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Volkswagen

golf2 1300 ralenti instable


Invité §Jua052zg

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Invité §Jua052zg

Bonjour a tous,

 

le ralenti a chaud est super instable; alors y a t-il une soupape de ralenti et de coup. d'al. en décélération, si oui (mais je crois pas) est-ce la cause?

de plus la vis de réglage CO ne semble pas régler grand chose

 

 

En fait je n y connais pas encore grand chose en golf 2 1300, car j'ai tjs eu des 1600 ou 1800.

Je viens de mettre ce moteur que j'avais récupéré en super état dans une 1600 d'origine, très mauvaise idée( pas mal de choses différentes avec certaines dont je me serait jamais douté) ...enfin là c'est fait.

Mais après tout ce boulot j'ai la rage :pfff: que j'arrive pas à la faire tourner un tant soit peu vénérablement.

 

P.S. : Dis Bob Bimon,( autre sujet) si tu vois ce message, peux tu me dire, pour le test du transmetteur de hall, sur quel fil l'etincelle doit se faire quand on met le contact: sur le fil vert central de la fiche a l'allumeur ou sur le cable haute tension qui vient de la bobine.( de la bobine je suppose..)

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Tu as un carbu type Pieburg 2E3?

Il y a une électrovanne "étouffoir de ralenti" qui déconne en vieillissant (grippage) ou dont le fusible, commun avec le réchauffage électrique du starter auto, fond.

Il faut vérifier :

- le fusible

- la présence du 12V sur la borne de l'électrovanne

- le déclenchement effectrif de cette électrovanne (il faut la démonter et vérifier le mouvement du son piston).

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Sur le test sonde Hall, l'étincelle doit se produire sur le câble HT qui vient de la bobine, et qui est bien sûr à quelques millimètres d'une masse pour pouvoir arquer.

La mise à la masse du fil vert de la sonde n'est que l'élément déclencheur de l'étincelle, quand la bobine et son ampli sont en bon état de marche.

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Invité §Jua052zg

Merci Bob, je viens seulement de rentrer de cours du soir ( et de manger) je me jette sur cette affaire car je suis rentré en caisse et elle m'a encore énervée.

Ralenti a chaud très instable, plus, elle broute, du coup, en décéléraion.

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Invité §Jua052zg

AAAH c'est dur de pas pouvoir verifié ca là, maintenant.

Je suis venu en vélo chez ma copine parce que ca me fesait trop mal d'entendre ratatouiller ce moteur.

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Invité §Jua052zg

Bon je viens de faire l'aller retour et... c'est hélas pas le fusible

et j'ai 11,5 v. à la borne, contact mis.( j'ai pas pu faire tourner car seul. et ce soir elle a pas de ralentit du tout, pas le temps de sortir et de vite prendre le papillon)

 

11,5 contact mis c'est bon, je pense.

Donc demain je teste l'électrovanne, mais comment dois-je faire au juste, un circuit fermé? Et c'est quoi qui commande l'électrovanne?

 

P.S. pour tester le système pull-down il faut souffler dans une des 2 durites du p.-down c'est ça? (et l'air doit ressortir par l'autre petite durite si c'est cassé)

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Invité §Jua052zg

TEST SYST. PULL-DOWN: en fait c'est notre souffle qui doit être blocqué par la capsule ou pas blocqué, non?

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Invité §Jua052zg

Et puis je l'ai relu deux fois le lien que tu m'as mis (du truc en aôut), mais on n'y parle pas de l'étoufoir de ralentit.

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Pour tester le pulldown il faut aspirer dans la durit de haut (si je me souviens bien...)

 

On parlait de l'étouffoir à partir d'ici en page 2 (le sujet fait 3 pages) (mais on le voit pas vraiment sur les photos...)

Probleme de ralentit sur golf 2

 

Pour le tester, le mieux c'est de le démonter (comme un vulgairé écrou), et de lui appliquer 12V en direct sur la broche (et le coprs à la masse).

Le petit piston doit se rétracter.

