Invité §anc350Bp

Mettre le 1 en balance et regler le 4, mettre le 2 en balance et regler le 3, mettre le 3 en balance et regler le 2, mattre le 4 en balance et regler le 1. Avec les bonne valeurs de reglage et moteur froid.

 

Moi j'ai toujours regle les soupapes comme ca, sans me soucier de l'ordre d'allumage :??:

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Invité §fkl480jR

D'accord avec Ancion mais dans la RTA il parle de faire tourner la poulie. Vous faites comment pour passer en bascule? Moi perso je met la 5e et je tourne la roue :(

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Invité §anc350Bp

Moi je tire la voiture vers moi en 5e, ton systeme est bon aussi.

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Invité §fkl480jR

Oui donc la poulie ca change rien du tout? Parceque je les regles assez souvent ca marche nikel mais 1 mois apres c'est la misère je comprend pas trop. C'est le jour et la nuit niveau comportement

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Invité §anc350Bp

Logiquement, le reglage c'est tous les 10000. Lorsque elle se deregle la voiture n'a plus de reprise? Que constates tu?

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Invité §fkl480jR

Un etranglement du moteur et des que je releve un peu le pied ca s'etouffe plus mais ca avance pas non plus :(

 

Chez moi le reglage c'est pas tout les 10.000 c'est beaucoup moins ca tiens 1 voir 2 mois en general (1.000, 2.000 km)

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Invité §anc350Bp

pas normal, le moteur a combien de killometres? Es tu le premier proprietaire?

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Moi j'ai toujours regle les soupapes comme ca, sans me soucier de l'ordre d'allumage :??:

 

avec 1-2-4-3 comme ordre d'allumage a un moment forcemment les cylindres voulu ne serront pas en balance: "beabas" de la mecanique et forcemment le regla ge ne seraa pas bon!!

 

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Invité §anc350Bp

avec 1-2-4-3 comme ordre d'allumage a un moment forcemment les cylindres voulu ne serront pas en balance: "beabas" de la mecanique et forcemment le regla ge ne seraa pas bon!!

 

Bo, moi je fais comme ca sur le moteur de la fiesta a ma mere, et le moteur tourne comme une horloge, sans claquer.

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Invité §fkl480jR

Pour répondre à phillippe. Tu le vois quand c'est un bascule a partir du moment ou tu arrive a differencié les soupapes d'admi et d'echap

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Invité §fkl480jR

Et pour ancion 2e main 110.000 km je l'ai eu a 80.000 km elle appartenais a des vieux et ca faisait pas mal de temps qu'elle avait pas rouler (j'ai changé mes joints :))

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Invité §anc350Bp

pour moi, j'ai l'impression, que ton arbre a cames est mort. du moins tu a les sympthomes.

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Invité §fkl480jR

La bascule c'est pas seulement un basculement au hasard; c'est la remontee finale de l'echpt et le debut d'ouverture de l'adm.

 

 

D'ou l'interet de differencier les soupapes

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Invité §fkl480jR

pour moi, j'ai l'impression, que ton arbre a cames est mort. du moins tu a les sympthomes.

 

 

Arbres à cames = misère?

 

Ca le faisait moins souvent avant

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Invité §fkl480jR

vu la taille de la clé à pipe (manche d'un peu plus de 10cm) ca demande un peu d'effort mais pas enorme. Pour info les vis ne sont pas serrer a fond

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Invité §fkl480jR

Qu'est ce qui est normal? merci :)

 

D'ailleur je peux pas les regler et mettre du truc bleu sur le filet comme en plomberie?

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Invité §anc350Bp

c'est une maladie du moteur kent, jusque mi 1997. l'arbre a came se bouffe, et il faut tout le temps regler les soupapes pour recuperer le jeu. Oui c'est la merde, si c'est ca faut demonter tous le moteur.

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Invité §fkl480jR

Ben quand j'ai changé mon joint de culasse j'ai pas vu d'arbre à cames c'est pas bon signe je suis assez débutant en mécanique malgré le joint de culasse (tres facile d'ailleur) le changement des queues de soupapes etc... demontage remontage d'un demi-train (fossé inside :p)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour la méthode de la bascule,

l'ordre d'alumage 1342 ou 1243 pour ford n'a pas importance,

un cylindre sera réglé avant l'autre,

mais au final il seront tous réglés.

lorsque qu'un cylindre est en bascule,

il est facile de sentir le jeu sur le cylindre opposé.

 

Les moteur ford 1.3 L (et non les 1275)

ont eu des problèmes d'arbres à cames.

 

A +

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Invité §anc350Bp

Donc, si ton arbre a cames est naze, ton moteur va perdre de plus en plus de puissance, pour finir, elle n'avancera plus.

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Invité §fkl480jR

l'arbre a cames se trouve dans le bloc moteur

 

 

Je sais meme pas comment on démonte un bloc moteur :( donc je crois que je vais laisser mon jeu de cale ma cléf de 11 mon foret et ma clé de 10 dans ma voiture :D

 

Merci à ALFA7800 pour sa confirmation

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Invité §fkl480jR

Ca coute combien un arbre à cames (si ca existe) renforcé? Faut combien de temps pour tout démonter et remonter? Je serai obligé de sortir mais cardans ou pas? J'en ai déja assez chier comme ca la derniere fois

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Invité §fkl480jR

Non une fois reglé ca marche nikel a chaud a froid tout le temps mais ca dure pas longtemps

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