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Embrayage automatique TWINGO EASY

 

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 Sujet :

Embrayage automatique TWINGO EASY

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Invité
  1. Posté le 14/05/2007 à 12:51:21  
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Bon, sur ma TWINGO EASY, l'embrayage auto donne des faiblesses, ça bipe, je ne sais pas pourquoi. A 106000km, je voudrai bien monter un embrayage classique. Comment procéder???
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 14/05/2007 à 13:11:01  
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gep34po a écrit :
Bon, sur ma TWINGO EASY, l'embrayage auto donne des faiblesses, ça bipe, je ne sais pas pourquoi. A 106000km, je voudrai bien monter un embrayage classique. Comment procéder???
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Qu'entends tu par "ça bip" ...
Quels sont les symptomes de faiblesse ?
De toute façon c'est un embrayage classique, mais il est piloté par un dispositif électrohydraulique.
Pour le remplacer, en fait il faudrait remplacer la boite et plein d'autres trucs, y compris le calculateur moteur et le faisceau électrique. Autant changer de Twingo, car ça entraine beaucoup trop loin, et ce n'est même pas légal ... :bah:


---------------
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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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  1. Posté le 14/05/2007 à 13:36:47  
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Lorsque le régime moteur n'est pas correct pour piloter l'embrayage, il émet un "bip" (sous régime par exemple). En ce moment il bipe même lorsqu'il n'est pas en sous régime, et le plus souvent en 2° à bas régime. Je pense donc que -soit le disque est usé (le remplacement est-il compliqué) -soit le système ne reçoit pas les informations correctement, et là, aïe aïe. J'avais donc dans l'idée de remplacer le système auto par un système manuel s'il fallait que je commence à y toucher (remplacement du disque par exemple), tant qu'à faire, pour pouvoir garder ma TWINGO qui tourne bien par ailleurs. S'il s'agit simplement de connecter un cable, ajouter une pédale et shunter le dispositif de pilotage, je veux bien me lancer...
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Invité
  1. Posté le 14/05/2007 à 13:52:49  
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salut ma femme a elle aussi une easy et oui il te faut une pedale de frein, une pedale d'embrayage, un cable d'embrayage, et la cage qui tiens les pedales, voila et je crois qu'il y a une manip sur un relais quelque chose comme ca fait une recherche sur le net et tu vas trouver de quoi t'eclairer.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2007 à 14:42:30  
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gep34po a écrit :
Lorsque le régime moteur n'est pas correct pour piloter l'embrayage, il émet un "bip" (sous régime par exemple). En ce moment il bipe même lorsqu'il n'est pas en sous régime, et le plus souvent en 2° à bas régime. Je pense donc que -soit le disque est usé (le remplacement est-il compliqué) -soit le système ne reçoit pas les informations correctement, et là, aïe aïe. J'avais donc dans l'idée de remplacer le système auto par un système manuel s'il fallait que je commence à y toucher (remplacement du disque par exemple), tant qu'à faire, pour pouvoir garder ma TWINGO qui tourne bien par ailleurs. S'il s'agit simplement de connecter un cable, ajouter une pédale et shunter le dispositif de pilotage, je veux bien me lancer...
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Attend voir, il se peut que je me goure, la Twingo easy c'est pas celle qui a la boite quickshift5 (JH1) ? :voyons:


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Invité
  1. Posté le 14/05/2007 à 18:59:16  
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Non non, boite normale JB1 5 rapports. Seul l'embrayage est piloté au moyen d'un groupe électro-pompe vérin hydraulique (hum!). Il y a ensuite différents capteurs: position de l'embrayage, capteur de vitesse engagée, capteur de position d'accélérateur, de vitesse du véhicule...Voilà, un calculateur brasse toutes ces informations et donne ou ne donne pas la position embrayée.

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