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Technologie

bougie révolutionnaire, reportage TF1, Nice


Invité §PER405ak

Messages recommandés

Invité §Bon381mU

Quand on parle de trou, ce n'est pas dans les bougies, mais dans le porte monnaie :??:

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Invité §rit432Ys

 

 

T'as de l 'humour barbu ? j aime bien.

J'ai mon diplome d' ingenieur des grandes ecoles , etj ai bien failli faire pipi de rire devant toutes ces conneries..

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Invité §ala415re

Si on parle du turbo compresseur c'est un nommé A.Buchi en 1905 ... il travaillait chez renault lui ?

Blague à part , il doit confondre avec le fait que renault ont été les premiers en Formule1 a utiliser le turbocompresseur, tout le monde se foutait d'eux au début , on appelait les F1 renault les théières jaune car elles fumaient toujours :( avant la fin des GP :lol: .

Maintenant tout le monde utilise les turbo : renault a eu raison de perseverer.

Sur les voitures de série je crois que c'est Porsche qui a tenté le coup en premier mais a confirmer...

 

 

Sauf en F1, La FF1 a interdit d'utiliser ce turbo car renault gagner trop facilement.

:jap:

 

Comme William-Renault avec les suspensions actives au début grosse casse, mais au bout 3 saisons ils sont tous rafler

Et 5 fois champions de monde donc modification de FF1

 

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Invité §ala415re

:D qui va se dévouer pour tester ça sur sa belle tuture ?

 

 

Diesel

 

:bah:

 

Mais aussi 100€

:cry:

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Invité §ala415re

Dans tes bougies de prechauffe

 

 

:lol:

 

Déjà les bougies se cassent, avec des trous elles vont gonfler

:cry:

 

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Invité §ala415re

C'est ta particularité de raconter des conneries surtout. :o

 

 

 

Article L317-5

 

 

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

II. - Le fait pour un professionnel de réaliser, sur un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur, des transformations ayant pour effet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur est puni des mêmes peines.

III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

 

 

Licence de droit?

 

Il va valloir contruire des prisons, et à ajouter utilisation d'un autoradio MP3 illégal donc prison

 

20 millions de future taulard

:lol:

 

 

 

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Invité §ala415re

T'as de l 'humour barbu ? j aime bien.

J'ai mon diplome d' ingenieur des grandes ecoles , etj ai bien failli faire pipi de rire devant toutes ces conneries..

 

 

J'ai aucun diplome mais je n'ai pas fait pipi

 

:lol:

 

lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

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Invité §Bon381mU

Et si je fais pipi dans mons réservoir, je consomme moins d'essence !!! voila une bonne idée :D

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je viens de consulter le site " bougies c2bs" .

Première remarque : dans la rubrique comment ça marche?, il est dit " en perçant un trou en forme de venturi...". Quelqu'un peut il m'expliquer comment obtenir un trou en forme de venturi par perçage! c'est comme si on me disait qu'un faisceau lumineux décrit une courbe! c'est pas la bougie qui est révolutionnaire, mais la mèche de la perceuse!

Deuxième remarque : dans la rubrique Mémo info, sous l'aspect d'un lien publicitaire avec mécatech, il est écrit " lors de de tests, récemment réalisés, nous avons noté un accroissement des performances avec l'adjonction de produits tel que le GDA. J'ai utilisé ce produit en compétition fin des années 70 et début 80. Je livre une expérience vécue avec l'utilisation de ce produit en laissant à chacun le soin de tirer sa propre conclusion. Je participais au tour de france automobile en simca rallye 3. Depuis deux épreuves chronométrées, mon moteur était devenu poussif et prenait mal les tours. Nous avons pensé à un problème de bougies, mais celles ci étaient difficile d'accès et nous ne disposions pas de suffisament de temps pour les changer à l'assistance. J'ai donc mis une dose de GDA dans mon moteur à quelques centaines de mètres du départ de l'épreuve chronométrées suivantes. Quelques exposions bizarres se sont fait entendre dans le moteur alors qu'il tournait au ralenti pendant plusieurs minutes, puis au départ de l'épreuve chronométrée le moteur s'est mis à "ratatouiller", ne poussait pas du tout le temps de tirer la première et deuxième, puis d'un coup s'est mis à prendre les tours pendant que je tirais la troisième avec un excellent rendement! J'en ai conclu à tord ou à raison que le produit avait du remettre mes bougies à neuf ou quelque chose comme ça, mais il y s'était passé quelque chose! Ce produit était fabriqué par mr Daganeau à Vaise dans le 69. Il traitait des pièces moteur. J'utilisais d'ailleurs un arbre à cames traité par lui et qui a eu une longévité exceptionnelle, mai sil s'agit d'un autre sujet.Si quelq'un est interressé, je dois avoir dans mes archvies de la pub de l'époque.

Pour revenir aux fameux trous dans les bougies, à partir de ces deux remarque, je fais l'hypothèse que l'efficacité de l'invention si il y en a une, se situe plus dans un meilleur rendement dù à un additif de ce type.

