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Citroën

bruit embrayage à faible vitesse + vitesses qui passent mal sur saxo


Invité §lol055mg

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Invité §lol055mg

Bonjour,

j'ai l'embrayage qui fait du bruit au point mort et sur les vitesses 1 et 2 (faible vitesse). C'est un bruit difficile à décrire, il n'est pas très fort mais s'entend dans l'habitacle, et est lié à quelque chose qui frote et qui est en rotation.

De pus la vitesse 1 et la marche arrière ne passe pas bien parfois.

J'ai essayé de règler l'embrayage, quand je pousse vers l'avant du véhicule la patte d'embrayage, le bruit s'arrète, j'ai donc détendu le câble d'embrayage, mais ça ne suffit pas à faire disparaître le bruit. J'ai l'impression d'avoir un peu de jeu sur l'axe de la patte d'embrayage, et que le bruit est lié.

DSC04352.jpg

J'ai remarqué que le dessous de la boîte de vitesse est un peu gras, mais ça a l'air d'être vieux, et peut-être qu'une vidange de la boîte a été déjà faite, ou alors il manque de l'huile dans la boîte.

DSC04346.jpg

Quand pensez-vous ?

Avez-vous des idées ou conseils.

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Invité §mek843Tr

bonjour essaye d'embrayer moteur tournant si le bruit disparait,tu peux tomber la boite et faire remplacer ton kit embrayage +la butée

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Invité §TPH788IT

Est ce que ton bruit disparait lorsque tu débraye ?

Il ne faut pas trop détendre le cable d'embrayage sinon la 1 ere et MA auront du mal a passer.

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Invité §TPH788IT

Le bruit de la butée sur peugeot/ citroen c'est pas grave, j'ai une 205 qui a ce genre de bruit depuis 10 ans !

Pour ce qui est du gras de la BV, on peut dire qu'elle est propre y a pire que cela.

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Invité §lol055mg

le bruit disparait lorsque j'embraye.

moteur TU3 JP + L3 61000KM année 2000

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Invité §lol055mg

Combien ça peut couter de faire réparer ?

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Invité §lol055mg

je me suis planté, alors je rectifie, le bruit disparait losque je débraye (quand j'appuie sur la pédale d'embrayage)

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Invité §mek843Tr

un kit embrayage vaut entre 90 et 120€ selon le magasin ou tu vas l'acheter.En 3 heure la reparation est faite,rajoute 2litres d'huile de boites.le cout de la main d'oeuvre peux varier.Tu peux demander des devis et par la suite va au moins cher

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Invité §lol055mg

y-a-t-il urgence à changer l'embrayae ? ou alors ça ne riques pas d'abîmer d'autres pièces, donc tant que ça roule et que les vitesses continuent de passer, il n'y a pas de problèmes.

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Invité §mek843Tr

la butée risque de passer à travers le mecanisme et c'est la panne

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Invité §TPH788IT

y-a-t-il urgence à changer l'embrayae ? ou alors ça ne riques pas d'abîmer d'autres pièces, donc tant que ça roule et que les vitesses continuent de passer, il n'y a pas de problèmes.

 

Moi comme je disais ma 205 ça fait dix ans qu'elle fait ce genre de bruit, elle a 300.000 km et je n'ai pas peur de prendre la route.

Si l'embrayage ne patine pas, que les vitesses passent, attend un peu tu verras bien.

 

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Invité §seb187kx

salut,

si la butée traverse le diafragmme tu va tombé en panne.

a tu fait l'appoint d'huile?

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Invité §ala415re

En premier:

Vérifis ton niveau de l'huile de ta boite.

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Invité §tal621Xb

slt cette probleme est facille change la butée ou gressé

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Invité §lol055mg

d'après Citroën, c'est la butée qui commence à se gripper, et il me disent qu'il faut changer l'embrayage entier (environ 500€)

qu'en pensez-vous ?

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Invité §TPH788IT

tous dépend du nombre KM de l'embrayage, c'est sur que tant qu'a ouvrir il vaut mieux changer le disque, 15 minutes de MO en plus.

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Invité §dab502BK

A 60000km on remplace pas un embrayage :non: avant que tu demonte pour etre dessus car ya rien , au point mort le disque frotte toujour légerement, c'est pour sa que quand il fait -5 on debraye avant demarrer pour facilité demarrage.

 

 

Tu cherche des poux car tu montre une photo ta boite pour une legere trace de rien du tout.

 

 

TPHIL a raison ecoute le , quand a citroen avant dire que la buté gripp faut demonté c'est tout benef pour eux sortir se genre d'argument car au final il te vende un embrayage neuf a 230 euro.

 

en garage tant a pour 600 a 750 euro chez citron

 

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Invité §TPH788IT

petite précision mécanique :

Au point mort le disque ne frotte pas il est en contact franc, si il faut débrayer l'hiver c'est uniquement pour soulager le démarreur car l'huile dans la BV est figée donc difficile a mettre en mouvement, mais il est bon de débrayer en toute saison, c'est un réflex de sécurité.

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