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bougie révolutionnaire, reportage TF1, Nice


Invité §PER405ak

Messages recommandés

Invité §Gol841pw

Moi aussi j'aimerais que les deux topics soient réunis car c'est pas évident de jongler et il y a des bonnes infos des deux côtés !

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Invité §tnt265Ie

c'est pas trois trous, mais un, ou quatre si tu additionne les bougies

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Invité §chr356pf

aucun brevet n'est obtenu automatiquement, il y à test essais et retest......

 

 

Vivi et la marmotte...Il n'y a aucun test fait ni par l'INPI ni par personne d'autre...

Il y a simplement une premiere lecture/test pour voir si le brevet ne fait pas du tord à la sureté de l'Etat...(brevet sur les armements notament)

 

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Invité §chr356pf

et obtention obligatoire d'un numéro de brevet délivré par le ministère de l'industrie et publication

 

 

le meme que celui du dépot..

 

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Invité §tnt265Ie

le meme que celui du dépot..

 

 

oui mais il s'appele numéro d'obtention de brevet et d'homologation

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Pour ceux qui veulent tenter l'expérience de percer leurs bougies

Je pense qu'il ne s'agit pas de faire un simple trou dans l'électrode. Un post sur l'autre topic qui traite ce sujet montre le perçage réalisé par c2bs et le trou est effectivement cônique. Même si je suis sceptique, il est toutefois certain qu'un simple trou doit être sans effet.

Voici la définition de l'effet venturi trouvée sur une encyclopédie scientifique. C'est basé sur le principe que si 4 personnes veulent passer dans le même temps dans un passage deux fois plus étroit, elles doivent passer deux fois plus vite.

 

Effet Venturi

 

L'effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation.

 

Il est également à noter que l'accélération du vent occasionne une chute de la température (décompression adiabatique) et favorise la condensation dans un milieu gazeux.

 

On peut comprendre cet effet avec le théorème de Bernoulli : si le débit de fluide est constant et que le diamètre diminue, la vitesse augmente nécessairement ; du fait de la conservation de l'énergie, l'augmentation d'énergie cinétique se traduit par une diminution d'énergie élastique, c'est-à-dire une dépression.

 

Notons que l'effet Venturi ne concerne que les vitesses d'écoulement subsoniques.

 

En zone montagneuse

Dans les zones montagneuse, l'effet Venturi est tout le temps présent. Si les particules d'air rencontrent une montagne (ou tout terrain surélevé), elles se retrouvent obligées pour la franchir de passer par-dessus (si elles ne peuvent passer sur les côtés). La zone de circulation étant moindre, les particules se retrouvent accélérées, de manière à conserver le même débit qu'avant. C'est pour cette raison que le vent au sommet des montagnes est toujours plus rapide que celui à sa base.

 

En aéronautique, il est donc très important pour les pilotes d'analyser le terrain les entourant s'ils veulent atterrir en zone montagneuse en sécurité ou même simplement franchir une zone surélevée.

 

Applications

Dans les tuyères des moteurs à réaction, juste avant la sortie des gaz d'échappement, un goulot d'étranglement est présent et permet, en utilisant l'effet Venturi, d'accélérer les gaz et ainsi d'augmenter la poussée.

 

L'effet Venturi peut être utilisé pour créer une dépression et ainsi réaliser une aspiration. Ceci est utilisé par exemple :

 

dans les carburateurs des moteurs à explosion,

sur certaines cheminées, pour améliorer le tirage,

pour mélanger des liquides (un liquide mis en dépression aspire l'autre liquide et permet le mélange), par exemple le mélangeur d'émulseur et d'eau des lances à mousse des sapeurs-pompiers,

un venturi (convergent + divergent) permet de limiter le débit à un seuil déterminé et ce quelque soit la pression amont sur une canalisation,

pour réaliser des pompes à vide de faible puissance, comme par exemple les dispositifs montés sur les robinet des paillasses de chimie, ou bien les aspirateurs de mucosité branchés sur les détendeurs des bouteilles de dioxygène médical.

pour améliorer la portance d'une aile d'avion...

 

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Invité §sah200iP

très intéressant comme sujet,

mai je n'ai toujours pas compris en quoi le trou dans une bougie peut apporté :non:

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Invité §sig618ro

C'est pourtant très simple : des milliers d'euros dans la popoche !

 

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Invité §TiT786bP

Moi,je suis trés ouverts a tous,mais il me faudrais l'interet vis a vis des multi electrodes...

A tester.

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Invité §tec551Yg

très intéressant comme sujet,

mai je n'ai toujours pas compris en quoi le trou dans une bougie peut apporté :non:

 

 

Ben en fait tout se joue sur l'étincelle de la bougie.

 

Suivant comme elle se propage, le mélange s'enflamme plus ou moins bien.

Je pense que de faire un trou modifie beaucoup l'etincelle (voir dans le reportage plus haut)...

 

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Invité §chr356pf

C'est pourtant très simple : des milliers d'euros dans la popoche !

 

 

Et alors? Si ca marche c'est bien normal qui fasse des tunes non?

 

Et puis compares ceci aux gains des pétroliers et des taxes du pétrole: des milliers de milliards... :q

 

http://www.econologie.info/index.php?2006/12/22/51-40-000-milliards-de-dollars-de-2004-de-revenus-petroliers-en-87-annees

 

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Invité §chr356pf

oui mais il s'appele numéro d'obtention de brevet et d'homologation

 

 

Que vient faire l'homologation la dedans??? Il n'y a AUCUN rapport entre un numéro d'homologation et un numéro de brevet...n'importe quoi ou alors on a pas la même définition d'homologation...?

