Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

vito 111cdi : panne électrique


Invité §cl9218Zt

Messages recommandés

Invité §cl9218Zt

Bonjour,

J'ai un vito 111 cdi, qui a une plusieurs pannes électriques en même temps.

 

En gros : les feux avant, et les clignotants ne marchent pas.

 

L'intérieur de la cabine fonctionne : la radio, les portes, la ventil...

 

Savez vous où je peux trouver des schémas électriques ?

 

Que dois je faire ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik380zz

Bonjour, c'est un quelle année le vito? le numéro de chassis commence par 638 ou 639?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Ca m'a tout l'ai d'être le boitier SAM qui a un problème. Le mieux c'est de le faire diagnostiquer chez mercedes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl9218Zt

Bonjour,

 

le SAM c'est quoi ?

 

J'ai la malchance d'avoir un concessionnaire qui n'a aucun concurrent à proximité, et ses tarifs de diagnostiques sont à l'heure. Il peut m'être moins cher de démonter une pièce et de l'envoyer en diagnostique en Métropole, frais postaux compris ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est le boitier qui gere l'éclairage, essuyage, centralisation que tous les autres boitiers ne gerent pas.

 

Avant de l'envoyer en diagnostique, il faudrait savoir exactement ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans ces fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl9218Zt

Les feux : lanternes, routes, phares, clignotants,

et la pompe de l'essuie glace ne marchent pas...

 

En mode feux, seule la lanterne droite (passager) fonctionne quelque soit la fonction enlenchée.

 

Le moteur de balayage des essuies glace lui fonctionne trés bien.

Si j'alimente le moteur de la pompe de l'essuie glace directement il tourne.

 

La panne fait suite à un montage inversé d'une batterie... (oups)

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Il semble que ce soit bien le SAM qui soit defectueux. Maintenant peut-être suffit-il de le recoder. Mais c'est bien souvent le boitier à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cl9218Zt

Bonjour,

où se trouve ce boiter comment puis je le reprogrammer ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

C'est le boitier qui est vissé sous la boite à fusible, dans la boite électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam510OL

bonjour moi aussi j' ai la meme panne , exactement ou se trouve ce boitier sam ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom881fG

il faut deposer la centrale electrique, la ou il ya les relais et fusibles, le sam et fixer en dessous, sur le vito 639 de 2004, le sam ne se flash pas

(on ne peut pas le recoder) il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam510OL

est ce que quelqu'un peut m'aider svp car mon boitier sam est mort suite a une prise d'eau.Ou peut on en trouver un d'oocasion? je suis de la region lyonnaise mais je me deplace merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zPB316Sy

bonjour a tous,

voila mon probleme, j'aimerais savoir si ca ressemble aussi a un probleme lié a ce boitié SAM?

deja que veux dire SAM?

 

voila je viens d'acquerir un vito 109 cdi de 2005 model compact (88ch)

et j'ai un probleme au niveau des veilleuses a l'arriere, elles ne fonctionnent pas, tout comme le feu de stop droit, le feu de recul, le phare av droit et les clignotant droit.

les veilleuses de plaques elle marches ainsi que tous les autres feux.

le voyant du tableau de bord indique un probleme d'ampoule, mais elles ont toutes ete testée.

quand le clignotant est a droite le voyant clignote 2 fois trop vite.

les fusibles on été testé egalement.

j'ai decapitonné et testé le faisceau...pas de jus a l'arriere

j'ai changé la commande de phare (bouton rotatif a gauche du volant) car en la manoeuvrant un peu, l'intensité du phare gauche (celui qui marche) changait...au final avec un commutateur neuf, toujours le mm probleme.

j'ai verifié toutes les mases, apparement pas de problemes..je ne sais plus quoi faire..

est ce que le faisceau est multiplexé pour l'arriere?

si vous avez une idée ou eu le mm probleme vous me seriez d'un grand secours...je dois prendre la route pour un long trajet d'ici la fin de la semaine et je dois resoudre ce probleme.

merci par avance pour tout aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zPB316Sy

je me demande si il est possible de tester ce SAM...?? et comment?

sinon quelqu'un sais ou je peux trouver cette piece sur le net, ou combien ca coute chez MB?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vDJ850vn

pareil pour moi..le boitier sam est il le boitier qui porte tous les relais, ou un est ce un relai en particulier..??

car j'ai trouvé une ref au catalogue MB, mais j'aimerais etre sur que c'est celle la avant de commander...223€ ht quand meme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano625ge

bonjour je possède un vito w638 turbo diesel mon problème et la jauge de température qui ne fonctionne pas et la vitre gauche qui ne desans pas le moteur de vitre foncontione bien .. je prend tout information qui m'aiderai cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...