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régulateur de ralenti instable sur saxo 1.0i

 

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 Sujet :

régulateur de ralenti instable sur saxo 1.0i

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jac08lv
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  1. Posté le 30/10/2008 à 13:06:55  
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Bonjour,

Ma voiture : Citroen SAXO 1.0i essence 120.000 Km SP95 courroie neuve, bougies neuves, fitres neuf.
Son Problème
Le régulateur de ralenti ne tourne pas très rond.
quand la voiture est froide, c'est comme si le starter auto ne tourné pas...
En fait la voiture tourne a 500Tr/min ou alors elle calle.
Apres avoir roulé un moment, elle se fige à 1500/2000 Tr/min  :??:
Sinon apres avoir roulé un bon moment elle tourne plus ou moins rond a part quelle a tendance à brouter de temps en temps.

Déjà fait :
J'ai deja vu avec un pote mécano qui m'a testé (à la va-vite, au multimetre) le régulateur... Pour lui il tourne bien.
J'ai changé les bougies qui étaient horriblement usée. => toujours HS
J'ai vu avec un autre mécano plus compétent, réponse : Si ce n'est pas le régulateur ca peut etre plein d'autre chose, 'sonde de temperature, air, etc...' Il m'a conseillé de l'enmenner dans un garage citroen pour qu'il puisse y brancher leur ordinateur de diagnostics...

RESULTAT: Apres 5 min, le garagiste me dit que le régulateur de ralentit est HS (284€)=> pourtant il semblait ok lorsqu'on l'avait testé.

Qu'en penssez vous?
Je sais que cette panne est bien connue sur les saxo... certain font juste des nettoyage et ca repart....
Dois-je vraiment changer cette piece? j'ai peur que le pb soit toujours le meme apres avoir remplacé cette foutu piece.
Le prix du regulateur n'est pas un peu elevé? (284€)

Merci d'avance...

Jérome
Message édité par jac08lv le 30/10/2008 à 14:03:17
Sujets relatif
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  1. Posté le 30/10/2008 à 13:50:33  
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  1. Posté le 30/10/2008 à 14:31:42  
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Certains insiste en disant qu'il faut netoyer ce moteur pas à pas d'autre dise qu'il faut tout simplement nettoyer les cosses de la batteries... (j'ai pas de pb avec la batterie) d'autre parlent de filtre a essence voir de pompe à essence...
Vos avis?

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  1. Posté le 30/10/2008 à 15:01:46  
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sinon j'ai egalement entendu parlé de bobine d'allumage, sonde lambda, étenchéité du joint du collecteur d'admission, durits usées au dessus du clapet d'admission

Invité
  1. Posté le 30/10/2008 à 15:47:20  
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bon, je viens de faire le reglage du calculateur comme indiqué ici => http://www.planete-citroen.com [...] t=instable
sinon j'ai brossé les cosse de la batterie..

Je tiens à preciser que le voyant 'erreur moteur' est present lorsque l'on met le contact et qu'il ne disparait pas

PS n°1 : le moteur pas à pas à l'air vraiment propre
PS n°2: le diagnostique du garagiste m'a couté 17€
Message édité par jac08lv le 30/10/2008 à 15:55:22
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  1. Posté le 30/10/2008 à 19:06:00  
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Salut Jackson
S'agit-il d'un systeme d'injection monopoint ? (je sais pas si les 1000cm3 sont sorties en multipoint  :ange:  )
Quel sont les defauts trouvés a la valise de diag ?

 

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  1. Posté le 04/11/2008 à 19:58:36  
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il me semble que c'est du monopoint...
à la diag je sais pas ce que ca a dit mais le garage m'a dit "moteur régulateur HS"  
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  1. Posté le 04/11/2008 à 20:41:17  
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jac08lv a écrit :
il me semble que c'est du monopoint...
à la diag je sais pas ce que ca a dit mais le garage m'a dit "moteur régulateur HS"  
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T'aurais pas la marque du calculateur ? :ange:
Sinon donnes nous une partie du n° de série VF7!!???  sur ta carte grise.
Juste les points d'interrogations  :) c'est trois lettres désigne ton type moteur  ;)

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  1. Posté le 05/11/2008 à 09:08:59  
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Bonjour,
numéro de série termine par 57167382
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  1. Posté le 05/11/2008 à 16:36:09  
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ça peut vous aider?

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  1. Posté le 05/11/2008 à 16:47:52  
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bonjour
le moteur de regulation du ralenti coute entre 221.57 et 249.81 € ttc chez citroen selon le modèle correspondant au montage sur ce véhicule.
Message édité par jea01zr le 05/11/2008 à 16:49:27
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  1. Posté le 05/11/2008 à 22:49:34  
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jac08lv a écrit :
Bonjour,
numéro de série termine par 57167382
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Citation :

ça peut vous aider?


:non:
Il y a dans le N° de serie a la place des trois points d'interogations trois lettres qui correspondent a ton type moteur, peut etre CDZ ?

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  1. Posté le 08/04/2011 à 15:18:01  
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J'ai une SAXO 1.0i.le moteur s'arrete quant il veut.j'essais de redemarrer.pas possible car la pompe à essence ne fonctionne pas.
AU bout environ 1/4 d'heure j'essai et le moteur redemare.
j'ai changé:filtre essence.bobine  d'allumage.pompe à essence.nettoyé le gicleur.RIEN NI FAIT. AU SECOURS.Je ne sais plus faire..merci papetto

Invité
  1. Posté le 18/07/2018 à 23:32:25  
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Salut svp j'ai besoin d'aide
Jeune sais pas si c'est le régulateur de ralenti qui est foutu ou quoi , j'ai une saxo 1999 1.0 injection monopoint , elle accélére toute seule sans toucher la pédale d'accélération et quand je me met en route elle bafouille svp j'ai besoin de vos conseils

Invité
  1. Posté le 18/10/2018 à 09:01:44  
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Bonjour,

J'ai une saxo 1.0 de 1996 pour démarrer il faut accélèrer...
Elle est en sous régime et elle cale toute seule quand je m'arrete a un stop ou autre.
elle ne veut plus démarrer après...
Elle sort du garage il n'a rien trouvé

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