Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

injecteur hs c 220 cdi


Invité §gui320Fv

Messages recommandés

Invité §gui320Fv

Salut a tous.Ma c220 cdi avangarde de 2000 100000km sort du garage apres remplacement des 4 bougies de prechaufage.Bilan du chef 1 injecteur a remplace.Je vous pose la question,est ce courant a ce kilometrage.Merci a tous pour vos precieux renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, j'estime aussi que votre kilométrage es tfaible pour qu'un injecteur rende l'âme. Le chef aurait dû, il me semble faire jouer la garantie; maintenant, avez vous fait les entretiens réguliers selon le carnet et chez un agent réseau MERCEDES ?

Un injecteur doit tenir au minimum tenir 200 à 250.000 Km

Qu'en penseront les autres forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Salut a tous.Ma c220 cdi avangarde de 2000 100000km sort du garage apres remplacement des 4 bougies de prechaufage.Bilan du chef 1 injecteur a remplace.Je vous pose la question,est ce courant a ce kilometrage.Merci a tous pour vos precieux renseignements.

 

salut, quelle symptome pour l'injecteur hs:moteur boite ou fuite d'etancheité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386eF

Et la voiture avait quoi comme symptomes avec cette fuite a l'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui320Fv

A l' origine avant le remplacement des bougies elle tremblait au ralenti et faisai un bruit de claquement comme un mauvais reglage et depuis le remplacement elle ne tremble plus mais on sent encore un leger dereglement au niveau du moteur .Par contre sa ne l' empeche pas de bien tourner quand tu roules si tu pousse les raports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi128YN

Bonjour,

 

il faut je pense deja verifier l'avance de la pompe a injection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonjour,

 

il faut je pense deja verifier l'avance de la pompe a injection .

 

sur quelle model?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui320Fv

Sur quel critere peut on dire que l' injecteur est h-s.C'est du visuel ou c'est avec la valise.Bonjour a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Sur quel critere peut on dire que l' injecteur est h-s.C'est du visuel ou c'est avec la valise.Bonjour a tous.

 

salut, avec la valise controle du debit de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui320Fv

Salut a tous .Bon tous cela est clair, si c' est verifie avec la valise je pensse que l on peut se fier au garage bens .Encore merci a tous pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak583fM

a un moment donné, tu as dit, fuite . t'as vu des traces de fuite autour de l'injecteur? est ce qu'une fuite ncessite le remplacement de l'injecteur en question?

autres question parallele, est ce que une ou des boujies de prechauffage Hs conduit a un probleme ou fuite au niveau injecteur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui320Fv

J 'ai dit fuite car c'est le chef d'atelier qui me la dit.Pour les bougies je ne pensse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Devant un tel doute quand au diagnostic de fuite au niveau d'un injecteur, je pense qu'il faut regarder par soi même.

 

Enlever le cache moteur, 6 boulons Torx et regarder :

 

soit c'est poussiéreux et pas gras du tout au niveau des injecteurs comme içi :

 

 

Dscn3018.jpg.2e60394da4d3ad082cc0788deea74faf.jpg

 

soit c'est gras (il y a des photos de pb de fuite injecteur sur le forum Mercédes) et là il n'ya pas de doute, il y a bien fuite

 

Voir aussi là Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

En l'occurence je pense plutot à une fuite interne, ce qui n'est donc pas visible sans un controle du retour de fuite.

Les symtômes de cette personne correspondent tout à fait à ce diagnostique.

Tu peux tout à fait faire ce diag sans valise mercedes, suffit de connaitre le fonctionnement du CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui320Fv

Pour repondre a tionb8 sa n'a pas l'air de fuire .J'ai jete 1 oeil mais sa n'a pas l'air d'etre gras.Je vais regarder encorre 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

encore plus d'info sebponpon, pour le dagnostic sans valise!! merci

 

 

Ce que l'on cherche à mettre en évidence c'est un léger grippage de clapet qui se situe sur la tête électromagnétique.

Sachant qu'il ne doit pas y a voir de retour de GO tant que l'injecteur n'est pas piloté la mise en évidence peut se faire de la manière suivante:

* - créer un défaut CDI en débanchant la valve de régulation de pression en bout du rail ou débancher le capteur d'arbre à cames se qui va avoir pour effet de ne pas piloter électriquement les injecteurs.

* - débrancher les tuyaus de retour de GO sur la tête des injecteurs et pincer le tuyau pour éviter que le GO ne coule en provenance du rail.

* - entourer généreusement l'injecteur de sopalin afin d'éviter le cas échéant que le GO ne vienne jusqu'au puis d'injecteur et par la même dissoudre la graisse qui s'y trouve.

* - lancer le démarreur entre vingt et trente secondes en une seul fois, le moteur ne doit pas démarrer et surveiller aussi qu'il n'y ai pas une trop grosse fuite.

 

Si vous trouver un chiffon autour de l'injecteur qui se trouve imbibé de GO c'est que cette injecteur est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam188Ik

BOnsoir

je ne parviens pas a demonter les deux injecteurs avants sur un 220 cdi

j'ai tout essayé meme un arrache mercedes mais rien en bouge

les deux autres injecteurs avaient deja ete demonté et remonté avec de la graissece qui a facilité leur demontage quand aux deux autres ceux ci son vraiment callé a l'interieur de la cullase malgres qui sont exterieurement propre quelqu'un a til deja connu ce probleme

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jn5620Uw

Salut gama je crois qu il y a un produit qui se vend cher mb pour ramolire la calamine,dans le puit ne force pas trop tu peut provoquer des fissures a la culasse tien nous au courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à tous, il fut un temps où pour trouver l' injecteur HS quand le moteur donnait l' impression de tourner sur 3 pattes, il suffisait de desserrer légèrement le tuyau d' arrivée à un injecteur , et si, le moteur boitait encore plus, cet injecteur été bon, et on resserrait l' écrou et on passait au suivant, jusqu'à trouver celui qui ne faisait ressentir aucune modification et donc c' était celui qui était HS. Avec les CDI ce système ne marche plus ??? A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam188Ik

merci mais il ne sagit pas de calamine

l'injecteur est propre mais il est collé dans la cullasse

et tout ca pour un boulon de fixation d'injecteur cassé......

Ils auraient quand meme bien fait de mettre autre chose qu'un boulon de six pour fixer les injecteurs

mercedes!!!!!!.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...