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Mercedes

conseilles pour remplacer des coussinets de bielles !!


Invité §nik668iA

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Invité §nik668iA
:jap: bonjours a tous le remplacement des coussinets de bielles + les vis biensurs l' opération est elle délicate? combien de temps faut il environ ?et y a t il une " technique " car sur la documentations il n' en parle pas ! :cry: merci pour tous vos conseils.pour un vehicule mercedes 250 diesel 5 cilyndres.
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Invité §nik668iA

lors du remplacement de la pompe a huile j' ai remarqué qu' il y avait des traces d' échauffement ( de couleur bleu) le moteur est d' occasions acheter sur internet.no comment .

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on fait rarement une tel opération en automobile

 

moi je l'ai déjà fait sur des moteurs agricole qui avait coulé une bielle

dans ce cas il fallait rectifier le vilebrequin et changer l'épaisseur des coquilles de bielle

 

l'idéale pour ce genre d'opération est de déculasser pour ne pas être embêter avec la position des soupapes, piston et vilbrequin

 

une foi déculassé et avoir déposé le carter d'huile il suffis de dévisser les deux vis qui fixe le chapeau de bielle sur la bielle

 

la tu récupère le premier demi coussinet de bielle, il suffis de frapper avec un marteau, en intercalant une pièce de bois, sur la tête de bielle de manière à faire monter le groupe piston bielle dans le cylindre et récupérer le deuxième demi coussinet

 

répéter l'opération pour toutes les bielle.

 

au remontage souvent il y a un ergot prévu dans la coquille et la tête de bielle, ceci permet d'empêcher la rotation du coussinet et par la même occasion empêche de se tromper au remontage

 

en fait il suffis de tout remonter comme tu as démonté les vis des tête de bielle se serrent a un couple précis pour empêcher qu'elle ne serre de trop et de ce fait gêner la rotation du moteur

 

au démontage faire attention a ne pas faire dépasser les segments du bloc sinon il va faloir aussi les comprimer pour les faire renter dans le bloc

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A chaque foi que j'ai fais ce genre d'opération j'ai déculassé et le vilebrequin est parti en rectification

 

maintenant un moteur n'est pas forcément l'autre, il est peut être possible de la faire sans.

 

si c'est possible, dans ce cas il va falloir ruser un peut pour re placer tête de bielle sur le vilebrequin

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Invité §nik668iA

logiquement si je m'aide de la rotation moteur j 'arrive a décaler le vilbrequin et a récuperer ses fameuses coquilles et autre question que peut il se passer si je roule comme ça ?

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Invité §ter274Tq

bonjour

Moi je le fait souvent en poid lourd non il n'y a pas besoin de deculasser il faut le faire cylindre par cylindre et en tournant le vilebrequin a la main pour celle du haut .

Par contre controler le vilebrequin voir si il n y a pas de rayure sinon rectification obligatoire .

CORDIALEMENT

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logiquement si je m'aide de la rotation moteur j 'arrive a décaler le vilbrequin et a récuperer ses fameuses coquilles et autre question que peut il se passer si je roule comme ça ?

 

Couler une bielle :bah:

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Invité §ter274Tq

bonjour

C'est sur si il a coulé une bielle ,le vilebrequin est hs.

 

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Invité §nik668iA

quand mercedes donne;pardon; vends des coquilles de rempacement avec des cotes d' usures je dois mesurer sur le vilbrequin avec quel tolérances ?

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Invité §ter274Tq

bonjour,

si le vilebrequin n a pas eté rectifier tu rachete les memes coussinets que ce que tu as demonter .

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bonjour

C'est sur si il a coulé une bielle ,le vilebrequin est hs.

