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Volkswagen

VW Golf 3 1992 essence : température eau ?


Invité §mai264sg

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La ref est gravée sur la tête du calorstat, quand pièce d'origine. Pour AD ou autre, c'est peut-être sur l'emballage.

 

Ok pour le remontage, la procédure est bonne; en revanche je pense que ton joint de remplacement n'était pas assez épais... ou alors le calorstat de remplacement manque de hauteur d'épaulement (moi j'ai 1mm sur ma pièce, à rajouter aux 3.5mm du joint d'origine pour faire donc 3-4mm de compensation entre la bride et le calorstat.

 

Cà doit garantir que, lors du remontage, par serrage, le joint torique s'écrasera sous la pression et assurera l'étanchéité.

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Invité §mai264sg

Je ne sais pas si la photo vient de ta voiture, mais alors, suis mon conseil...

On voit bien que la barre est toute huileuse (bien que frottée)... ca vient de ta direction assistée, on voit bien la durite qui est poreuse...

 

Moi je suis toi, je change cette durite, la mienne a explosé (elle perdait pareil)... et j'ai perdu ma direction assistée ! Embetant, surtout avec un 2litres.

 

 

Oui c'est bien ma voiture sur la photo, effectivement le circuit a des fuites, je pensais que c'était une mauvaise fixation de la durit qui sort du vase, car c'est là que ça fuit le plus, j'en rajoute de temps en temps, mais l'huile se repend un peu partout :( Mais si c'est les durits qui sont poreuses ...

 

Je pense alors que je dois changer toutes les durits de la DA, je les trouve chez AD ou autres ?

Je vais jetter un coup d'oeil à la RTA, pour voir comment ça se passe. Une huile spéciale VW comme pour le LDR ?

J'espére que c'est pas trop galére à faire.

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Invité §mai264sg

Le voilà ton joint !!!

http://oscaro.com/s346034-Joint+de+thermostat%3A17970-1872-139-.htm

 

ref 052 121 119

dimension 4*44mm (le mien s'est un peu tassé avec l'âge...)

 

 

Cool ! Reste à verifier si j'en ai bien un de cette taille, mais il me semble pas plus epais que celui que j'ai mis section carré)

 

Avec ces cotes, la ref du calorstat, la determination du type de moteur et la comparaison des deux calorstats, je serais fixé ! Youpla !

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Attention, il existe 2 joints avec 2 diamètres intérieurs différents !

44*4mm ou 50*4mm (le mien, tassé avec l'âge, en faisait 42 intérieur*3.5mm).

 

Le lien du 2d type de joint est http://oscaro.com/s345989-Joint+de+thermostat%3A17966-1872-139-.htm

et la référence est 038 121 119 B

 

En ce qui concerne mon vieux calorstat, je viens de réaliser que j'avais pas le bon joint avec; j'en ai trouvé un plus gros : 50 intérieur *3.5mm; en fait, il faut qu'il déborde légèrement du portour du calorstat, il épouse la groge extérieure, et pas intérieure; et il vient en appui sur la gorge extérieure de la bride.

 

Je pense définitivement que ta réf est 038 121 119 B, 50int*4mmm

 

Pour illustrer les pièces et le montage, voici un photoreportage sur une Golf1 cabriolet :

http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=13886&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=1fcef1a89c350e00affdeb0e59f81523

Le joint passe dans la gorge de la bride... et dépasse légèrement du diamètre du calorstat...Donc c'est bien un 50int*4mm !

http://img211.imageshack.us/img211/1358/photo26028smallin1.jpg

Merci à Othello87.

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Invité §mai264sg

Un grand merci Bob pour tes conseils/explications/recherches.

 

Alors j'ai tout redémonté, ca va plus vite quand on l'a déjà fait une fois :D

En fait le joint était légèrement pincé d’où la fuite !!! Mais enfin ça change en rien qu’il n’y pas eu écrasement au montage, non ?