 

 

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Invité §flo456cp

N'empêche qu'ils disent dans le reportage que le gars en question a fait plus de 1000 modifications de ce genre... 100 000 € gagnés en faisant des trous! :sol:

 

Ca me fait bien rire quand ils disent que la modification marche aussi bien sur les essences que les diesel... J'aimerai bien savoir ou il a percé le trou sur le diesel !! C'est pitoyable...

 

 

Des p'tits trous des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

 

:ddr:

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Montée en puissance: parlons en.

C'est juste une mise en condition.

Sur cette chaine terrorisante le décervelage va aller grandissant avant les élections. Ca va être bientot suivi par les arrachages de sac a main de petites vieilles et autres "que fait la police!" :p

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Invité §nik645Fq

moi je vien de voir le reportage au zapping de canal+ et sa ma tout de suite fais tilt!!!!j'ai sauté sur mon pc pour trouvé un site pour pouvoir voir le reportage en entier!!je sais vraiment pas si c'est vraiment un canular ou une vrai revolution mais bon voila le lien pour voir le reportage.si quelqu'un a afit des test sur cet objet "revolutionnaire :??: " faite le savoir merci

 

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html

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Invité §rit432Ys

Quand j 'ai vu le reportage j' ai bien failli faire pipi de rire ...dans ma culotte...

 

encore un attrappe gogo ( y'a plus d'affaire greogry ,alors les journalistes s'occupent comme ils peuvent).

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Invité §tec551Yg

Merci pour le lien Niko03, j'avais pas vu le reportage...

 

Validé par un huissier de justice, je suppose qui a eu des test sérieux réalisés.

 

J'aimerai bien faire le test moi même, pour voir vraiment ce que ça vaut...

prendre un véhicule, lui faire un test des gazs, puis modifié les bougies et refaire le test... :voyons:

 

 

 

 

 

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Invité §Gol841pw

Bah non... un huissir est pas vraiment garant de l'équation trous dans la bougie=moins de consommation. Certes, je ne mets pas en doute l'unique test réalisé par l'huissier - test en ville (donc à vitesse non stabilisée) de 20 km...- mais de là à faire une généralité... il y a un pas que TF1 a franchi mais qui laisse dubitatif...pour les reste des gens qui sont sensés. PPDA vieillit et ils feraient mieux de le remplacer ! :)

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Invité §Bar380TN

T'as de l 'humour barbu ? j aime bien.

J'ai mon diplome d' ingenieur des grandes ecoles , etj ai bien failli faire pipi de rire devant toutes ces conneries..

 

 

argh, j'espère juste que tu n'es pas ingénieur en pétrochimie ! ;)

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Invité §Ult237Dr

Des p'tits trous des p'tits trous, toujours des p'tits trous...

 

:ddr:

 

 

"j'sui l'poinssoneur des Lila..."

 

ON L'A DEMASQUEEEEEEEE !!!

 

La vache, si tous les gars de la sncf se recycle dans l'automobile, on a pas fini d'en voir des conneries. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

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Invité §ung085qY

salut g essayer les bougies percées lol

la prochaine fois je vais essayer un tuyau percé pour aroser mon jardin bref

g percer des bougies bosch neuve de twingo avec un foret 1.2mm

g percer le trou de facon a ce ki soit un peu conique va savoir pkoi

je pars faire un petit tour ca marche plutot bien la voiture commence a chauffer et la ca commence a pas mal marcher

j'accelere peu et ca avoine bien au bout de 5 min ca commence a cliqueter comme qd ona trop d'avance (pour ce qui se rappele comment on regle les vieux allumages)

donc g bien senti le gain (a ce moment là)! mais ca cliqueter grave qd meme

je rentre chez moi au bout de 7 ou 8 min.

la je cale (suis trop souvent en sous regime)

impossible de redemarrer.

batterie a plat!

ca a tout pomper en meme pas 10 bornes!

bref par contre pour ceux ki veulent percer des trous tu prend la telecommande de ta télé et tu perce le bouton 1.

 

 

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Invité §chr356pf

Je reste très sceptique (surtout par rapport aux bougies multielectrodes)...en tout cas, pour ceux que cela intéresse, le brevet d'invention correspondant (à priori) est la: http://www.econologie.com/forums/post40213.html#40213

 

Y a le plan "détaillé" de la bougie à percer...

 

Déposé ou repompé par le garagiste nicois? En tout cas les noms ne correspondent pas...

 

ps: la vidéo est la http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944

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Invité §Gol841pw

salut g essayer les bougies percées lol

la prochaine fois je vais essayer un tuyau percé pour aroser mon jardin bref

g percer des bougies bosch neuve de twingo avec un foret 1.2mm

g percer le trou de facon a ce ki soit un peu conique va savoir pkoi

je pars faire un petit tour ca marche plutot bien la voiture commence a chauffer et la ca commence a pas mal marcher

j'accelere peu et ca avoine bien au bout de 5 min ca commence a cliqueter comme qd ona trop d'avance (pour ce qui se rappele comment on regle les vieux allumages)

donc g bien senti le gain (a ce moment là)! mais ca cliqueter grave qd meme

je rentre chez moi au bout de 7 ou 8 min.

la je cale (suis trop souvent en sous regime)

impossible de redemarrer.

batterie a plat!

ca a tout pomper en meme pas 10 bornes!

bref par contre pour ceux ki veulent percer des trous tu prend la telecommande de ta télé et tu perce le bouton 1.