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Invité §Jua052zg

Bonjour Bob, bonjour à tous:

Ca se complique, car l'electrovanne marche bien, elle crachotait encore un peu , très peu, d'essence chaque fois qu'elle cliquettait.J'ai déposé le carbu mais rien a signalé. je me dis que je ferai bien de vérifier le niveau de cuve mais comment car y a t-il une vis de vidange de cuve, non, alors? Je vais aussi vérif le capsule à dépression de l'avance a l'allamage.

 

Merci Bob et désolé j'avais pas compris qu'il y avait plusieurs pages au topic.

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Invité §Jua052zg

aujour'hui ai pas fait grand chose car trop fatigué de ces dernières nuits. La caps. d'av. à l'allum. a l'air bonne; bon elle claque pas mais elle fait un petit bruit et elle laisse pas passer d'air, en soufflant et en aspirant. Rappel en charge le moteur tourne trop bien. Quand je regarde dans le premier corps du carbu j'ai l'impression que l'essence coule de facon irrégulière( je regarde ça au ralenti ) ET je me souviens maintenant qu'il y a aussi un bruit en plus qu'il n'y a pas normalement, une sorte de léger cliquetis, mais difficile de bien entendre avec le bruit d'aspi. et d'echapp... Les idées même les plus folles sont les bien venues...

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Ca se complique, car l'electrovanne marche bien, elle crachotait encore un peu , très peu, d'essence chaque fois qu'elle cliquettait

 

T'es sûr quelle est en bon état ?

Tu l'as démonté ?

 

On dirait qu'elle fait un débit irrégulier , non ?

Pour la capsule, j'oubliai : faut boucher la 2de durit pour le test (sinon l'air passe par l'autre).

 

 

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Invité §Jua052zg

Je l'aie démontée( déposée du carbu, faut il faire plus?) et elle est toute belle, comme neuve.

Merci Bob d'avoir répondu, ça donne du courage.

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Invité §Jua052zg

Bonjour Bob, j'ai merdé cette semaine j'ai pas du tout bossé sur ma caisse, mais je devais faire des travaux de carrosserie pour qqn. et ca m'a prit touttes mes soirée. Je vais aller essayer ce que tu me conseil. Merci beacoup Bob.

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Invité §Jua052zg

Bonsoir Bob, bonsoir tout le monde

 

Voila hier, malgré le froid j'ai redémonté le carbu.

Prq? je sais pas... mais voila que je tombe sur les visses de papillon du corps nr 1 dévissées, encore x temps... et elles tombaient ds les pipes d'admission et après dieu seul sait...

 

Mais c'était pas encore près a tomber, c t juste dévissé.

 

Tu crois que ca peut être ma panne, Bob?

 

 

 

 

J'essaie depuis 10 longues min de mettre des photos mais impossible, je les envoie plus tard.

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Invité §Jua052zg

Bonsoir Bob

Ce n'était que pour je ne sais qu'elle raison que ca marchait pas avec int. explo., mais avec Mozilla o.k.!1491802451_carbu1300.JPG.137915d90d0e48ce5d331a14c19f9cd8.JPG

 

 

Ben voila c'était celle là qui étaitent dévissée, c'est quand même étrange qu'elle le soit.

Enfin, faut que je le remonte pour voir si ca tourne, mais je crois pas que c'était ça la panne...

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Invité §Jua052zg

Bonsoir Mister Bob,

 

J' ai pleins de nouvelles.

 

1. Sûr, oui, aussi dingue que c'est, ces 2 visses étaient pas sérrées, j'y ai mit 540°... au moins

 

2.0. L'électrovanne:

2.1. Je l'aie testée comme tu m'a dit, moteur tournant au ralentit: je la débranche et alors là 3 choses 1.elle étouffe(baisse de régime +ou-250tours) une seconde puis repart/ 2.le bruit dû a la dépression disparait( le bruit de succion)/ 3.Et un tit-tic-tic-tic apparait MAIS, ce bruit qui est, là, vraiment répété à bonne fréquence et REGULIERE, je l'entendais aussi électrovanne branchée mais de temps en temps et sans aucun sens( 3à4 dafillé et rien pendant 30 sec. puis 1 tt 5 sec.,puis...)

