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Mercedes

qui connait injection k jetronic sur mercedes 230 CE type W123 de 1982


Invité §jah400Fc

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Invité §jah400Fc

sur mercedes 230 CE BA de 1982 type W123

j'ai un probleme de "sur-pression" au doseur distributeur.

j'ai une pression anormale au niveau de l'alimentation des injecteurs.

pas de retour au reservoir.

les injecteurs gavent d'essence les cylindres et la voiture se noie avant même de démarrrer.

qui connait tres bien ce type d'injection et qui pourrait me "tuyauter" ????

merci d'avance, c'est urgent carla voiture est immobilisé.

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Invité §exp832Oz

Salut, la voiture est restée arrêtée longtemps, le plateau sonde se déplace librement?, pour que les injecteurs noient le moteur, il faut que le piston qui commande le passage de l'esence soit ouvert, donc soit il est grippé, soit le reglage de richesse à été touché. Je connais très bien le système, si tu connais les bases je peux t'aider. A+

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Sur un coté du doseur distributeur il y a un boulon, derrière ce boulon en le dévissant on trouve un régulateur de pression, voir s'il n'est pas grippé ou si son ressort n'est pas cassé, attention de ne rien perdre au démontage.

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Invité §jah400Fc

Merci à vous deux exprsto et meca32 pour vos réponses aussi rapides.

Je ne peux me connecter qu' occasionnellement.

Les grands esprits se rejoignent, moi aussi je pense au doseur distributeur et je vous doit quelques explications.

J'ai ce véhicule depuis 6 ans, et la panne est survenue quelques jours après une panne séche de carburant. Toutes les saloperies en fond de réservoir ont été avallées jusqu'à boucher le filtre essence, certainement d'origine.

J'ai dans un premier temps changé ce filtre, puis entièrement démonté le doseur car j'avais bien une arrivée essence au doseur mais pas de sortie alimentation aux injecteurs. Le piston de débit essence était fort encrassé lui aussi. Le tout passé à la fontaine, les conduits soufflés à l'air comprimé, une fois remonté l'arrivée d'essence se faisait correctement mais un autre problème survenait, le pignon tête d'allumeur complètement rincé (on dirait une poulie tellement il n'y avait plus de dents !). La voiture est donc arrivée chez un grand pote, super mécano qui prend en charge le montage complet d'une distribution neuve. Une fois le moteur prêt à craquer, impossible de le démarrer. J'ai appris par la suite qu'il ne fallait surtout pas démonter le doseur, l'ensemble est monté en chambre stérile et assemblé au micron...

J'ai donc cherché un doseur d' occaz (+de 2000 €uro chez bosh !) mais après bien des essais, le dernier en date de samedi dernier nous pousse à chercher au niveau du doseur et on s'apperçoit qu'il manque le piston de régulateur de pression... Je monte donc celui de mon doseur d'origine mais rien n'y fait, toujours le même problème :

Sur-pression anormale au niveau des alimentations injecteurs (doseur/injecteurs), les cylindres se trouvent gavés d'essence et le moteur se noie avant même de démarrer, très peu de retour au réservoir.

Je retourne samedi à la casse échanger le doseur (j'espère qu'il en a un autre !) et on verra bien !

Je vois que vous connaissez bien cette mécanique et suit toujours à l' affût de bons renseignements comme les votres.

Encore merci.

Appel de phare du Jacou.

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Invité §exp832Oz

Il faut deposer un injecteur avec sa tuyauterie, déregler completement la vis de richesse qui determine l'emplacement du plateau sonde,dans le sens du dévissage comme pour appauvrir ensuite ponter le relais de pompe a essence pour qu'elle tourne en continu ,l'injecteur déposé ne doit absolument pas donner d'essence, ensuite en reglant la vis de richesse dans le sens enrichir et en appuyant très légérement sur le plateau sonde le reglage est bon quant l'injecteur debite de l'essence, ceci donne un reglage approximatif de la richesse, et permet au moteur de demarrer car, au démarrage le plateau sonde est aspiré par le moteur et ouvre le passage d'essence vers les injecteurs et c'est ce que l'on reproduit. une tête d'injection démontée et dans tout les cas bonne pour la poubelle. A dispo pour la suite, et les numéros "Bosch" sur la tête doivent être identique, car chaque moteur à son injection. A+

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Invité §jah400Fc

Le problème me prend d'autant plus la tête que la voiture est chez mon fameux pote super mécano, et qu'elle y est depuis un sacré moment maintenant. De plus, de nombreux frais ont été investi pour la remettre en route (4 amortos, 4 pneus, 4 disques & plaquettes & garnitures frein de parking & pochettes de joints étriers & nettoyage maître cylindre & DOT4, distribution complète, les filtres & courroies, nettoyage crépine de boite & vidange de boite, etc.).

