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Peugeot

Changer segments ?


Invité §cyd847wD

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Invité §cyd847wD

Bonjour,

Ce week-end je vais acheter une 106 d'occasion mais avec 180.000km.

Je sais qu'avec ce kilométrage les compressions sont surement pas celle d'origine.

J'envisage alors pendant les vacances d'été (peut-être) de démonter le moteur pour lui refaire une santé :)

Je veux donc changer les segments (et rodage de soupape) mais je me pose quelques question :

Est-ce que si je laisse les chemises et pistons d'origine ça posera des problèmes sur la longévité du moteur après réparation ?

Est-ce que pendant que c'est démonté, il vaut mieux changer les coussinets de bielle et paliers de vilbrequin ?

Si je les change par des neufs est-ce que ça marchera bien malgré que le vilo ait déjà 180k km ?

 

Je vous remercie d'avance :jap:

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Déjà, prendre les cotes d'usure pistions cylindres.

Et voir si...des cotes de réparation (réalésage)

 

Changer seul les segments ne servira surement a rien a 180mkm.

Voir aussi les palliers, coussinets etc... Bref, resto complète.

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Invité §ROO621zw

Avant d'envisager de faire des réparations coûteuses, il faut rouler avec et voir si le moteur bouffe de l'huile ou pas, si il n'en bouffe pas : pas touche, s'il en bouffe, prendre les compressions ;)

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Invité §cyd847wD

en effet je me disais que quitte à démonter autant tout refaire.

et au cas ou le réalésage ne pourrait pas être effectué, est-ce que l'on peut trouver en vente des chemises ? (j'ai déjà vu des pistons mais pas des chemises ..).

 

Je vous remercie :jap:

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Invité §rem305oQ

Commence deja par du tres simple. Mersure les compressions des cylindres. Les segments ne sont pas des pieces qui s'usent vites. Il y a un moyen infaillible de verifier si les segments sont nazes si bien sur la compression n'est pas bonne. Tu fais tomber une goutte d'huile dans le cylindre, si la compression remonte, c'est que le segments et naze, l'huile redonne l'elasiticité au segments. Si la compression ne bouge pas et qu'elle n'est pas bonne, c'est que tes soupapes ne sont pas etanches.

Tu peux changer les joints de soupapes et les rodes, c'est pas un probleme. Par contre changer les coussinets, represente que peux d'interet si il n'y a pas de bruit suspect.

Si tu sort les chemises, profites en pour changer les joints d'embases, des que tu bouges la chemise, ils peuvent se casser et sa te provoque une consommation d'huile.

A toi de jouer maintenant

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Invité §cyd847wD

ben j'ai pas encore essayé la voiture.

Mais je vais mesurer les compressions et je prévois au cas ou.

et puis comme j'aime bien toucher au moteur, j'aimerai bien remettre mon moteur comme neuf :D pour repartir "à zero"

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Invité §cyd847wD
Commence deja par du tres simple. Mersure les compressions des cylindres. Les segments ne sont pas des pieces qui s'usent vites. Il y a un moyen infaillible de verifier si les segments sont nazes si bien sur la compression n'est pas bonne. Tu fais tomber une goutte d'huile dans le cylindre, si la compression remonte, c'est que le segments et naze, l'huile redonne l'elasiticité au segments. Si la compression ne bouge pas et qu'elle n'est pas bonne, c'est que tes soupapes ne sont pas etanches.

Tu peux changer les joints de soupapes et les rodes, c'est pas un probleme. Par contre changer les coussinets, represente que peux d'interet si il n'y a pas de bruit suspect.

Si tu sort les chemises, profites en pour changer les joints d'embases, des que tu bouges la chemise, ils peuvent se casser et sa te provoque une consommation d'huile.

A toi de jouer maintenant

 

Ok merci pour l'astuce ;)

ben je testerai ça.

Si elle marche plutôt je ferais les soupapes quand le joint de culasse lâchera.

 

:jap:

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Par contre changer les coussinets, represente que peux d'interet si il n'y a pas de bruit suspect.

 

 

Là c'est sur. Il faut avant re-surfacer + kit de réparation. Sinon, autant ne pas y toucher.

Là, je parlais dans le cadre d'une resto complète tant que démonté pour ne pas avoir a y revenir.

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Invité §cyd847wD

ouai en générale s'il sont HS on entends le moteur claquer, non?

J'vais déjà la tester et mesurer les compressions :)

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Invité §cyd847wD

ouai c'est vrai :)

déjà j'vais la chercher à 120km de chez moi donc sur le chemin du retour j'pourrai déjà me faire une opinions sur l'état du moteur (déjà la distri et l'embrayage viennent d'être fait).

Il s'agit d'une 106 sport jaune, et j'ai eu du mal à en trouver vers chez moi dans mes tarifs. j'trouve qu'elle à de la classe cette voiture !

J'vais la payer 1550€

 

merci pour vos réponses :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

le moteur n'est qu'une partie de la voiture, importante certes, mais il faut voir le reste, à quoi te sert un moteur neuf, avec une boite comateuse, un alternateur en fin de vie, un démarreur essoufflé, une partie électrique mangée au mites, des portes qui vont tomber sur la route, etc.....

Une voiture est un tout, elle a une durée de vie limitée, et refaire un moteur sur 106 me fait au mieux rire, au pire pitié.

Gardes tes sous et achètes ensuite une vraie voiture, tu te fais la main avec celle là et ensuite tu la vires sans remords.

Je réserve le cas de l'apprenti mécano, et encore.

A+

 

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Invité §cyd847wD

Salut,

le moteur n'est qu'une partie de la voiture, importante certes, mais il faut voir le reste, à quoi te sert un moteur neuf, avec une boite comateuse, un alternateur en fin de vie, un démarreur essoufflé, une partie électrique mangée au mites, des portes qui vont tomber sur la route, etc.....

Une voiture est un tout, elle a une durée de vie limitée, et refaire un moteur sur 106 me fait au mieux rire, au pire pitié.

Gardes tes sous et achètes ensuite une vraie voiture, tu te fais la main avec celle là et ensuite tu la vires sans remords.

Je réserve le cas de l'apprenti mécano, et encore.

A+

 

Je sais très bien que le reste est aussi important, mais je le moteur c'est le seul trucs que je peux réparer moi même. (mais je voulais 2-3 renseignements).

Je n'ai pas les connaissances pour réparer une boite et les reste en général (amorto, demarreur) je sais les remplacer donc j'en ai pas parlé.

Et puis je ne voulais pas n'importe qu'elle voiture. J'avais ce modèle précis en tête car j'adore le style de cette voiture. Moi ça me fait plaisir de remettre à "neuf" cette voiture.

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Invité §exp832Oz

l'important c'est de ne pas regretter.....................

L'expérience et une lanterne qui éclaire dans le dos.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et plein succès.

A+

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Invité §exp832Oz

Une 106....... on y arrive gentiment non?

............à la voiture ancienne.

A+

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Invité §cyd847wD

ouai mais la c'est pas retaper complètement comme on peut le faire avec une vieille voiture.

je verrai bien une fois que je l'aurai selon l'état du moteur et avec du recul p'tet qu'en réfléchissant bien je renoncerai et déciderai de me contenter des réparation essentielles.

:)

 

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Invité §exp832Oz

C'est la sagesse qui vient d'illuminer ta réflexion, Le sage disait: On ne devient pas riche en gagnant plus, mais en dépensant moins.

Ou c'est moi? je ne sais plus.......... bref.

A+

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Invité §cyd847wD

lol ouai. au pire si le moteur lâche j'en prends un à la casse :)

bonne soirée !

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