2.2. Tu crois que une électovanne de 1600 ou 1800 est compatible? ou de polo 1100 (Même année(s) bien sûr), pour tester...

 

3. J'ai donc remis le carbu, ca tournait pas bien, trop riche, pull-down, fallait maintenir le vollet d'air + ouvert, bizarre j'avais pas ce problème avant la dépose,mais j'ai un flexible du pull-down qui montre des signes de fatigue et comme je l'ai debranché qq. fois...

Puis à chaud elle tenait pas car bad réglage, mais après réglage avec techn. vis de ralenti moteur chaud,puis, vis rich. puis, vis ralenti moteur chaud,alternativement ( à défaut de mieux) elle tient son ralentit. :):):) (c'est comme ca que j'ai pû testé l'electrovanne, off course) ( QUAND ON A TROUVE LE + HAUT REGIME Y FAUT PAS DEVISSER LA VIS DE RICH. D'UN DEMI TOUR OU UNTRUC DU GENRE????)

 

J'en sais pas encore plus, mais la conclu du moment c'est que maintenant le ralentit est stable, ce qui était le plus gros problème avant, car ça la fesait choqueter en laché de gaz, et à tous les régimes( et tts vitesse(s)), c'était insupportable.

Mais le ralentit est pas encore super, elle prend pas bien des tours au coups de gaz( pas pour la faire gueler mais de petits coup pour voir si elle est bien nerveuse) et surtout j'ai toujours pas eu le temps d'aller rouler plus que 200m. avec. car....................................................

Donc qu'est ce que ca pouvait être d'autre que ce papillon déserré, théorie en laquelle, soit dit en passant, je ne crois pas du tout, déjà comment ca peut arriver,(même si c'est là, c'est si gros...) et puis il y a tjs ce bruit de l'électovanne(tic-tic) que je n'entends plus que très rarement mais qui est encore là. Donc???????? y qu'a rouler un peu.

 

Bien à toi Bob.

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Invité §Jua052zg

Ah Bob, je viens de voir qu'après ton SÛR il y avait un ! et non un point ? donc oublie le premier point de mon mail.

En tout cas si tu est sûr alors ca me fais voir les choses autrement, maintenant elle tourne, je n'ai fais que ça, c'est donc ça(visses de pap.), forcément!!!Je vais aller rouler et je te tient au courant.

Merci beaucoup Bob.

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Ah, du progrès !

Non, les vis du papillon desserrées, j'ai jamais vu ça : ton prédecesseur a du y trafiquer, je vois pas autrement (en plus les 2 vis à la fois).

Ton reglage ralenti/CO me semble bon.

Ton pull down doit en effet être défectueux : remplace la durit, et teste le en aspiration à la bouche : la tige doit se rétracter et entrouvrir le volet.

Pour ton manque de reprise, ou le trous, faut voir sir la capsule qui ouvre le 2d corps marche aussi (aspire par sa durit).

Et vérifie que la pompe de reprise fonctionne, en regdardant si la canne dans le 1er corps envoir une giclée, chaque fois que tu pousses la came d'accélération.

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Invité §Jua052zg

Bonsoir Bob,

Je viens de prendre ma caisse et elle tourne correct, sauf pull-down...je vais regarer aussi la pompe de reprise, merci.

Mais qu'est -ce que tu penses des petits tic-tic sporadiques quand l'electrovanne est branchée( dont je parle au 2.1.3)?

 

 

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SI le tictic tic est présent, même électrovanne débranché, le bruit vient donc d'ailleurs : capsule 35 ? Je sais plus à quoi elle sert. Tu t'es assuré de l'état de toutes les durits ?

Sinon, pour moi ton électrovanne est OK, puisque le ralenti chute fortement; et le bruit d'aspiration, c'est tout simplement la prise d'air du gicleur de ralenti qui ne fait plus de bruit dans le gicleur n'a plus d'essence de l'électrovanne.

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