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Mercedes

voyant EDC allumé et perte de puissance sur mercedes c220


Invité §ant572FS
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Invité §ant572FS

Bonjour j'ai acheté une mercedes C220 de 1995 avec 105000km il y a 2 mois. jusqu'a la semaine dernière, aucun problème. depuis peu, le voyant EDC (electronic diesel control) reste allumé en permanence et je ne peux dépasser les 3000 tours minutes. quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ? que dois je faire ? d'ou cela peut il venir? merci d'avance et a bientot

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Salut Antoine,

 

J'ai exactement le même problème que toi mais sur une E220 D de 1996 qui à +/- 130 000 KM.

Je cherche actuellement des renseignements sur les causes probable mais jamais aucune réponse.

 

Chez Mercedes il dise que c'est lapompe d'injection qui est morte (illogique car on roule toujours avec la voiture, ça va faire 1 an que je roule comme ça !!! :(:(:( ). Quelqu'un de la famille qui est mécano me parlait d'une petite életrovanne qui est bouché mais sans etre plus sur.

 

En même temps que se problème, quand je coupe le contact et que je retire la clè, le moteur tourne toujours, même en étant en dehors de la voiture CLE EN MAIN puis s'étouffe tout seul.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif à tu le même problème ???????

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Invité §ant572FS

bonsoir en effet quand j'enleve la clé le moteur continue de tourner 2 a 3 secondes puis s'etaind. c'est quand meme etrange

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Invité §fia342od

ca peut venir de beaucoup trop de choses, comme par exemple la pompe d injection mais ce n est qu un exemple. Il faut passer a l ordinateur pour en etre certain, et oui on peut avoir un probleme de pompe et que l auto roule toujours. Par contre elle n a peut etre pas la meme fougue qu au debut de sa vie ou peut etre elle ne respecte plus aussi bien la norme de pollution. Cela s installe petit a petit et on ne le sent pas arriver... voila.

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J'ai commencé à démonter le système d'admission et quelle crasse s'y est installé, je nettoye tt et puis un copain mécano me parlait du potentiomètre de pédale de gaz qui aurais un défaut sur la piste conductrice interne et que le moteur se mettrais en sécurité... à voir après test.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement des recherches avec l'espoir de la revoir fonctionné comme il faut.

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Salut,

 

J'ai été mettre l'ordi sur la voiture et il semblerait que ce soit 3 éléments du système électronique de la pompe d'injection qui soit foutu... la réparation reviens à +/- 1100 € TVAC

 

Je vai encore essayer d'avoir un autre avis car ça me parait TRES chère :non::non::non::non::non::non::non::non:

 

Voilà, @@@+++

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Invité §fia342od

oui mais malheuresement pour vous c'est bien ce que je pensai, l ordinateur a donc confirmé qu il y avait les trois fautes de la pompe et comme le devis mercedes le dit, il faut certainement remplacer la pompe. certain dieseliste (les specialiste de la pompe) pourront peut être vous la refaire pou un peu moin que la concession (le generaliste) cette pompe est le point faible de ses moteurs la, on m a dit que les nouvelles pompe etait modifiée pour que ce probleme arrive moin (ne pas oublier qu une neuve sera garantie 2 ans!!!)

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pour ma part, le prix que j'indique c'est le semblant de devis que un spécialiste en pompe d'injection diesel m'a dit.

Ce n'est nullement un prix mercedes car là.....c'est beaucoup plus, d'après cette personne c'est proche des 2000 €. A confirmer...

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Invité §fia342od

je pensais que tu avais branché le star diagnose sur ton véhicule et donc forcement tu devais aller chez mercedes. Parfois on est surpris agréablement en passant chez mercedes. Certaine pièce sont même moin chère que chez vw (j ai deja comparé moi même)

 

tu peux sonner a ton garage mercedes le plus proche, tu demande le magasin. tu lui donne ton numero de chassis et lui va te donner le prix de la pompe (souvent HTVA attention a lui demander) comme cela tu seras fixé. il est vrai qu un dieseliste ou même un petit garage du coin super sympa peut te la changer la pompe car il n y a rien de vraiment compliqué.

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Invité §vg9053po

Salut à tous, je pense aussi qu' il s' agit de la pompe, sur ces modèles, sauf erreur, c' été des rotopompes et elles avaient la palmes des problèmes et pas seulement chez MB. :(

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salut,

 

fiagt=> chez le "dieseliste" il m'a brancher le "KTS" de chez Bosh et 3 codes défauts sont apparus :

Electrovanne d'arret

Témoin de came

Rotor

Pour la retirer et la replacer c'est 14,5° avant le PMH ( si je me souviens bien :ange::ange::ange: )

 

 

vg931=> pour le type de pompe, c'est une Lucas EPIC

 

 

Quand j'aurai le temps, je vous scannerai la coupe de la pompe pour que vous puissiez apprécier sa complexitée :??::??::??:

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Invité §phi146Rn

Bsr,

 

Je possède aussi une C220D. La PI Lucas est connue pour être fragile et avoir des coûts de réparations élevés, principalement à cause du prix de la main d'oeuvre inhérent à la dépose et repose de la pompe et au passage au banc à chaque changement de certaines pièces.

 

Je vous renvoie vers un sujet déposé sur un autre forum. Voici le lien :

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/W202-f18/Reparations-PI-LUCAS-EPIC-sur-C220D-t10988.htm?highlight=

 

Bon courage... La réparation est possible avec de bonnes connaissances et beaucoup de patience.

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un tout grand merci ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ce site très très instructif et bravo a toi pour ces recherches... :jap::jap::jap:

Serais-tu me confirmer les 14,5° de calage, c'est Avant ou Après le PMH ??????? (parce que là j'ai un doute)

 

Penses tu que je pourrais trouve les pièce chez un dieseliste ou chez mercedes ou chez un style de AD ????

Je pense que avec les connaissance que j'ai je suis capable de la réparer sauf si il faut placer la pompe sur un banc d'essai après le montage (car je n'en possède pas et je crois pas que un dieseliste appréciera ma requête :non::non::non::non: )

 

Encore un tout grand MERCI

 

ps : ce projet risque d'attendre car comme je suis dans le plâtre ce ne seras pas possible)

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Invité §ALY453CF

BJR. Je possède une sprinter 313 cdi ,le témoin EDC s’affiche toujours et la voiture a une perte de puissance .un conseil s'il vous plais

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