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Volkswagen

Problème sur golf TDI 150...mode dégradé


Invité §bor347Uz

Messages recommandés

Invité §bor347Uz

Bonsoir

 

Voila le problème... je possède une golf GTI TDI 150 ch qui totalise 136000 km avec reprog. boitier effectué par pro. a 40000 km

environ 170 ch, j'ai eu une perte de puissance a 110000 km

donc demontage vanne EGR, collecteur, turbo...trés encrassés surtout EGR et collecteur...alors j'ai fait un nettoyage complet et minutieux surtout la geometrie variable

la voiture a fonctionnée 6 mois et rebelote mème problème coupe le contact et remet le contact :pfff:

alors autre chose aussi ... la tubulure qui se trouve entre la vanne egr et l'echangeur etait fendu, donc reparation solide avant de

racheter cette pieces...170 euros ...gasp

 

elle vient de de refendre encore une fois

je possède la prise OBD que j'ai reliée a mon ordi portable et le code erreur est :

Charge Pressure Control: ¶Negative Deviation P1556 - 35-10 - - - Intermittent¶

 

en français

 

VWZ6Z0A3719004 1 A trouvé :¶17964 - Commande De Pression De Charge :¶Déviation Négative P1556 - 35-10 - - - Intermittent ¶

 

alors apparement surpression au turbo :??:

j'ai oublié de preciser aussi, avant de passer en mode dégradé elle fume quand mème noir a l'echap.

et moi l'entretien complet c'est 10000 km

 

alors etant mecanicien de metier mais dans les TP, avant de me faire saigner chez un specialiste VW

j'aimerais bien trouver la solution pour eviter de faire trop chauffer la carte bleu :cry:

 

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

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Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif c'est tres simple comme tu as pu le constater, tu à une surpression à l'admission, tu a nettoyé l'EGR, c'est bien, mais malheuresement pour toi tu va etre bon à la changer :bah: + la sonde de pression

 

de plus sur ton moteur(ARL) tu as effectivement un echangeur eau /EGR, donc ça complique un peu les choses

 

Vu ce qu tu decrits ca ressemble, à une fermeture intempestive de L'EGR.

 

Dernier conseil verifie l'integralité du circuit pneumatique

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Invité §mit866Ux

J'avais une ou deux durite percée qui me fesait une surpression du turbo. Le turbo n'était plus lubrifié comme il faut et une piéce a l'itérieur s'était encrassée ce qui le fesait tourner plus fort.

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Invité §sam336Yf

Bonjour,

 

si je puis me permettre ton reprogrammateur t'as peut etre mis "trop" de pression turbo, renseigne toi aupres de lui. Ton moteur est fiable et peut encaisser la puissance suplementaire, mais, les pieces annexes, non, enfin pas longtemps.

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Invité §rob664cZ

Bonjour,

 

si je puis me permettre ton reprogrammateur t'as peut etre mis "trop" de pression turbo, renseigne toi aupres de lui. Ton moteur est fiable et peut encaisser la puissance suplementaire, mais, les pieces annexes, non, enfin pas longtemps.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif [:roby589:4] faut pas rever, tu ne peux pas augmenter la pression de turbo comme ça, tu peux reprog, la cartographie d'injection c'est tout

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Invité §bor347Uz

salut

 

je suis d'accord avec roby, la prog se fait sur la gestion electronique du moteur, principalement avance injection, durée d'ouverture et debit injection mais pas sur la pression du turbo qui est deja de 2.2 kg

Ha...chose que j'ai oublié de préciser !!! sur le cache batterie j'ai un fusible correspondant a la gestion electronique du moteur qui saute souvent

et pour l'EGR : suppression des 2 coudes et montage plaques de fermeture coté ecap. et vanne egr

 

je vais repasser encore une fois la tuyauterie d'air

 

merci a vous

 

 

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Invité §sam336Yf

Ah,

 

je ne suis pas expert en reprog' moteur, mais gagner 20 CVX DIN juste sur la gestion du bloc moteur et pas le turbo, j'ai un gros doute. Essaye de faire reprogrammer un SDI pour lui faire gagner 20CVx, j'ai peine a croire que tu vas y arriver.

 

Obligatoirement la pression turbo a été augmentée. Et ca ce n'est pas sans consequence.

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Invité §gol664MF

pression de turbo a 2.2kg??? en valeur absolue ou avec la pression atmo? de plus augmenter les perfs d'un tdi 150 , le moteur n'est plus fiable du tout , deja qu'avec sa puissance il casse son embrayage telement qu'il a de la puissance alors augmenter encore sa puissance c'es tcondamné son moteur avant l'heure...

prend une essence , une a3 fsi de plus de 200ch ca sera meilleur que de poussé au dela des limites du bloc 1.9tdi

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Invité §viT303Tw

:lol: j'arrive un peu tard sur ce post

 

Ayant aussi une reprog de 190 cv sur un TDI 150, j'ai sortie les logs avec le vag com et la demande du calculateur vers le turbo et bien modifier sur la carto de la reprog...

 

Le calculateur envoie une requette au turbo pour lui demander de tourner à 78% de ça puissance au lieux de 70% en temps ordinaire

si ça peu aider ...

 

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