 

MESURES :

 

Idem entre les deux coupelles (33,5 mm)

Diamètre 54 mm pour les deux

La hauteur totale varie un chouille : le vieux (54,45 mm) le neuf (56,1 mm)

La différence vient de la base la plus étroite, SOUS la coupelle la plus étroite (voir photo)

Je suis pas sur que ca change grand-chose.

 

Pas de ref sur le new calorstat (seulement V1240, ref Valéo ?) mais même temp. D’ouverture pour les deux, 87°C

Ref du vieux : 056 121 113 D

 

Les cotes de mon acien joint « carré » : 49,5 * 4,6mm

 

Le joint torique neuf qui correspond le mieux a ces cotes : 51 mm*4 mm donc ca correspond à la réf est 038 121 119 B que tu as trouvé.

 

Il y a-t-il une astuce pour remettre correctement le joint ? le « collé » avec un peu de graisse à la bride ?

 

J’ai trouvé deux numéro moteur : 026 103 3730 (prés du joint de culasse) et 051 103 021 ( sur le bas moteur)

 

2115176816_lesdeux.JPG.6f5bff5de32b0959ab1416a8144eb368.JPG

 

L'ensemble neuf

 

464214598_jointneufetcneuf.JPG.9c81039cbd1cbfa4498afd348f8ee3ca.JPG

 

Joint neuf et vieux calorstat

 

2047242321_jointneufetcvieux.JPG.b20e0a1ca229a775229bac73fe1bbda2.JPG

 

L'ensemble vieux

 

1370298600_jointvieuxetcvieux1.JPG.084b7f1fb81646f16bb623fcc6978941.JPG

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Impec. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

DOnc ton joint neuf torique 51*4 et ton nouveau calorstat font parfaiement l'affaire.

Oui tu peux faire adhérer le joint sur la bride avec un poil de graisse.

 

DOnc tu vas tout remonter.

 

Pour voir si ton ancien calorstat était HS, tu l'accroches à un bout de fil sur un bâton, tu le fais tremper sans qu'il touche le fond dans une casserole d'eau sur le feu.

S'il ne s'ouvre pas quand l'ébullition commence, il est en effet mort.

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Invité §mai264sg

 

Bon, voila tout est remonté, pas de fuite pour l'instant :jap:

 

J'ai changé aussi la courroie de DA (l'ancienne était un peu creusé d'un coté certainement à cause du réa marqué), la difference de hauteur de dent est impressionante.

 

J'ai remis le moteur en route mais le niveau dans le bocal n'a pas baissé, j'ai laissé monter en T°, mais ça s'arrete pas à 90°C, gloups ...

 

Je m'en vais faire un essai sur route, jusqu'au concess pour commander les durits de DA et de l'huile.

 

Je te tiens au courant.

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Invité §mai264sg

 

Pour voir si ton ancien calorstat était HS, tu l'accroches à un bout de fil sur un bâton, ...

 

 

Et c'est le seul moyen efficace de le verifier ? Pas de verif visuel alors ?

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Invité §mai264sg

Je suis en train de tester le calorstat (j'aurais du la faire des le debut) parcque j'ai toujours les même symptomes après essai sur route !

 

Mais alors c'est la pompe à eau ? Mais dans ce cas pourquoi le thermo-contact et donc le radiateur ne se declenche qu'à 110°C ?

 

En tous cas toujours pas de fuite et le niveau est redescendu au mini, donc c ok.

 

A de suite :D

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Invité §mai264sg

Le vieux calorstat est en état de fonctionnement !

Il s'ouvre au début de l'ébullition, mamamia, je suis pas encore sorti de l'auberge !

 

Bob au secours !

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Invité §mai264sg

Je repense à une chose, lorsque je demarre à froid le matin et seulement à froid, il ya un bruit qui fait "coui-coui-coui" pendant environ 3 à 5 secondes et s'arrete.

