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Volkswagen

golf II ventilateur qui tourne à l'arrêt


Invité §mic843lX

Messages recommandés

Invité §mic843lX

lorsque que je prend ma voiture si je démarre et que je coupe aussitôt le ventilateur rde refroidissement demarre et dure une demi heure. J'ai repéré le relais 31 si je le déconnecte le ventilo s'arrête mais ce n'est pas la bonne solution.

 

je pense que j'ai une masse pas connectée car j'ai changé le thermo-contact et c'est pareil.

 

help me !!

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Invité §mic843lX

j'ai pas de clim, c'est une golf 2 1992 1800

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Invité §mon704JI

lorsque que je prend ma voiture si je démarre et que je coupe aussitôt le ventilateur de refroidissement démarre et dure une demi heure. J'ai repéré le relais 31 si je le déconnecte le ventilo s'arrête mais ce n'est pas la bonne solution.

 

je pense que j'ai une masse pas connectée car j'ai changé le thermo-contact et c'est pareil.

 

help me !!

 

Bonjour

C'est peut-être ce relais qui déconne.

Vérifier son ouverture/fermeture.

@+.

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Alors je vois une possibilité : le thermoswitch 110°C monté, je suppose, quelque part sur le moteur ou un raccord de durit, est défectueux; il y a un fil noir/vert connecté dessus, qui va au contact "T" du relais 31.

Quand il se ferme, il actionne le relais, et donc la 1ère vitesse du ventilo.

Fais un essai en le déconnectant.

 

PS : il ne s'agit pas du thermocontact radiateur, qui fonctionne de manière indépendante du relais 31.

 

Vérifie aussi que le fusible 10 est OK (12V après contact destiné au relais 31).

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Invité §mic843lX

'ai enlevé le la borne T sur le relais effectivement le ventilateur ne déclenche plus quand j'enlève le contact. Mais je n'ai pas trouvé l'autre le thermoswitch de 110 ° Dnnc je n'ai pas vraiment trouvé la panne.

 

merci quand même BOB

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Invité §rom154tE

Bonjour bob alors pour moi même souci depuis un changement moteur je suis passer sur un 2l de golf 3 moteur 2e et depuis ce temps dès que je coupe le contacte le ventilo se déclenche tout seul j’ai garder le faisceau moteur du 2e et garder la partit golf 2 pour le reste ventilo feux ect

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Invité §rom154tE

Non je n’est pas de module de gestion car j’ai tout garder du golf 2 pour cette partis et non pas de clim

En discutant cette après-midi avec une personne il m’a dit j’ai un soucie sur mon golf 3 gti 2e comme moi et lui a le même souci

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Invité §pho156Xh

Quand on parlait dans un autre sujet, de ces personnes qui font des swap mécaniques...

 

Forcément, quand on fait ce genre d'échange on peut se retrouver devant des problèmes bien spécifiques.

 

Il faudrait comparer le circuit électrique des deux mécaniques pour en trouver les différences au niveau de la commande électrique des ventilateurs de refroidissement moteur !

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Invité §rom154tE

Donc pour les problèmes de swapp le soucie n’est pas de là car c’est as de sonde de brancher sur le moteur tout est comme sur le golf 2 de base

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Invité §rom154tE

bonjour

donc la platine est la même que golf 3 étant donné que ma golf 2 est de 1991

tous les relais sont ceux du golf 2 platine faisceau sonde

le seul faisceau appartenant au golf 3 est le faisceau pour le moteur rien de plus

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Invité §rom154tE

ok bob je fais sa demain le 31 pour le ventilo est placer en haut de la platine de relais

d'ailleurs pourras tu me dire la fonction de tous les relais j'essayerais demain de débrancher tous les relais sauf le 31 pour voir s'il se déclenche tout seul ou non

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Invité §pho156Xh

Ben normalement, si tu tournes la clé, tu dois entendre le déclenchement du relais...

 

Donc tu mets ta tête vers les relais, tu tournes la clé et tu écoutes ce qui se passe !

 

Si l'explication qu'il a donnée est valable, il faudrait aussi trouver cette pièce qui pourrait envoyer ce signal vers le relais.

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Invité §pho156Xh

Une question me vient:

 

Si le LDR n'est pas chaud et que la pièce donne une impulsion au relais pour déclencher le ventilo, une fois la clé de contact retirée, comment et pourquoi la ventilation, après XX minutes s'arrête ?

 

Elle ne devrait pas s'arrêter et aller jusqu'au vidage de la batterie, non ?

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Invité §rom154tE

Oui mes justement moi sa me vide la batterie dès que je coupe le contacte même si le moteur n’a pas tourner de la journée il se met en route jusqu’à temps que je n’est plus de batterie et sa avant de changer de moteur donc en origine

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Invité §pho156Xh

Là on dirait une inversion de phase dans un relais...

 

Mais, si tu mets une batterie chargée, que tu ne touches pas à la clé de contact, ça devrait à nouveau remettre les ventilos de refroidissement en route ?

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Invité §rom154tE

Non une fois la batterie vide ou quand on la débranche et rebranche sa ne se r’enclenche pas c’est comme si le relais prenait un plus apc mais d’où je ne sait pas

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Invité §pho156Xh

Non une fois la batterie vide ou quand on la débranche et rebranche sa ne se r’enclenche pas c’est comme si le relais prenait un plus apc mais d’où je ne sait pas

 

 

Donc cela veut dire que le relais est alimenté pour prendre sa décision et qu'en sortant la clé de contact, une inversion de position se fait dans ce même relais !

 

Tu as essayé de tourner la clé en OFF mais sans la sortir, est-ce que ça fait déjà ?

 

Si tu redémarres, alors que les ventilos ont commencé à tourner, ils s'arrêtent ?

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Invité §rom154tE

Donc moi je n’est pas besoin de sortir là clés du contacteur à clés juste à couper le contacte et que se soit avec ou sans la clés pas de changement

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Ben en fait faut reprendre ce aue je disais il y a 9 ans sur ce relais 31 au dessus :

 

"Alors je vois une possibilité : le thermoswitch 110°C monté, je suppose, quelque part sur le moteur ou un raccord de durit, est défectueux; il y a un fil noir/vert connecté dessus, qui va au contact "T" du relais 31.

Quand il se ferme, il actionne le relais, et donc la 1ère vitesse du ventilo.

Fais un essai en le déconnectant.

 

PS : il ne s'agit pas du thermocontact radiateur, qui fonctionne de manière indépendante du relais 31.

 

Vérifie aussi que le fusible 10 est OK (12V après contact destiné au relais 31)."

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Invité §rom154tE

D’accord j’essaye sa il suffit juste de le débrancher et si sa fonctionne que faire le couper ? Où il est dénuder quelque part et ce met à la masse

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Invité §rom154tE

Donc le fil noir vert débrancher le problème est toujours il est sur l’avant du moteur sur le support de filtre à huile avec le refroidisseur

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