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xantia et infos sur résultat controle technique


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Bonjour tout le monde!!

 

Je viens d'acheter une xantia toutes options 1.9td d'année 1994 et j'aimerais avoir des informations sur les choses détectées au contrôle technique. J'ai remarqué également que le système hydraulique à un peu de mal à faire les 3 positions mais que lorsque la voiture est dans une position précise c'est ok.

voici les résultats du contrôle technique:

 

-canalisation de frein: détérioration mineure AR

-flexible de frein: détérioration mineure AVG,AVD

-circuit hydraulique de suspension: mauvais état ARG,ARD

-circuit hydraulique de suspension: fuite, AVD

-longeron, brancard déformation mineure g,d

-berceau, corrosion AR

 

Est ce grave docteur?

Enfin question complètement sans rapport la taille des enceintes de portière c'est du 13 ou 17cm?

 

merci d'avance pour vos réponses!!

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Invité §ant642wY

Bonjour tout le monde!!

 

Je viens d'acheter une xantia toutes options 1.9td d'année 1994 et j'aimerais avoir des informations sur les choses détectées au contrôle technique. J'ai remarqué également que le système hydraulique à un peu de mal à faire les 3 positions mais que lorsque la voiture est dans une position précise c'est ok.

voici les résultats du contrôle technique:

 

-canalisation de frein: détérioration mineure AR

-flexible de frein: détérioration mineure AVG,AVD

-circuit hydraulique de suspension: mauvais état ARG,ARD

-circuit hydraulique de suspension: fuite, AVD

-longeron, brancard déformation mineure g,d

-berceau, corrosion AR

 

Est ce grave docteur?

Enfin question complètement sans rapport la taille des enceintes de portière c'est du 13 ou 17cm?

 

merci d'avance pour vos réponses!!

 

 

bonjour,

 

je peux peut etre t'aider mais il faut savoir qu'un defaut peut correspondre a plusieurs probleme different.

 

-canalisation de frein : détérioration mineure AR : la canalisation doit etre toucher par la corrosion.

-flexible de frein: détérioration mineure AVG,AVD : ils doivent etres craquelé sans laisser apparaitre la toile.

-circuit hydraulique de suspension: fuite, AVD : tout simplement une fuite d'huile (peut concerné: la canalisation, le reservoir, la pompe, regulateur, electrovannes,...)

-longeron, brancard déformation mineure g,d : doit etre du a un legé choc (trottoir,...)

-berceau, corrosion AR : de la rouille.

 

Tout ses defaut ne sont pas tres grave et ne necessite aucune reparation urgente a mon avis.

Si tu veux plus d'information, le mieux c'est d'aller directement voir le centre de controle qui a effectué le CT et qui sera plus apte a te donner des explications.

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bonjour,

 

je peux peut etre t'aider mais il faut savoir qu'un defaut peut correspondre a plusieurs probleme different.

 

-canalisation de frein : détérioration mineure AR : la canalisation doit etre toucher par la corrosion.

-flexible de frein: détérioration mineure AVG,AVD : ils doivent etres craquelé sans laisser apparaitre la toile.

-circuit hydraulique de suspension: fuite, AVD : tout simplement une fuite d'huile (peut concerné: la canalisation, le reservoir, la pompe, regulateur, electrovannes,...)

-longeron, brancard déformation mineure g,d : doit etre du a un legé choc (trottoir,...)

-berceau, corrosion AR : de la rouille.

 

Tout ses defaut ne sont pas tres grave et ne necessite aucune reparation urgente a mon avis.

Si tu veux plus d'information, le mieux c'est d'aller directement voir le centre de controle qui a effectué le CT et qui sera plus apte a te donner des explications.

 

 

Fait comme même changer les flexibles de freins.

La deterioration est mineur mais on sait jamais.Surtout que sa coute 20€ l'ensemble à tout cassé. ;)

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Merci des réponses!!

