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Renault

Twingo 2002: Panne intermittente capteur de pression absolue


Invité §pap884Hs

Messages recommandés

Invité §pap884Hs

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide.

Ma twingo a un problème que Renault depuis plus d'un an n'arrive pas à détecter.

C'est une twingo 1L2 47000 km de fin2002.

A haute vitesse, 130kms la voiture n'accélère plus, elle broute, et je suis obligée de me ranger en urgence afin de couper le moteur. Elle repart ensuite.

Renault m'a changé 3 fois le capteur de pression absolue (panne détectée sur la valise électronique), le boitier papillon (pour un prob de consommation aujourdh'ui résolu) et le clapet d'étanchéité d'essence je ne sais quoi (canister...)

Elle continue de me poser d'immenses problèmes. Ils ne savent pas . Ne trouvent pas.

Elle n'accélère plus et c'est comme si il y avait des trous d'air et lorsque je me range sur le côté comme si elle allait caler.

Bougies neuves et entretien nickel.

 

HELP

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je n'ai pas de réponses toutes prêtent a te donner, tu t'en doutes.....

Mais j'ai une question :D

 

Ont-ils déjà réalisés comme test (une analyse des gaz d'échappement) ???

 

Car pour moi si le défaut de pression collecteur revient a chaque fois, il se pourrait, que l'intérieur du catalyseur vienne obstruer la sortie des gaz d'échappement, se qui auras pour conséquence de remonter la pression collecteur d'admission et ressortir un défaut (incohérence entre la pression collecteur, la position du papillon "de charge" et le régime moteur).

En fait un catalyseur défectueux pourrait causer se genre de panne donc demande leurs de tester l'efficacité de celui-ci pour commencer, puis/ou voir la dépose pour confirmation.

 

Je connais peu Renault mais ta panne est plus qu'intéressante :ange:

 

Tiens nous au courant !!

 

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Invité §pap884Hs

Rebonjour,

Je viens d'avoir le service Renault qui me dit impossible du fait que la panne ne se manifeste qu'à haute vitesse. J'aurais, me disent -ils, des problèmes de démarrage et d'acoups même en ville. Hors elle démarre très bien et n'a aucun problème en ville. Je pousse les rapports et réagit très bien. Ce n'est qu'à haute vitesse ou l'impression de brouter, et je ne peux plus accélérer.

 

merci.

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Rebonjour,

Je viens d'avoir le service Renault qui me dit impossible du fait que la panne ne se manifeste qu'à haute vitesse. J'aurais, me disent -ils, des problèmes de démarrage et d'acoups même en ville. Hors elle démarre très bien et n'a aucun problème en ville. Je pousse les rapports et réagit très bien. Ce n'est qu'à haute vitesse ou l'impression de brouter, et je ne peux plus accélérer.

 

merci.

 

 

Demande de faire un controle de pollution et donne nous les résultats.

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Invité §mec638fz

 

Là ou la demade de charge est grande et longue donc l'hypothèse du catalyseur tiens toujours :jap:

Un capteur de pression collecteur défectueux, ça peut arriver, mais 3 capteurs en même pas 50000Kms, je demande a voir :o

Demande de faire un controle de pollution et donne nous les résultats.

:jap:

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Invité §pap884Hs

bonjour,

le filtre à essence me disent-il est jumelé avec la pompe à essence donc ils me disent qu'on ne doit pas le changer et que ce n'est pas ça ..

Merci de vos réponses

 

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Invité §mec638fz

 

Dis voir, ton garage ta facturé combien de capteur de pression ???

As tu a chaque fois payé de la main d'œuvre pour le diagnostic ou recherche de panne ????

Quel est le terme employé sur la facture "diagnostic" ou "recherche de panne" :??:

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Invité §pap884Hs

bonjour,

une horreur, 220 euros les deux fois pour le capteur dont une (la dernière) où il m'a fait payer que 10 %

sur la valise diagnostic : capteur de pression absolue ou un autre garage disait collecteur de pression .

 

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personne n'a d'idée?

 

 

 

On ne répare une voiture comme ça, ce n'est pas en écoutant les uns et les autres que l'on fait un diagnostic, c'est en vérifiant ce que le calculateur a enregistré et en interpretant les défauts qu'ils nous restitue lors de la lecture.

 

Une concession qui patine autant sur une panne de twingo, ben si tu veux mon avis, ce sont de vrais billes, change de garage, fanchement, le moindre garagiste de campagne fais mieux que ces gens là, et au moins il ne te prendra pas si cher.

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Invité §mec638fz

bonjour,

une horreur, 220 euros les deux fois pour le capteur dont une (la dernière) où il m'a fait payer que 10 %

sur la valise diagnostic : capteur de pression absolue ou un autre garage disait collecteur de pression .

 

:pfff:

Pour moi c'est du vole !

Il ton facturé un diagnostic !!!

Un diagnostic c'est une recherche de panne qui aboutie sur une pièce ou un élément défectueux.

Là ce n'est pas le cas.

