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Renault

Antidémarrage Espace 3 an.2001


Invité §jde481Xx
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Invité §jde481Xx

Le transpondeur de la clés de garde plus le code clés en mémoire je voudrais supprimer momentanément l'antidémarrage mais est-ce posible et comment faire?

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En cas de défaillance du système de reconnaissance de clé, un code de dépannage pourra être introduit à l’aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge situé sur la console de pavillon.

 

Ton concessionnaire peut obtenir le code si tu lui fournis:

- VIN du véhicule (17 caractères)

- Code de tête de clef (anciens véhicules, 8 caractères maximum)

 

Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes avec le bouton de condamnation des portes:

 

1. Contact coupé, le voyant rouge de l’antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).

 

2. Mettre le contact, le témoin d’injection (véhicule essence) s’allume environ 3 secondes puis s’éteint tandis que le voyant rouge de l’antidémarrage clignote plus rapidement.

 

3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n’a pas d’importance), le voyant rouge s’éteint.

 

4. Sans lâcher le bouton, le voyant s’allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.

Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.

 

5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.

Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.

 

6. Reproduire l’opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.

 

A l’issue de l’introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :

• Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.

Le voyant rouge de l’antidémarrage doit s’allumer fixe environ 3 secondes, s’éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.

Ce cycle d’allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu’à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n’est plus protégé.

Le véhicule sera de nouveau protégé soit :

- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),

- après débranchement de la batterie.

 

• Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.

Le voyant rouge de l’antidémarrage clignote.

Couper le contact, puis renouveler la procédure d’introduction du code.

 

ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.

Quand cette temporisation est écoulée, couper et remettre le contact, trois tentatives sont à nouveau autorisées.

 

NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d’injection ou l’électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.

 

RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.

 

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Invité §mot483nM

j'ai le même soucis. Après un passage à la valise chez un agent Renault, ils n'ont pas réussi à trouver l'origine de la panne. Ne voulant pas tout changer jusqu'au boitier B2I et le faisceau, j'aimerai savoir comment procéder pour "shunter" l'antidémarrage. Car en ajoutant des soucis récurants du capteur PMH (il bouge de plus en plus et m'oblige un passage sous le vehicule apres un levage au cric) qui me font péter un cable à chaque tentative de démarrage, mon bel espace commence à se prendre des coups de pied, de cric ou autre. La prochaine étape sera la mise à feu de l'espace avec un bidon de 10 litres de sans plomb 95.

J'aimerai contourner ce problème, et m'éviter ainsi des dépenses superflues, d'autant que j'ai encore le catalyseur à changer.... Avant de racheter un autre véhicule et mettre cette -pourtant si confortable et belle- auto à la casse.

Merci d'avance :jap:

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Invité §Mer866Rr

En cas de défaillance du système de reconnaissance de clé, un code de dépannage pourra être introduit à l’aide du bouton de condamnation des portes et du voyant rouge situé sur la console de pavillon.

 

Ton concessionnaire peut obtenir le code si tu lui fournis:

- VIN du véhicule (17 caractères)

- Code de tête de clef (anciens véhicules, 8 caractères maximum)

 

Après avoir pris connaissance du numéro de code de dépannage, effectuer les opérations suivantes avec le bouton de condamnation des portes:

 

1. Contact coupé, le voyant rouge de l’antidémarrage doit clignoter (clignotement lent).

 

2. Mettre le contact, le témoin d’injection (véhicule essence) s’allume environ 3 secondes puis s’éteint tandis que le voyant rouge de l’antidémarrage clignote plus rapidement.

 

3. Appuyer de façon continue sur le bouton de condamnation des portes (le côté n’a pas d’importance), le voyant rouge s’éteint.

 

4. Sans lâcher le bouton, le voyant s’allume cycliquement (toutes les 1,5 secondes) afin de générer un comptage.

Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher le bouton lorsque la valeur du 1er chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.

 

5. Appuyer à nouveau sur le bouton de condamnation.

Compter le nombre d’allumage du voyant rouge et relâcher la touche lorsque la valeur du 2ème chiffre du numéro de code de dépannage est atteinte.

 

6. Reproduire l’opération "5" pour introduire successivement les deux derniers chiffres du numéro de code de dépannage.

 

A l’issue de l’introduction du 4ème chiffre du code de dépannage :

• Si le code est bon, le démarrage du moteur est possible.

Le voyant rouge de l’antidémarrage doit s’allumer fixe environ 3 secondes, s’éteindre environ 3 secondes et se rallumer fixe pendant environ 30 secondes.

Ce cycle d’allumage du voyant se répètera à chaque remise du contact tant que le véhicule sera déprotégé (jusqu’à environ 10 minutes après coupure du contact). Ceci permet de rappeler au client que son véhicule n’est plus protégé.

Le véhicule sera de nouveau protégé soit :

- environ 10 minutes après la coupure du contact (mise en route automatique),

- après débranchement de la batterie.

 

• Si le code est erroné, le démarrage du moteur reste impossible.

Le voyant rouge de l’antidémarrage clignote.

Couper le contact, puis renouveler la procédure d’introduction du code.

 

ATTENTION : Vous avez droit à trois essais pour introduire le code. Si au bout du 3ème essai le code est invalide, il faudra attendre 15 minutes environ contact mis avant de renouveler un essai.

Quand cette temporisation est écoulée, couper et remettre le contact, trois tentatives sont à nouveau autorisées.

 

NOTA : Cette procédure ne décode pas le calculateur d’injection ou l’électrovanne codée (selon motorisation), elle autorise seulement le démarrage du véhicule.

 

RAPPEL : Entre deux essais de code, il est nécessaire de couper et de remettre le contact.

 

 

 

 

Bonjour

Merci pour ce tuto, qui est très explicite, et qui Fonctionne quand il y a eu trois fois problème de code..

Je remercie celui qui l à transmis, ainsi que caradisiac..

Ça fonctionne très très bien

Merlin06

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