 

Tout à l'heure quand j'ai redemarrer après avoit vidanger intégralement le LDR, elle a refait le bruit mais plus longtemps que d'habitude (genre 10 secondes).

 

Ce serait pas la pompe à eau par hasard ???

 

J'ai hesité à en parler au début du tread, j'aurais peut-etre du ! :(

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Quand tu as mis en chauffe le moteur au ralenti, est-ce que ton radiateur s'est réchauffé progressivement, jsuqu'à être uniformément chaud ?

En principe, pendant la montée en température, il y a un palier où la température se stabilise à 90°C (phase d'ouverture progressive du thermostat), puis la température prend encore quelques degrés, et le thermocontact déclenche.

 

Donc ton cas, si la température monte sans palier à 90°C, et si ton radiateur se réchauffe trop lentement :

- soit il est colmaté (mais je suppose qu'en le rinçant, çà coulait bien)

- soit, en effet, la pompe a un gros pépin; peut-être que la turbine est pétée... C'est en effet le dernier recours à ce stade.

On y va, tu la tombes ?

 

PS1 : tu disais plus haut "J'ai un goutte à goutte venant du tuyau qui arrive sur le haut du bocal (et non un petit jet comme tu dis Bob ), lorsque j'accélére le debit augmente en un écoulement léger mais continu. "; le débit me parait en effet trop faible (au ralenti j'ai un petit jet, pas un goutte à goutte).

PS2 : comme tu as 100°C en roulant à 70km/h, c'est pas le thermocontact radiateur qui est en cause, car le déplacement d'air suffit largement pour refroidir le circuit.

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Invité §mai264sg

 

J'attendais avec impatience ta réponse ;)

 

Je n'ai pas inspecté thermiquement le radiateur, est-ce important de le faire avant de tomber la pompe ?

Il n'y pas eu de palier à 90° pendant la montée en temp. elle montait sans s'arréter jusqu'à 110° et là declenchement du ventilo à faible vitesse.

 

Je n'ai pas rincer le radiateur au jet d'eau (pas eu la patience de la faire).

Quand j'ai vidangé par la durit inferieur du radiateur, l'eau s'est bien écoulé donc il était rempli d'eau donc pas colmaté ???

 

Et cette histoire bruit au demarrage ? T'as une idée ? C'est pas lié à la pompe à eau ?

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Disons que le radiateur peut être plein d'eau, mais avoir des boues qui empêchent une pleine bonne circulation.

De toute manière, au point où tu en es, tu vas rouvrir le circuit, donc tu pourras tester la circulation au jet d'eau. Si elle est bonne , tu peux t'occuper de la pompe.

Et un décrassage du circuit d'eau au jet, çà ne lui fera pas de mal.

 

Je ne me souviens plus de cette histoire de bruit au démarrage. C'est quoi au juste ?

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Invité §mai264sg

Je ne me souviens plus de cette histoire de bruit au démarrage. C'est quoi au juste ?

 

 

mainroo777 disait :

 

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Je repense à une chose, lorsque je demarre à froid le matin et seulement à froid, il ya un bruit qui fait "coui-coui-coui" pendant environ 3 à 5 secondes et s'arrete.

 

Tout à l'heure quand j'ai redemarrer après avoit vidanger intégralement le LDR, elle a refait le bruit mais plus longtemps que d'habitude (genre 10 secondes).

 

Ce serait pas la pompe à eau par hasard ???

 

J'ai hesité à en parler au début du tread, j'aurais peut-etre du ! :(

 

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Invité §mai264sg

 

 

Si je fait arriver l'eau par la durit du bas du radiateur, elle ressort par la durit du haut, je debranche donc cette derniére aussi alors ? Comment "evaluer" la non obturation du radiateur ?

 

Et le "test thermique" du radiateur ne donne pas une indication suffisante ?