De plus j' adore cette caisse, elle roule d' enfer (quand elle veut bien) et ne consomme rien si tu n' a pas le pied trop lourd (9 à 10 l/100) et ce côté retro pour une caisse que tu prend tout les jours, c'est classe !

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Invité §jah400Fc

les injecteurs ont été démonté pour s'assurer qu'ils ne coullait pas comme une fontaine, mais à l'oeil...

en tout cas, ils pulvérisent apparement correctement, mais nous allons suivre tes conseils.

Merci

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Invité §jah400Fc

Le numéro est bien identique, mais nous avons des doutes quand à la fiabilité du doseur (plus de piston régulateur, traces d'étau)...

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Invité §jah400Fc

Si si, il a été testé et fonctionne correctement.

Nous l' avons shunté, enfin déconnecté pour éviter le surplus d'essence.

 

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Invité §exp832Oz

Pas de piston, traces d'étau, j'ai des serieux doutes, le K-jetronic ne supporte rien, autant ça marche bien quant tout est en ordre autant le moindre défaut crée des problèmes insolubles, il faut absolument un doseur parfait autrement tu perds ton temps. A+

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Invité §jah400Fc

yep, mais pas d'outillage approprié...

Je vais déjà échanger le doseur contre un autre, complet (!),

et prier le Saint Christophe et Saint Serre mes fesses.......

Je pense même à allumer des cierges !

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Invité §jah400Fc

Merci à vous les gars,

je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Juice

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Invité §jah400Fc

Salut tout le monde, salut mincho45,

Merci pour ton aide.

Je t'envoie mail privé.

J'ai bigorné à mon fournisseur pièces d' occaz' qui n'est autre que Branthomme à Vernon, spécialiste des 600, chez qui j'ai trouvé le fameux doseur dffectueux et j'y retourne cet aprem pour échange contre un autre. Si problème je te contacte.

Merci pour votre aide, on se sent moins seul....

Juice, appel de phare.

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Invité §jah400Fc

MESSAGE RESERVE A MINCHO45 A QUI L'ADRESSE POSE PROBLEME

(IMPOSSIBLE D'ENVOYER PAR OUTLOCK ???)

 

Je te tiens au parfum, si le nouveau doseur sera bon ou pas.

 

Futur contact en semaine prochaîne.

 

Je comprends que tu a peut-être des pièces, si oui peux tu me faire un inventaire ?

 

Mécanique et carrosserie ?

 

Dans tout les cas, merci pour ton intervention et pour ton aide et proposition.

 

Salut, @+

 

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Invité §jah400Fc

C'est bon j'ai trouvé, comme un con je n'ai pas vu l'espace entre orange et . et j'ai fait un simple copier/coller pour l'adresse !!!

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Invité §jah400Fc

EXPRSPTO, MECA32 et MINCHO45:

Je tiens particulièrement à vous remercier pour vos aides et compétences. Au plaisir de croiser les touches du clavier....

 

petite remarque d'un bleu du forum >>> c'est dommage qu'il faille attendre 10 mn pour balançer le troisième message !

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Invité §jah400Fc

Sous réserve qu'il fonctionne, mais j'ai trouvé.

Je change le doseur de débit demain samedi, et tiens la galerie au courant.

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Invité §exp832Oz

Attention au réglage de départ, je te conseille de sortir un injecteur pour bien voir le début de l'injection, autrement, soit le moteur ne démarre pas, soit il se remplit d'essence, je surveille ton sujet et me tiens prêt. A+

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Invité §jah400Fc

merci exprspto,

J'ai remonté hier (samedi) et ça marche.

Le moteur démarre, les cylindres ne sont plus gavés d'essence.

Par contre, reste apparement un réglage de richesse.

Quelle est la procédure pour obtenir un bon réglage approximatif,

avant de l'emmener en consultation chez un spécialiste.

Je pensais à régler le plateau avec la vis btr,

mais comment appauvrir ou enrichir ?

On m'a dit de desserrer la vis à fond et de la visser de 2 tours,

mais je suis sceptique...