 

Tu as eu du courage d'essayer ! ce que je ne comprends pas c'est la relation entre les trous et l'affaiblissement de la batterie.

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Quand j 'ai vu le reportage j' ai bien failli faire pipi de rire ...dans ma culotte...

 

encore un attrappe gogo ( y'a plus d'affaire greogry ,alors les journalistes s'occupent comme ils peuvent).

 

 

Ben oui c'est TF1...... :(

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Invité §tnt265Ie

Je reste très sceptique (surtout par rapport aux bougies multielectrodes)...en tout cas, pour ceux que cela intéresse, le brevet d'invention correspondant (à priori) est la: http://www.econologie.com/forums/post40213.html#40213

 

Y a le plan "détaillé" de la bougie à percer...

 

Déposé ou repompé par le garagiste nicois? En tout cas les noms ne correspondent pas...

 

ps: la vidéo est la http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944

 

 

je ne vois pas de brevet, simplement une demande de brevet, cela ne veut pas dire qu'il y a brevet et qui l'a obtenu

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Invité §leb568Vz
Le 06-01-2007 à 20:37:38, riton96 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

T'as de l 'humour barbu ? j aime bien.

J'ai mon diplome d' ingenieur des grandes ecoles , etj ai bien failli faire pipi de rire devant toutes ces conneries..

 

 

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argh, j'espère juste que tu n'es pas ingénieur en pétrochimie ! ;)

 

salut barbu el roi de l'andouillette hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

Ca depend de la taille de sa bougie tu le sais bien pourtant. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Ptite bougie = ingenieur petrochimie.

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Invité §chr356pf

je ne vois pas de brevet, simplement une demande de brevet, cela ne veut pas dire qu'il y a brevet et qui l'a obtenu

 

 

Ah...ben apparement tu n'es pas spécialiste car...concernant les brevets FR et particulierement ce brevet:

 

1) il n'y a pas d'antériorité flagrante sauf un brevet de 1930 "périmé"...ce brevet sera donc accepté automatiquement...C'est la politique francaise sauf si kk1 vient faire opposition..et meme les antériorités n'empeche pas un brevet d'etre obtenu en France.

 

2) 18 mois environ apres sa dépose...le brevet est publié

 

3) 24 à 36 mois (suivant les domaines d'application) le brevet est accepté (ou rejeté si une action d'opposition a été faite)

 

4) il n'y a pas de documents complémentaire publié apres la validation d'un brevet en France: le texte de la demande = le texte du brevet

 

J'en ai posé un donc je connais "un peu" le truc...

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Invité §tnt265Ie

Ah...ben apparement tu n'es pas spécialiste car...concernant les brevets FR et particulierement ce brevet:

 

1) il n'y a pas d'antériorité flagrante sauf un brevet de 1930 "périmé"...ce brevet sera donc accepté automatiquement...C'est la politique francaise sauf si kk1 vient faire opposition..et meme les antériorités n'empeche pas un brevet d'etre obtenu en France.

 

2) 18 mois environ apres sa dépose...le brevet est publié

 

3) 24 à 36 mois (suivant les domaines d'application) le brevet est accepté (ou rejeté si une action d'opposition a été faite)

 

4) il n'y a pas de documents complémentaire publié apres la validation d'un brevet en France: le texte de la demande = le texte du brevet

 

J'en ai posé un donc je connais "un peu" le truc...

 

 

et moi je suis en relation avec le service des poids et mesures pour l'obtention et la délivrance des brevets, l'étage au dessus du ministère du travail à paris et sous les appartements du ministre donc je fréquente aussi, et aucun brevet n'est obtenu automatiquement, il y à test essais et retest......

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Invité §tnt265Ie

et obtention obligatoire d'un numéro de brevet délivré par le ministère de l'industrie et publication

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Invité §fou450GN

Salut à tous, bon je vois que ça parle mais ça n'agit pas beaucoup,

pour en avoir le coeur nette de ses conneries, ce matin j'ai fait les trois petits trou dans mes quatres bougies. Je vous tiens au courant pour la conso.

C'est un moteur de 205 1.4 l essence. Par contre je ne vois pas pourquoi ils disent que ça marche sur les diesels car la pour moi c'est impossible.

 

Déjà petite chose qui me fait dire que le trou dans les bougies ne marche pas trop, c'est que je pensais que mon ralenti aller augmenter puisque normalement j'augmente le rendement de mon moteur, est là cela n'est pas le cas. Donc c'est déjà mal parti.

 

Je vous tiens au courant pour la conso.

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