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Le test thermique du radiateur te permet de voir s'il n'y a pas une portion froide, donc colmaté;

Moteur chaud, la température sur toute la surface doit être uniformément chaude de haut en bas, et de gauche à droite (attention aux doigts, avec le ventilo !); s'il y aune zone froide (surtout vers le bas), ya colmatage.

 

Pour le nettoyage au jet, tu laisses la durit supérieure branchée. l'eau va ressortir par le trou du thermostat dans le corps de pompe (mais pour çà, il va falloir rouvrir la bride du thermostat, désolé), ce qui fera un nettoyage complet moteur+radiateur. Sinon, tu peux limiter le nettoyage du radiateur en débranchant juste les 2 durtis comme tu dis. Lorsque tu as vidangé, l'eau avait-elle des boues ?

 

PS : tu t'es assuré que la poulie de pompe à eau tournait bien ?

Pour le bruit, si il est plus fort ou dure plus qu'avant, çà ressemble en effet à un pb de pompe à eau.

Tu pourrais tenter de le reproduire en tombant la courroie de la pompe à eau (en faisant levier sur l'alternateur pour détendre et libérer la courroie), et en faisant tourner la poulie.

 

Après, s'il faut tomber la pompe, ya du boulot : support alternateur, pompe DA (comme pour le calorstat), poulie de la pompe à eau, à démonter avant d'avoir accès à tous les goujons qui tiennent la pompe au bloc moteur; et en la sortant, il y a un autre joint torique 50*4 entre le bloc moteur et la pompe. Après on peut ouvrir la pompe en 2 demis-flasques.

Dans l'hypothèse où tu auras acheté une demi-pompe (je te pousse pas à l'achat, faut d'abord voir l'état intérieur), n'oublie pas le joint qui va avec (ou pâte à joint bleue).

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Invité §mai264sg

Ok pour le test thermique, je comprend, j'essairai demain (même si il est pas accessible partout avec les carters en plastique, je me debrouillerais)

 

Pour le nettoyage au jet, je ferais la totale d'abord puis je ferais le radiateur uniquement.

Il y avait très peu de boue en vidangeant la premiére fois, à la deuxiéme vidange forcée suite au joint mal mis/pas adapté (du beau G12+ tout neuf) il y avait un leger depot au fond de la bassine mais rien de monstreux. Il y en avait aussi légérement sur le conduit de la bride et bien sur dans le vase, mais pas enorme je trouve.

 

Je n'ai pas verifié la rotation de la pompe, mais si j'ai un jet (même leger) dans le vase, à priori ca doit tourner non ?

 

En ce qui concerne le test en enlevant la courroie, je suis pas sur de reproduire le bruit à la main en tournant la poulie, par contre est-ce que je peux faire demarrer le moteur sans cette courroi (qui entraine aussi l'alternateur) et du coup voir si le bruit disparait ?

 

Oui en effet, il y a du lourd pour changer la PAE !

J'ai mis 3 jours pour le calorstat, je devrais donc mettre 2 semaines pour la pompe ;)

Mais j'ai pas trop le choix donc demain je m'y remet.

 

En inspectant l'état de l'interieur de la PAE, on pourra avoir la certitude de ses eventuelles defaillances ?

 

J'espére qu'ils vendent des 1/2 pompe chez AD.

 

Merci encore

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Il y avait très peu de boue en vidangeant la premiére fois, à la deuxiéme vidange forcée suite au joint mal mis/pas adapté (du beau G12+ tout neuf) il y avait un leger depot au fond de la bassine mais rien de monstreux. Il y en avait aussi légérement sur le conduit de la bride et bien sur dans le vase, mais pas enorme je trouve.

Si peu de traces de boue, je pense que ton radiateur est OK, tu feras le test juste par principe.

 

Je n'ai pas verifié la rotation de la pompe, mais si j'ai un jet (même leger) dans le vase, à priori ca doit tourner non ?

Certes, mais peut-être qu'elle patine, s'il y a eu rupture entre la poulie, l'axe et la turbine... Et n'oublie pas le bruit suspect?