 

Je peux donc enlever les défauts détectés suivants:

-longeron, brancard déformation mineure g,d

-berceau, corrosion AR

 

Pour les flexibles de frein est ce que c'est difficile à faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Les flexible de frein ne sont pas difficile à remplacer, il faut caler le véhicule roues pendante à l'avant, faire chuter la pression du circuit hydraulique en desserrant la vis sur le conjoncteur disjoncteur, desserre quand même les vis de purge des étrier pour ne pas avoir de surprise tu démonte les anciens flexibles et tu remet les neufs après celà tu effectue la purge du circuit de freinage et tu as terminé.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Je vais demander à quelqu'un qui connait de le faire :) je n'aime pas toucher aux freins.

j'ai remarqué aussi un fonctionnement parfois étrange: je monte la voiture position haute, ensuite je met position intermédiaire l'avant descend l'arrière non, je met le levier sur position basse l'arrière baisse, je remet entre temps sur intermédiaire et là elle passe à l'intermédiaire. De quoi ça peut venir? La personne a qui j'ai acheté le véhicule m'a affirmé que les 8 sphères ont été changés il y a 28000km.

Egalement si je suis en position basse, je met en intermédiaire le véhicule ne monte pas des fois, je met en position haute là il monte et ensuite remet en intermédiaire et ça fonctionne.

 

Merci d'avance pour les réponses. :sol:

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Pour la suspension arrière qui reste en position haute alors que tu est en position intermédiaire je te dirai de ne pas t'inquiété sur c'est voiture l'arrière étant plus léger que l'avant des fois il se peut que le temps de réponse soit long, une petite chose à essayer tu met la voiture en position haute tu la remet en position intermédiaire donc la l'arrière reste en position haute, tu ouvre le hayon, tu grimpe debout dans le coffre et tu sautille si la suspension se met à descendre doucement strictement normale par contre si celà se met à descendre brutalement c'est que quelque chose bloque la suspension en position haute.

 

Pour essayer aussi tu met la voiture en position haute et après tu la met en position extrême basse l'avant doit se mettre à descendre et l'arrière doit suivre.

 

cordialement, Jeanbapt.

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Bonjour, merci pour les réponses!!

 

Si je met en position haute et ensuite en position extrêmement basse tout fonctionne correctement sans descendre brutalement.

J'ai retrouvé un bon antirouille par contre me conseillez vous de poncer les pièces attaquées par la corrosion avant de l'appliquer ou pas?

Ce matin j'ai été faire un devis pour les flexibles de freins le garagiste m'a dit 78 euros et je lui ai parlé de ma voiture qui saute un peu il m'a dit toutes vos 8 sphères sont mortes vous allez en avoir pour 600euros pour tout refaire qu'en pensez vous?

En mettant l'hydractive de toute façon la suspension est plus dure donc ça saute moins.

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Bonjour tout le monde!!

 

Alors j'ai décidé de m'attaquer un peu aux réparations sur ma xantia. aujourd'hui je vais traiter la corrosion.

J'ai également cherché la fuite à l'avant droit et je pense l'avoir trouvé:

 

il y a une pièce qui contient une poulie entrainée par la courroie d'accessoires avec un tuyau qui sort par le haut et en regardant cette pièce je l'ai trouvé très grasse.pouvez vous me renseigner sur cette pièce?

 

voici les photos:

 

du dessus:

IMG_0463.JPG.eafb6d9a58040f59f25f8a744f0730c2.JPG

 

du dessous:

IMG_0465.JPG.94727f601e5cd49faaa8096ce62417be.JPG

 

Comment puis je réparer cela?

 

merci d'avance pour vos réponses!!

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Si je ne me trompe pas c'est la pompe haute pression de l'hydraulique. J'ai du changer la mienne aussi. La mienne s'était ouverte. (plus de freins, plus de suspension, plus de direction assistée) . Très cher chez M. Citron. La meilleure adresse que j'ai trouvée.

 

Sphère Tecnic à Grigny (à côté de Lyon) Tel: 04 72 08 96 56

 

Très compétent. De mémoire c'est moins de 300 € au lieu de 700 et des poussières. Il envoie partout (même à l'étranger, je suis en Italie). Il faut juste lui renvoyer la vieille.

 

423204223_PompeHPXantia.JPG.5738f8515827c376feee94e363830e5d.JPG

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