 

Cela reflète bien l'état d'esprit des grandes boutiques :q , ils ne veulent pas engager de vrai recherche, préfère se contenté de vendre un "diag" lecture défaut (hors de prix), remplacer la pièce en défaut, peut un porte si la pièce est morte ou pas, le client si il en a marre, il ira voir ailleurs. :o

 

Retourne les voir de toute façon ils te doivent une explication: "Où sont passé mes 400€ ?" bande de mauvais a tout :p

 

"Je vous est apporté mon auto pour une panne, vous remplacez une piece (que j'ai payé) et la panne reste la meme..... je reviend car voila apres avoir remplacé trois fois la meme piece, la panne est toujours présente alors que j'ai payé deux fois..."

 

Le garage a l'obligation d'un resultat :jap:

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Invité §pap884Hs

Dans l'absolue vous avez raison mais la réalité est tout autre.

j'ai même voulu ouvrir un contentieux chez renault, ouverture de dossier et ils n'ont pas voulu malgré deux lettres avec accusé de réception leur disant que j'allais les attaquer. Ils s'en foutent.

Changé de garage ? ça fait le troisième renault. ils ne savent pas et me disent c'est une panne intermittente on ne peut pas savoir tant que ça ne vous arrive pas !

sachant que je suis obligée de redémarrer, ils ne trouveront jamais.

C'est effectuvement honteux.

Mais que faire ???

 

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Invité §mec431co

toutes concessions confondu n'ont pas les memes cotech y a des bons et des pas bons

mais si ils butent sur une twingo alors je plains le gus qui deboulle avec une laguna III

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toutes concessions confondu n'ont pas les memes cotech y a des bons et des pas bons

mais si ils butent sur une twingo alors je plains le gus qui deboulle avec une laguna III

 

 

 

En même temps, il y en a eu tellement de vendu :D , doivent pas en voir beaucoup en panne! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

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Invité §mec431co

ben c'est ptetre un peu vrai ca mon gars meme au gouvernement en voiture de fonction ils en veulent point:lol:

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Invité §mec638fz

Dans l'absolue vous avez raison mais la réalité est tout autre.

j'ai même voulu ouvrir un contentieux chez renault, ouverture de dossier et ils n'ont pas voulu malgré deux lettres avec accusé de réception leur disant que j'allais les attaquer. Ils s'en foutent.

Changé de garage ? ça fait le troisième renault. ils ne savent pas et me disent c'est une panne intermittente on ne peut pas savoir tant que ça ne vous arrive pas !

sachant que je suis obligée de redémarrer, ils ne trouveront jamais.

C'est effectuvement honteux.

Mais que faire ???

 

Petite question aux pros Renault:

Lorsque le calculateur detecte une anomali sur le systeme d'injection, enregistre t-il des valeurs de l'etat du systeme ? (lisible avec la valise)

Chez Peugeot ces valeurs portent le nom de "variables associées" au defaut, mais chez Renault je sais pas si c'est le cas. ;)

 

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Invité §mec431co

bonsoir estce que le garage ou les garages que tu as contactes ont fait un essai avec valise embarquee a bord !!

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Invité §pap884Hs

non apparemment sur place à chaque fois

ils n'ont pas fait d'essai du fait que cette panne n'intervient que si je fais un grand parcours (400km) et pas toujours . Des fois elle ne le fais pas

Merci

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Petite question aux pros Renault:

Lorsque le calculateur detecte une anomali sur le systeme d'injection, enregistre t-il des valeurs de l'etat du systeme ? (lisible avec la valise)

Chez Peugeot ces valeurs portent le nom de "variables associées" au defaut, mais chez Renault je sais pas si c'est le cas. ;)

 

 

J'suis pas pro renault :p mais ta question m'interesse, tu veux dire au moment ou le calculateur enregistre la panne ???

 

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Invité §mec638fz

 

J'suis pas pro renault :p mais ta question m'interesse, tu veux dire au moment ou le calculateur enregistre la panne ???

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Lorsqu’un défaut survient, qu'il soit purement électrique (circuit ouvert...) ou incohérence.... chez Peugeot, depuis ( 2000/2001) "pas sur de moi pour la date" le calculo enregistre une petite partie des paramètres gestion moteur (info capteur...) en fait, il prend une photo de certain parametres lorsque le defaut survient.

Sur les dernières autos, on a presque toute la partie capteurs, état des actionneurs…..suivant le defaut.

Sur les premières autos, pas grand chose a vrai dire, seulement 5 a 6 infos et suivant le défaut pas grand chose d'intéressant :non: . Mais certains sont très utiles pour celui qui connaît. :ange:

 

D’où ma question !

 

A l'époque, j'utilisais cette méthode en dernier recours si je ne trouvais pas la panne lorsque le véhicule était dans l'atelier, "les intermittentes sans défauts", tu sais, celles qui ont peur du mecano :lol:

 

L’auto dans l’atelier, je débranchais volontairement un capteur du système d'injection (un capteur sans grande conséquence sur le fonctionnement du moteur, "l'électrovanne canister" pour exemple), consultais le défaut, puis les variables associées.