 

En ce qui concerne le test en enlevant la courroie, je suis pas sur de reproduire le bruit à la main en tournant la poulie, par contre est-ce que je peux faire demarrer le moteur sans cette courroi (qui entraine aussi l'alternateur) et du coup voir si le bruit disparait ?

Oui, tu peux le faire, alternateur sans courroie; mais ne dépasse pas une minute, pour éviter toute surchauffe grave !

 

En inspectant l'état de l'interieur de la PAE, on pourra avoir la certitude de ses eventuelles defaillances ?

A y réfléchir à 2 fois, je me demande si, en retirant juste el calorstat, sans démonter la pompe, tu ne pourrais pas voir la turbine, et à la main, poulie en roue libre, la faire tourner et tester sa liaison avec la poulie... intéressant à voir, non ?

 

J'espére qu'ils vendent des 1/2 pompe chez AD.

Cà a l'air assez standard, en tout cas chez oscaro (no pub !)

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Invité §mai264sg

Ok pour la boue, tant mieux que les dégats ont été moindres

 

Je regarderais donc, moteur tournant si la pompe est correctement entrainé par la courroie, que ça tourne bien.

 

Bon de toute façon , je vais devoir redemonter pour la 3éme fois ce fichu calorstat lol, donc je ferais le test de passer un doigt et je ferais tourner la poulie (si j'arrive à touche la turbine car j'ai des petits doigts :) )

 

Ah si j'avais un garage à moi, couvert avec du chauffage, de la musique et un frigo, on serait deja en train d'osculter les entrailles de la PAE :love:

 

 

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Invité §mai264sg

Ok Bob, je verifierais.

 

Et au sujet de mon moteur, tu as une idée du type avec les num que j'ai trouvé sur la culasse ?

J’ai trouvé deux numéro moteur : 026 103 3730 (prés du joint de culasse) et 051 103 021 ( sur le bas moteur)

 

En faisant une recherche sur Google, je trouve aucune correspondance ...

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En principe il devrait aussi y avoir des lettres dans le N° de série moteur.

Je pense que les numéros que tu donnes sont les références VW des pièces (dans sa nomenclature).

Cherche encore tout le long du plan du joint...

 

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Pour la recherche google, il faut supprimer les blancs entre les numéros.

 

Ici çà dit : tu dois avoir 2 lettres de gravé sur ton bas moteur en plus des numéros de mémoire sa se situe en dessous de la 2ème et 3ème bougie.

 

http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?p=150788&sid=69de58e0b67fd3093e3520ae77d8de3e

 

Ici une culasse en vente avec ce numéro : 1.8l, mais 75ch (pour oteur AAM)

http://cgi.ebay.de/VW-GOLF-3-1-8-75-PS-ZYLINDERKOPF-0261033730_W0QQitemZ190104234477QQihZ009QQcategoryZ61369QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'entre le AAM (75ch) et l'ABS (90ch), il n'y a pas le même rapport volumétrique, donc la même culasse (le bloc moteur est identique).

 

Ce qui me faire dire (à vérifier) qu'on t'aurait mis un moteur AAM de 75ch, et non pas ABS de 90ch...

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Invité §mai264sg

Ce qui me faire dire (à vérifier) qu'on t'aurait mis un moteur AAM de 75ch, et non pas ABS de 90ch...

 

 

OUla, je vais essayer de trouver ces fameuses lettres pour confirmer (ou infirmer je le souhaite) ce que tu supposes.

Je l'ai acheté alors que le moteur avait deja était changé.

Elle monte quand même à 200 Km/h compteur (je l'ai monté qu'une fois) mais ça veut peut-etre pas dire grand chose (le 75cv est donné pour 175 et le 90cv pour 180 km/h si je ne me trompe pas).

 

 

 

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Invité §mai264sg

J'ai tomber alternateur, pompe de DA, les courroie de DA d'alternateur et de PAE ainsi que mon ami le calorstat.

