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Audi

Audi 80 TD: huile dans liquide de refroidissement


Invité §vas028uZ

Messages recommandés

Invité §vas028uZ

Bonjour TLM,

J'ai un AUDI 80 1,6 TD année 89 ,300000 km, depuis 2 jours j'ai aperçu il y a beaucoup d'huile dans la vase d'eau, mais pas d'eau dans le moteur. ça vient d'ou? que je devrais faire? Merci d'avance vos conseils :jap: . A+

 

PS: mon adresse émail: minhtan5@aol.com

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Invité §kar025sI

Salut , j'ai bien l'impression que ça sent le join de culasse ;)

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Invité §bug336yg

Salut

pour vérifier avant de conclure regarde l'état de échangeur eau et huile il y a de grande chance qu'il soit HS la cause ne générale l'utilisation d'une liquide de reffroidissment classic à défaut du G12+ ;) aprés oui peut être un joint de culasse a laché côté huile ;)

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Invité §vas028uZ

merci de vos conseils .

Je viens d' apercevoir le tuyau de radiateur d'huile à fitre d'huile il y a plein d'huile..!!il était percé. Et sur la modele Audi 1,6 td année 89 ou se trouve échangeur eau et huile? [ c'est la partie ( le bloc complet) au dessus du filtre à huile? ]. Je devrais changer seulement le tuyau ou échangeur eau et huile ? on peut en acheter l'occasion?

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Invité §jpe733FB

C' est l' echangeur (bloc carré alu au dessus du filtre) qu' il faut commencer par remplacer (en esperant que ca vienne bien de lui et pas du joint!) ;)

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Invité §bug336yg

Salut ben là si ton niveau d'huile est pas bon voir bas il y surchauffe possible voir plus...

+1 pour l'échangeur eau et huile ;)

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Invité §vas028uZ

Désolé, mais sur ma audi td 1,6 année 89 il n'ya pas bloc carré alu au dessus du filtre, alors l'echangeur c'est tout le bloc au dessus du filtre qui colle avec moteur? merci de votre réponse . et merci encore de vos consels

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Invité §bug336yg

338288105_supportfiltreahuile.jpg.2084114ee35356aa3e3381c394f52ec3.jpg

 

 

L'échangeur est monté sur moteur DZ-SD-3A

effectivement si tu l'as pas forcément ta un joint de culasse...

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Invité §vas028uZ

ma modele audi c'est la partie tout en haut du schéma, donc il n'y a pas d' échangeur ? Si la fuite d'huile vient du moteur ( joint de culasse), pourquoi dans le moteur il n'a pas d'eau ?? et le moteur chauffe normalement? Merci votre reponse et merci encore pour le schéma

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Invité §bug336yg

Salut

tout dépend ou le joint a l'aché c'est peut être minim coté combustion mais côté huile(conduit) il a l'aché et passe dans l'eau.

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Invité §vas028uZ

Merci votre explication, donc selon vous c'est joint de culasse qui a laché ? combien ça coute a peu pres pour changer ce joint de culasse?au garage ou au black? si ça vaut le coup de le remplacer, ma voiture est 300000 km, par contre elle marche encore tres bien sauf ce probleme. Merci.

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Invité §bug336yg

Salut

Le joint coûte 40€ a ça les vis 40€ environs (pas de la m..de..) il faut vérifier ta culasse 70€ maxi a voir si il la surface mais surtout pas de rectif (elle ne ce rectifie pas)

en suite la distrib dans les 90€ environ ...Je reste large dans le prix mais il faut pas tourjours aller chercher le plus bas dans une intevention d'organe de moteur.

Reste a ajouter la main d'oeuvre...ça c'est a toi de trouver un bon car il va falloir nettoyer ton bloc côté circuit d'eau et là ya du taf....

pour moi tu conseillerais de trouver un moteur complet avec un peu moins de kilomètres car là tu as pas de réponse sur l'état de ta culasse et voir aussi les soupapes et autre a changer... ;)

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Invité §vas028uZ

Merci de votre conseil, je vais m'en renseigner et vous tenir au courant :jap: . Si trop chiant, trop cher, peut etre je vais changer de voiture. Merci encore..

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Invité §Luu453uP

Bonjour TLM,

J'ai un AUDI 80 1,6 TD année 89 ,300000 km, depuis 2 jours j'ai aperçu il y a beaucoup d'huile dans la vase d'eau, mais pas d'eau dans le moteur. ça vient d'ou? que je devrais faire? Merci d'avance vos conseils :jap: . A+

 

PS: mon adresse émail: minhtan5@aol.com

 

 

Bonjour, je vient d'avoir se problème avec mon Audi 80 1.9l. C'est rien de grave si elle monte pas en température. Il faut juste changer le radiateur d'huile et bien vidanger de circuit de refroidissement avec de l'eau et du Saint Marc. Et rouler avec l'eau et le Saint Marc pendant 3jours. Et revidanger tout le circuit et remettre du liquide de refroidissement. Et faire tout sa une fois que le radiateur d'huile a était changer voilà. Rien de bien grave !

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