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Opel

barre stabilisatrice cassée??


Invité §jol676MG

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Invité §jol676MG

Bonjour, j'ai une piece de cassée sur mon Opel Vectra, je pense que ça s'appelle la barre stabilisatrice, c'est une grande barre qui relie le coté avant gauche au coté avant droit, et qui est connectée de chaque coté à une petite barre (que je pensais appeller bielette de barre stabilisatrice) elle meme relié a l'amortisseur..

Mais quand je cherche "barre stabilisatrice" sur le net, je trouve ces petites barres, que moi j'appellai bielettes :(, moi c'est la grande barre qui qui relie ces 2 barres la qui est cassée..)

Voila si quelqu'un pouvait me dire si je me trompe de nom pour nommer la piece, ou bien peut etre est il difficile de trouver cette piece?? j'habite en Martinique et déja je n'ai pas trouvé chez les marchands de piece, ils m'ont dit que c'était la barre stabilisatrice.. :pfff:

je peux faire une photo de la panne si besoin, en enlevant la roue..

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Invité §ala415re

Salut,

 

Année, moteur etc la charte quoi!

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Invité §jol676MG

excusez donc, Opel Vectra 2l 16s Nov. 97

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Invité §jol676MG

Merci des conseils

Alors voila en cherchant barre antiroulis ou antidevers ça ne donne rien de spécial..

Apparement l piece erait assez difficile a trouver et on ne pourrit l'avoir que chez Opel..

Cela dit sur le site du constructeur je ne trouve aucune piece détachée a acheter en ligne et la liste es revendeurs agréée de la marque ne prend pas en compte mon département (Martinique) :cry:

Donc:

-Savez vous ou est il possible de trouver cette barre stabilisatrice

-est il possibe de l'acheter sur le net?

-qu'est ce que je risque a rouler avec la barre casée du cté avant gauche (vu que j'ai teté la voiture en la poussant un peu et ça a l'air de bien tenir le pavé quand meme!?!?!?)

 

Merci d'avance:)

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Invité §ism323uF

A la base cette barre n'a pas été mise là pour décorer...

 

Meme si tu es à la Martinique il y a quand meme des casses ou l'on trouve de la pièce Opel, regarde de ce côté là.

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Invité §mac740ru

C'est la première fois que j'entends parler d'une barre stabilisatrice cassée !

 

Je te déconseille de rouler sans elle, ta voiture peut faire un tonneau au premier virage serré.....

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Tu ne risque pas grand chose à rouler sans elle si ce n'est que la voiture va se coucher un peu plus dans les virages, il faut savoir qu'il y a beaucoup de voitures qui ne possédent pas cet organe à l'origine, l'appellation qu'on lui donne laisse penser que c'est un organe essentiel, son vrai nom est barre anti devers, ce qui veut dire que son rôle est comme je l'ai dit d'empêcher la voiture de se pencher dans les virages, rien d'autre.

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Invité §jol676MG

Merci encore de vos conseils oué bein moi aussi ça m'a surpris que ça ai cassé... D'autant que c'est me premier probleme autre que d'usure que j'ai sur la voiture.. Voila voila je vais faire le tour des casses donc, en espérant trouver facilement mon bonheur et surtout en espérant qu'il n'y a pas 15 modeles différent de barres stabilisarice pour Opel Vectra.. comme on le voit des fois pour certaines pièces..

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Invité §mac740ru

fais surtout gaffe au diamètre de la barre, parfois il y a des variations.

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Invité §jol676MG

Voila juste pour dire si ça peut rassurer certains qu'une barre stabilisatrice cassée c'est pas très grave.. je l'ai démontée entièrement et la voiture roule impeccable depuis plus d'un an sans barre stabilisatrice.. aucun problème dans les virages, meme avec une conduite sportive..

A bientot

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Invité §can737uj

opel astra break G 2.0L DTI 16V

mise en circ : 2001

km : 207000 et des brouettes ...

 

Bonjour a tous

je me permet de poster sur ce message car j'ai un peu le meme pb, ma voiture a commencé a faire des bruits type clong sur la moindre bosse ou trou, ca fait un petit moment que ca dure (presque plus d'un an)

J'ai changé amortisseurs avant et arriere (merci a fréd d'ailleurs !!), la voiture flotte toujours ... je trouve qu'elle tient mal la route, bon on habite a la campagne, les routes sont défoncées par les tracteurs mais quand meme. meme sur route nickel la plus petite bosse fait entendre ce bruit

 

controle technique passé en février : rien au niveau direction

alors le mécano pro chez qui je l'amène quand je peux pas faire, me dit que c'est les biellettes des barres stabilisatrices qui sont mortes et me demande limite d'hypothéquer la maison (j'exagère mais c'est quand meme trop cher pour moi, surtout quand on est une fille ils nous voient arriver les mécanos !)

 

ma question : faut il changer que les biellettes ou est ce que c'est mieux de changer toute la barre ?

et bien sur, j'aurais besoin d'indications avant de mettre les mains dedans

 

Merci a tous pour vos réponses

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