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Invité §exp832Oz

Surtout pas, le reglage est extrèmement sensible, partant du reglage qui permet à la voiture de tourner il faut agir à petit pas de 1/6 de tour sur la vis BTR. Dans le sens visser pour enrichir, devisser pour appauvrir, le meilleure moyen restant l'analyseur de gaz. Il ne faut pas oublier d'enlever la clé pour accélérer le moteur, entre chaque réglage pour que le plateau sonde prenne sa place. Le résultat est immédiat, dès que la voiture tourne à peu près rond, tu n'est pas loin de la vérité. A+

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Invité §jah400Fc

ok Exprspto,

je feari comme tu dis dès samedi prochain,

(je ne peux y aller que le samedi)

et te tiens au parfum après réglages.

MERCI

A bientôt

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Invité §jah400Fc

Bonour toutes et tous,

Désolé, je n'ai pas eu bcp de temps à moi pour vous répondre.

Le moteur tourne correctement, après qlq réglages.

Il a craqué samedi dernier. (le 9)

Demain samedi (17), je me tape quelques kilomètres dans le quartier

pour essayer et analyser la situation.

Il se peut qu' il y ait encore un réglage carburation à prévoir.

(déjà le CO2 !!!)

Je vous tiens au courant la semaine prochaîne.

je vais être à la recherche d' une aile AV conducteur

pour 230 CE W123 1982 gris clair, optique Av droit (ou simplement le verre modèle std avec l'anti-brouillard jaune), PC Av, mécanisme complet lève vitre élec. conducteur, 4 enjoliveurs chrome & gris clair, 1 radiateur avec conduits pour boite auto, 1 pare-brise teinté avec bandeau vert, etc.

Celles ou ceux qui peuvent proposer me laisseront un message sur :

jahcou@hotmail.fr

Claude, je ne t' oublie pas et t' envoie le plus tôt possible

le manuel constructeur pour couple de serrage, etc.

Merci à tous, c'est vraiment chaleureux et réconfortant de vous avoir lu

et d' avoir pu profiter de vos conseils (d' expert).

Jacou

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Invité §jah400Fc

Je suis maudit...

La voiture tournait à peu près rond la semaine dernière.

Et samedi dernier, gros défaut d' allumage !

La moteur pête, et fini par caller.

Bougies, tête d'allumeur et doigt. La bobine à été changée l' année dernière mais par une d' occasion.

Ormis la bobine, d' ou peut provenir la panne ?

Comment tester cette bobine ?

Il restera aussi un bon réglage de richesse,

trop riche actuellement ce qui se traduit par un encrassement des bougies. (tendance à "charbonner" par un dépot noir mais cela ne devrait pas empêcher le moteur de tourner rond, elle pête quasi immédiatement après démarrage)

Qu' en pensez-vous ?

Merci d' avance pour vos renseignements.

Jacou

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Invité §jah400Fc

J'ai regardé le faisceau complet, pas de fuite apparente.

Les anti-parasites ont été isolés provisoirement par un chaterton,

histoire de... Les câbles sont éloignés de toute masse métallique.

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Invité §jah400Fc

il sagit plutôt d'un gros défaut d' injection, non ?

et je n' arrive pas à la régler...

le moteur démarre, commence à "tousser" au ralenti quelques secondes après démarrage, s'etouffe lors des montées en régime, puis fini par caller.

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Invité §exp832Oz

Le moteur est trop riche, il noie les bougies, elles ne supportent pas l'essence, il faut en mettre 4 neuves et jeter les anciennes après essai, de même tu dévisse de 1/2 (un demi) tour la vis de réglage du plateau sonde, pour appauvrir le mélange. Attention c'est très sensible.

Marche à suivre:

Remplacer les 4 bougies

Mettre en marche le moteur, s'il craque arrêter immédiatement.

dévisser de 1/2 de tour la vis de réglage et réessayer

S'il démarre et tourne rond, faire chauffer et aller au banc de réglage

S'il démarre pas visser la vis de réglage de 1/8 de tour.

Me tenir au courant. A+

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Invité §jah400Fc

merci exprspto,

je vais re essayer samedi prochain,

j'ai déjà changé les 4 bougies samedi dernier,

et ai déjà essayé plusieurs réglages avec la richesse,

en dévissant pour appauvrir. Mais rien de concluant.

le moteur cafouille toujours.

et bien sur, je suis perdu vis-à-vis du réglage maintenant.

 

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Invité §jah400Fc

mais de toute façon,

en se référant aux bougies,

le mélange est trop riche.

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