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Invité §ala415re

Salut christophem67,

 

L'état aussi fait beaucoup de tune avec le pétrole 80% de taxe.

:cry:

 

 

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Invité §sig618ro

Dites , vous imaginez une seule seconde que c'est vrai et pas seulement une croyance ?

Je note ma consommation depuis un an et demi, je connais par coeur le genre de moyenne que je fais en fonction de ma conduite, vous pensez bien que si je constate effectivement ne serait-ce qu'1 litre aux cent kms en moins par rapport à ce que je connais, je vais immédiatement faire profiter de l'information toute ma famille, mes collègues de travail, mes amis, la planète entière.

Si c'est une croyance, et bien je me contenterais de me pignoler dans mon coin avec 2-3 autres convertis, en gardant pour nous une info qui permettrait de réduire de dizaines de milliards de litres la consommation mondiale d'essence, tout simplement ! (grâce aux 4 trous de Dédé la Perceuse )

En résumé c'est une escroquerie locale qui a bien marché.

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Invité §chr356pf

Salut christophem67,

 

L'état aussi fait beaucoup de tune avec le pétrole 80% de taxe.

:cry:

 

 

 

Oui evidement...les calcul des 40 000 Millards c'est la matiere premiere brute...Hors Taxe..

 

Si tu veux compter toute les richesses qui ont été créés grâce au pétrole il faudrait multiplier par un coef de 20 à 50...voir plus...en fait c'est difficilement estimable: dans quel % entre le carburant (pétrole) que tu utilises pour aller au boulot (et donc créer du PIB) par exemple? Voila un petit calcul d'éconologie bien sympa..Perso suis incapable de le faire...

 

Le pétrole c'est le SANG de nos économies (occidentales)....

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Invité §ala415re

Le pétrole c'est le SANG de nos économies (occidentales)....

 

 

La mort à longterme de nos économies.

:bah:

 

De toute façon on peut s'en passer du pétrole.

 

Le problème c'est l'état et les lobbies du pétrole.

:jap:

 

 

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Invité §chr356pf

La mort à longterme de nos économies.

:bah:

 

De toute façon on peut s'en passer du pétrole.

 

Le problème c'est l'état et les lobbies du pétrole.

:jap:

 

 

1) Oui sans sang on est mort...donc la mort des économies comme ont les connait depuis le début du XXieme siecle qui sont basées sur l'industrie et le secteur primaire (extraction des ressources)...une énorme partie du secteur tertiaire ne fait que vivre grâce aux 2 secteurs primaires...

 

cf wiki:

 

* le secteur primaire concerne la collecte et l'exploitation directe de ressources naturelles (matériaux, énergie, et certains aliments),

* le secteur secondaire concerne les industries de transformation (agissant sur une matière)

* le secteur tertiaire regroupe les industries du service (essentiellement immatériel : assurances, intermédiation, formation, études et recherche, administration, services à la personne, sécurité, nettoyage, etc.).

 

2) Je ne pense pas qu'on puisse actuellement se passer de pétrole du jour au lendemain ou alors avec une crise telle que celle de 1929 était un amusement en comparaison...d'ailleurs si des terroristes voulaient vraiment détruire l'occident c'est la qu'ils "attaqueraient"...

 

3) Meuuuunan les lobbies n'existent pas :p

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Invité §fou450GN

Bon les gars, ça marche c'est bougies percer car j'ai laisser les deux cardans par terre ce matin et oui trop de puissance :lol::lol::lol: .

 

Non je déconne il faut que je roule encore pour vider le réservoir voir si la conso a un peu diminuer ou alors augmenter :D:D

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Invité §re-168KL

Si ceci est vrai, ils sont fort quand même les gars :D

 

Si je me rapelle bien, la même chaîne avait fait un reportage sur un

jeune qui avait découvert une comete et aurait reçu un papier officiel

de la NASA (ou un truc comme ça) il n'y a pas si longtemps que ça.... :lol:

 

Et celà c'est avéré complettement erroné :jap:

 

Quand à faire des trous dans l'electrode de masse, si vous voulez en récupérer un bout dans les

soupapes ou la segmentation, y a pas mieux ! :love:

 

Il y a quasiment déjà toutes les formes d'electrodes possibles qui ont étés essayées, par

les fabricants (qui cotinuent d'ailleurs a en vendre des "bizarres" on sait pas pourqueoi :pfff: )

et ce truc là, j'ai vraiment l'mpression de l'avoir déjà vu quelquepart....

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Invité §Gre840HJ

Une question :

L'ami Francis Bernard va nous montrer son invention ce soir sur M6 ??? :ange::D

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Invité §niq562yN

Garage CBSA MOTOR

 

Francis Bernard

 

14, avenue Saint Augustin

 

Impasse Gastaud

 

Quartier Californie Carras

 

06200 NICE

 

Tél. : 04.93.21.10.06

 

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Invité §pil124cg

 

Quand j'ai vu ça , j'a failli y croire!!! :ange:

Mais bon 2l au 100km si c'est vrai et tous les ingénieurs motoristes du monde passe pour des c**s !

 

Le pire c'est que le gars a réussi à trouver 1000 pigeons pour payer 100 € le trou. :??:

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Invité §apl626ki

Bonsoir,j'aimerais avant de me lancer,de pouvoir discuter avec des personnes ayant vraiment installer ces bougies,afin de savoir vraiment la vérité,ca marche ou pas,MERCI A TOUS.

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Invité §niq562yN

sa va venir, j'en ai commandé

 

 

 

 

merci de nous tenir au courant :jap:

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