 

 

:oui:

 

Maintenant l'opération est rare en automobile reste a voir si une tel opération est réellement rentable par rapport a un autre moteur d'occasion

alors que cela ne se conteste pas pour des moteur plus gros et prévu pour tourner beaucoup plus longtemps tel qu'en poids lourd ou agricole :bah:

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Invité §ter274Tq

je connais pas le prix des coussinets en automobile A voir

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Invité §ter274Tq

Mais qui a changer ceux des bielles il faut faire les paliers pour faire du bon boulot.

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Invité §nik668iA

pour info j ' ai acheter se moteur sur le net avec le carter hs je l' ai monté et la pompe a huile était hs j' ai remplacer la pompe mais j' ai un petit cliclic bizarre et au montage j' ai vu qu au niveau des coquilles c' était légerement bleuter . merci pour tout vos conseils a ce soir.

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pour info j ' ai acheter se moteur sur le net avec le carter hs je l' ai monté et la pompe a huile était hs j' ai remplacer la pompe mais j' ai un petit cliclic bizarre et au montage j' ai vu qu au niveau des coquilles c' était légerement bleuter . merci pour tout vos conseils a ce soir.

 

Pour moi c'est une très mauvaise base, celui qui t'a vendu ça est un arnaqueur fini, il a du tourner sans huile

 

pourquoi as tu acheter ce moteur? ton autre moteur est il hs ?

 

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Invité §nik668iA

le moteur d' origine est hs a cause de la chaine de pompe a huile qui a lacher et les bielles on suivi j' ai trouvé se moteur et il est garantie encore 10 mois .

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Des pièces bleuies dans un embiellage c'est pas bon signe, qu'est ce qui est bleu la dedans ?? si c'est une coquille de bielle le coussinet doit être archi mort, tu peux pas nous faire une photo ??

 

Sinon, pour info, tous les coussinets de changent sans autre démontage que le carter inférieur.

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Invité §ter274Tq

J'espere que le moteur n'a pas tourner longtemps avec un pression d huile basse ,demonte cache culbulteur por regarder si l etat de la culbuterie en haut.

Si c est bleu en haut arrete tout . regarde aussi par en bas dans les cylindree si il n y a pas de trace suspecte ;je n aime pas ton histoire de pompe hs

 

 

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le moteur d' origine est hs a cause de la chaine de pompe a huile qui a lacher et les bielles on suivi j' ai trouvé se moteur et il est garantie encore 10 mois .

 

Reporte le en garantie :oui:

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous, je suis étonné que tu trouve du "bleu" ( tu ne dis pas où) du bleu veut dire surchauffe et donc en arriver a bleuir le vilebrequin? sans couler une bielle !!??.Mais si le bleu, ou doré est sur les chapeaux de bielles, il est possible que ça vienne de l' usinage. J' ai déjà vu ça , ça va du doré au légèrement bleuté. Mais le mieux et de démonter, au moins un chapeau pour voir..A+
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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous, je suis étonné que tu trouve du "bleu" ( tu ne dis pas où) du bleu veut dire surchauffe et donc en arriver a bleuir le vilebrequin? sans couler une bielle !!??.Mais si le bleu, ou doré est sur les chapeaux de bielles, il est possible que ça vienne de l' usinage. J' ai déjà vu ça , ça va du doré au légèrement bleuté. Mais le mieux et de démonter, au moins un chapeau pour voir..A+

 

Effectivement l'acte d'usiner peut dans certains cas faire bleuir les pièces

 

par contre si le vilo aurait bleuit lors de son usinage il ne se serrait jamais retrouvé dans un moteur :nanana:

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Invité §vg9053po

Effectivement l'acte d'usiner peut dans certains cas faire bleuir les pièces

 

par contre si le vilo aurait bleuit lors de son usinage il ne se serrait jamais retrouvé dans un moteur :nanana:

 

 

OK, mais je ne m' explique pas comment le vilebrequin peut être "bleu" sans que le ou les coussinets ne soit fondus, ou alors ce vilebrequin à déjà subit une rectif, et s' il a eu ce moteur sans carter, c' est peut-être qu' une bielle est déjà passée au travers. A+ ;)

 

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