Si la valeur du capteur suspecter d'un dysfonctionnement (suivant les dires du client et les controles préliminaires on arrive déjà a ce faire une petite idée….) etait "prise en photo" par le calculateur, lors de l'apparition du défaut, je plaçais tout simplement un interrupteur entre l’élément et le calculo.

Donc lorsque le défaut client apparaît, le client a juste a actionner l'interrupteur (placer sur le poste de conduite), le calculo enregistre un circuit ouvert et n'a plus qu'a passé au garage, le défaut n'est pas a prendre en compte mais la lecture des variables ....OUI. ;)

 

 

 

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Lorsqu’un défaut survient, qu'il soit purement électrique (circuit ouvert...) ou incohérence.... chez Peugeot, depuis ( 2000/2001) "pas sur de moi pour la date" le calculo enregistre une petite partie des paramètres gestion moteur (info capteur...) en fait, il prend une photo de certain parametres lorsque le defaut survient.

Sur les dernières autos, on a presque toute la partie capteurs, état des actionneurs…..suivant le defaut.

Sur les premières autos, pas grand chose a vrai dire, seulement 5 a 6 infos et suivant le défaut pas grand chose d'intéressant :non: . Mais certains sont très utiles pour celui qui connaît. :ange:

 

D’où ma question !

 

A l'époque, j'utilisais cette méthode en dernier recours si je ne trouvais pas la panne lorsque le véhicule était dans l'atelier, "les intermittentes sans défauts", tu sais, celles qui ont peur du mecano :lol:

 

L’auto dans l’atelier, je débranchais volontairement un capteur du système d'injection (un capteur sans grande conséquence sur le fonctionnement du moteur, "l'électrovanne canister" pour exemple), consultais le défaut, puis les variables associées.

Si la valeur du capteur suspecter d'un dysfonctionnement (suivant les dires du client et les controles préliminaires on arrive déjà a ce faire une petite idée….) etait "prise en photo" par le calculateur, lors de l'apparition du défaut, je plaçais tout simplement un interrupteur entre l’élément et le calculo.

Donc lorsque le défaut client apparaît, le client a juste a actionner l'interrupteur (placer sur le poste de conduite), le calculo enregistre un circuit ouvert et n'a plus qu'a passé au garage, le défaut n'est pas a prendre en compte mais la lecture des variables ....OUI. ;)

 

 

 

 

Je suis sur le cul la dis donc ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif , tu bosses pas en concession au moins lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif , tu mérites mieux :o . yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

 

 

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Invité §pap884Hs

Moi je ne comprends rien à tout ça sauf que ma panne reste et qu'ils ne font rien. De plus j'ai peur de doubler à présent car quand la vitesse dégringole c'est dangereux je peux vous dire!!

 

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Invité §mec638fz

 

Je suis sur le cul la dis donc ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif , tu bosses pas en concession au moins lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif , tu mérites mieux :o . yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

 

 

Attention !! j'ai pas dis que ça fonctionnait a chaque fois hein :o

Après on sort l'artillerie :ange:

 

Lorsque le calculateur detecte une anomali sur le systeme d'injection, enregistre t-il des valeurs de l'etat du systeme ? (lisible avec la valise)

Personne ne sait ???

Si oui, enregistre t-il la pression collecteur/position charge/régime ???

 

Je tente une hypothese pour cette auto qui semble sans defauts ou peut etre un defaut sur le capteur de pression collecteur.

Systeme dit: PRESSION/REGIME

Si le capteur position vilo ne donne pas d'infos, quel capteur serait susectible de remonter un eventuel defaut au regard du calculateur ? :p

Je crois que ce capteur a dejà ete remplacé trois fois :lol:

 

Y a pas une modif sur le capteur position vilo sur les twingo 1.2l ??

 

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Salut sur la clip de renault , il enregistre le defaut comme sur la valise peugeot . le moindre petit truc de traver et le calculo l'enregistre mais il clignote orange pour defaut fugitif et rouge pour permanent . voili voilou

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Invité §loi677Vj

Bonjour,

Je découvre votre problème, j'espère qu'il est résolu, sinon,

 

Etant un briscard de l'automobile, je suis assez d'accord avec un problème de cataliseur; comme la voiture ne roule pas énormément, une tôle peut s'être détaché dedans et bouger à cause de la rouille et ainsi boucher l'échappement

Sinon, il faut commencer par mesurer la pression d'essence : le canister joue peut-être des tours et l'essence n'arrive plus assez vite à haute consommation (tuyau d'air encrassé)

Un dernier point : vérifier les prises de masse électriques : ce peut être aussi un cable de masse qui "plane" à grande vitesse (je viens d'avoir ce cas) le faisceau qui arrive au micro moteur du papillon tirait trop fort : résultat : 1 colson

et le tour est joué !! Pas vraiment de gros frais !!!

Bon courage pour la suite des évènements

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