 

J'ai merdouyer, car en mettant un tournevis et en faisant tourner la poulie, je pense avoir casser une aillette de la turbine :( en tous cas il n'y avait pas de jeu :)

 

Pas de jeu non plus de la poulie sur son axe.

 

Par contre support de poulie légérement fissuré (je mettrais une photo) mais à confirmer après demontage.

 

Justement, je me retrouve un peu con pour enlever les 3 BTR de la poulie. AMHA j'aurais du les desserer AVANT de tomber les courroies, non ?

Je vois pas comment les desserer ces satanées vis, il y a bien un trou dans la poulie, je dois coincé quelque chose dedans pour pouvoir desserer les vis ?

 

Sinon, j'ai nettoyer le circuit au jet, pas mal de crasse quand même surtout dans le radiateur, j'ai pas su juger du débit qui sort du raduateur pour voir il est colmaté. le jet sortait tout de même de maniére continu et d'un bon débit. J'ai pas fait le test thermique, j'ai zappé de le faire à chaud.

 

J'ai pas pu faire non plus demarrer le moteur sans les courroies car j'ai de la route pour aller jusqu'à mon lieu de bricolage et le bruit n'intervient quà froid de chez froid.

 

Voila ou j'en suis !

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Invité §mai264sg

Encore une question, comment je fais pour virer la 2éme partie du cache plastique de la courroie de distrib ?

J'ai l'impression que je dois tomber, les (?) poulies qui entrainent la courroie de DA :??:

 

Est-ce bien necessaire de virer cette 2éme partie du cache plastoc ?

 

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Invité §mai264sg

Justement, je me retrouve un peu con pour enlever les 3 BTR de la poulie. AMHA j'aurais du les desserer AVANT de tomber les courroies, non ?

 

 

j'aurais trouver un soluce ici

 

Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S

 

Seul hic j'ai pas de vieilles courroies pour le faire.

 

Pour le moteur : J'ai trois lettre WWO entre 2éme et 3 éme bougie et un H prés de la 3éme.

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Pour les lettres, j'ai vérifié : dans le cartouche de la culasse de ma golf ABS, j'ai comme toi ...3730; et à droite de la cartouche, il y a écrit ... ME.

 

Plus bas, sur le bloc moteur, il y a gravé ADZ (= ABS).

Donc je pense que ta culasse est bien la bonne (en fait je pense que je me trompe : la cylindrée dépend autant du bloc moteur que de la culasse, qui est peut-être commune aux 75 et 90ch.

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Finalement ta turbine bien donc , Pas de jeu dans l'axe ?

Pas de fuite sur le palier de l'axe (malgré la fissure)?

Tu as récupérer le morceau de pale cassée ?

Quelque chose me dit que tu ne devrais pas la démonter. Puisque la pompe semble bien tourner.

 

Sinon, ya une ruse pour démonter les vis de la poulie. J'essaie de me rappeler, c'est qq chose comme coincer un tournevis ou une clé entre 2 des têtes et vis , en desserrant la 3ème.

 

Très sale le radiateur quand même.... c'est une piste sérieuse. Idem pour le bloc moteur : tu l'as bien rincé ?

Dommage que tu n'aies pas fait le test de chauffe du radiateur, çà t'aurait fixé.

 

Enfin, denière idée : peut-être, le temps de comprendre, si le nettoyage à fond du circuit de solutionne pas le pb , il te faudrait tester sans calorstat (histoire d'être sûr que même neuf, il n'est pas en cause, pour une raison que j'ignore).

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Invité §mai264sg

Tu as récupérer le morceau de pale cassée ?

Quelque chose me dit que tu ne devrais pas la démonter. Puisque la pompe semble bien tourner.

 

 

Oui je l'ai le morceaux.

 

Mais maitenant que le morceaux est cassé je suis pas obligé de la changer la PAE ?

 

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