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Peugeot

Problème compteur de vitesse sur Boxer 2.8 HDI


deuffe
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Bonjour,

Sur Boxer 2.8 HDI le compteur de vitesse ne fonctionne plus; j'ai débranché le cable côté compteur et roulé sur quelques mètres; je n'ai pas vu le cable tourné dans la gaine; j'ai donc vérifié côté boite; l'accès est assez bon par dessous, mais la visibilité n'est pas bonne car il y a d'autres pièces qui cachent l'endroit où le cable est connecté; en tatant à l'aveugle je n'ai pas l'impression que ce soit débranché; mais autant je connais le système de connexion côté tableau de bord (simple enclipsage en force sur tous les véhicules que j'ai vus), autant je ne sais pas comment s'est fait côté boite pour comprendre si c'est un problème de branchement ou si le cable est cassé; de toute façon, si je dois changer le cable, il me faudra savoir comment brancher et débrancher côté boite;

qui peut m'aider ?

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Personne sur ce forum qui ait déjà démonté un cable de compteur de vitesse ?

Je pense qu'il ne doit pas y avoir 50 types de connexion; la mienne semble basée sur un verrouillage par une goupille, d'après ce que j'ai vu sur certains plans Peugeot, mais j'hésite à toucher quoique ce soit sans quelques conseils sur d'éventuelles précautions à prendre ... merci

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Bon, je conclus ce topic moi même; j'ai finalement osé enlever la goupille qui est conique et faite de plastique mou; ensuite le cable sort facilement; le remontage est hyper simple aussi : on remet le cable dans son logement et on remet la goupille; c'est la seule opération un peu délicate car elle est souple et donc se tord quand on la pousse;

par contre le cable n'est pas cassé et donc la panne est ailleurs; j'ouvre donc une autre question car je ne comprends pas où est le problème

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Donc je reprends la question à zéro :

- l'indicateur de vitesse et le compteur kilométrique ne marchent plus

- j'ai débranché le cable des 2 côtés et je l'ai fait tourner dans sa gaine côté boite : il tourne aussi à l'autre bout et j'en déduis que le cable n'est pas cassé

- j'ai fait roulé le véhicule sur quelques mètres cable débranché au compteur et connecté à la boite; côté compteur je ne vois pas le cable tourner dans sa gaine, donc j'en déduis que le problème est probalement en bas dans la boite

- j'ai récupéré un plan sur le site Peugeot (c'est sans doute mon montage ou ca y ressemble beaucoup); je vois mal les pignons cassés dans la boite sans que ca fasse du bruit et d'autres dégats, mais donc je suis perplexe : où est le problème ?

Une autre possibilité peut être c'est que le cable soit cassé à un des 2 bouts sur quelques millimètres, mais comme je n'ai jamais eu en mains de cable neuf, je ne peux pas vérifier;

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Invité §tar516wZ

bonsoir

voila ce qui est mon capteur 806 1.9td comment savoir qu'il est defectueux

mais je n'ai pas vu le compteur par contre c'est que le kilometrage et vitesse qui ne marche pas et l'aiguile des tous qui fait un sut et s'arrete completemt

merci a tous

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bonjour

je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait comment sortir le compteur (afin de changer des ampoules de voyants ). je ne vois pas comment atteindre l'arrière du compteur pour debrancher les connecteurs.

mon boxer est de 2000.

cordialement belailavi

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Invité §QBM554eF

up ... mes problèmes de compteur de vitesse ne passionnent pas grand monde :??:

 

 

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème sur mon Boxer 2.8HDI! Je suis en cours de procédure avec peugeot qui "diagnostique" un problème dans la boîte!! Comment votre affaire s'est-elle terminée?

Cordialement

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Invité §Ton858bv

Moi aussi j'ai le même pb je ne sais pas encore ce que je vais faire je suis très éloigné d'une grande ville et j'ai pas confiance dans peugeot ici

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Invité §Ton858bv

J'ai roulé sans compteur depuis décembre. J'ai identifié le problème en janvier! Il est hyper vicieux! Le petit axe qui traverse le capteur est bouffé et pour s'en apercevoir, il a fallu dé-sertir ce capteur qui est monté avec trois rivets (diamètre 3mm environ) tubulaires en cuivre. En rachetant ce capteur en neuf, j'ai pu constater que celui ancien a été modifié (limé). Ces constats qui datent de janvier ne m'ont pas permis de réussir le montage "ça bloque, fichtre merde, bordel, saloperie !"

J'ai acheté un endoscope pour ordinateur. Mon ordi portable est mort merde! J'en achète un autre!...

 

J'ai eu enfin le temps de me remettre dessus! Galère, ça rentre pas, pourtant les pièces sont semblables!

Galère, c'est trop inaccessible!

Après avoir cru que le palier bas de l'axe intérieur de la boite était bouché, j'ai enfin penser à emboiter cet axe seul pour constater à l'endoscope que tout va bien!!!!

Le problème vient donc de la fixation du corps de capteur. Il m'a fallu du temps pour le constater! Le diamètre de l'alésage est trop difficile à mesurer! Enfin j'y suis! L'ajustement ne permet pas l’emboitement finale sur les 9 dernier mm. L'épaulement d'emboitement fait 30 alors que l'alésage fait 28mm. Le mécano de l'ancien proprio a donc réussi à le faire fonctionner sans l'emboiter à fond, cela à donc provoquer une usure prématurée.

 

Suite au prochain épisode de galère car le problème est identifié mais pas résolu!....

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Invité §Ton858bv

Enfin tout est en ordre. La pièce de rechange identique à celle d'origine, je l'ai réduit, l'épaulement d'emboitement à dia. 28mm à partir de dia.30mm. La pate de fixation avec le trou j'ai été obligé de l'enlevé car j'ai mis le capteur à 180° sinon il rentre pas! Que des truc bizzard! J'ai faillie péter un câble, une durite, devenir fada! Une galère de malade!

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Invité §Ano218Qp

J'ai un problème avec mon conteur de vitesse quand je dépasse les 50 km h il devient faut ex il ma fiche que je suis à 90km et que je suis qu'à 80km je trouve pas la panna sûre mon Peugeot boxer i2l8 année 2004 mci ci vous avez u. Conseille

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