Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

pb allumage golf 3 gti


Invité §jej011Mf

Messages recommandés

Invité §BLJ541Uj

Celui ci:

 

"salut a tous moi j ai le meme probleme ça va faire 2 mois que je cherche

sur un golf 3 gti 2L 8s mes j ai pas le capteur G28 pmh sur la voiture

et j ai changé la bobine, la tete d'allumeur les relais 30, 167 les fil de bougie les bougies, filtre a essence, j ai verifié la pompe a essence qui fonctionne enfin la je ne sé plu quoi y faire et j ai pas envi de donné ma voiture a vw car la derniere foi que je leur est donné j en ai u pour 3200 euro pour une boite a vitesse or il y avai que les roulements de boite a changé merci pour red et bob des renseignements quil donne sur le forum"

 

en tous cas il me semblait :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

Pour récapituler

Tout se passe bien le moteur tourne impec quand ca va. Démarrage du matin au 1er tour de clé.

En cours d’utilisation, subittement : perte de puissance jusqu’à l’arrêt du moteur (comme lors d’une panne de carburant)

 

Les accessoires sont testés pendant la panne tout fonctionne (cela pour le test du neiman)

 

Impossible de relancer le moteur, pourtant il y à du jus aux bougies pendant la panne, donc à la sortie de la bobine arrêtez moi si j’ai faux !

 

Test de la sonde hall réalisé, on ne sait jamais, au cas où…. il y a effectivement un étincelle au câble THT rapproché d’une masse, lors de la mise à la masse du fil flottant, cela contact mis (l’aiguille du compte tours monte pendant le test) 12 v affichés au connecteur. Mais bon puisqu’il y à du jus aux bougies pendant la panne suis pas certain d’un défaut du capteur Hall sur l’allumeur !!!

 

Tout comme mon frère de misère « angeleyees » (même voiture même problème)

 

J’ai déjà remplacé,les relais 30,167,53,18 les fils de bougies les bougies, le filtre à essence, la tête de delco, la bobine et cassette associée sont en route dans un colis (mais après avoir réalisé les différents tests il me semble que c’est un achat pour rien ; enfin on verra bien)

Ma pompe à carburant semble être d’origine, puisque les tuyaux sont sertis. J’entends bien un bruit électrique quand je mets le contact, il y aurait-il un test à faire de ce coté ou rien à voir ?

 

Merci pour votre collaboration au sauvetage des Golfs

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

 

 

Non l'auteur c'était bien "angeleyees"

 

Sinon mon moteur c'est un 2E avec digifiant ( GTI 8s ) c'est ce qu'ils mon dit chez vag avec la CG en plus je n'ai pas trouvé le capteur PMH derrière le filtre à huile, donc ca colle,non!. (ils m'ont aussi dit: Ah, les pannes intermittentes, c'est les pires) Pas très courageux les gars :o

 

Rien à la valise puisqu'elle tournait impec lors du DIAG. 15 bornes après être parti de la concession, c'était reparti, en panne! Attende 10mn batterie de test entre temps et suis reparti comme d'hab comme si il n'y avait jamais eu de problème. 10 bornes plus tard pareil, mais là j'était devant mon Box :love:

 

Voili voilou :ange: [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de la panne, un code d'erreur a pu s'inscrire; tu aurais du retourner de suite au garage relever à nouveau des codes.

Si aucun code, alors c'est vraiment une panne d'alimentation électrique... ou carburant (la pompe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

Bin c'est que j'étais à mi chemin de la maison, j'avoue que j'ai surtout pensé à pouvoir rentrer à la maison.

 

Le truc qui me perturbe c'est que lorsque je mets le contact j'entends bien un truc qui se met en marche (la pmope non!?)

 

Ils sont où les smiley pour "chèvre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

oui bob

comme si elle avai été coupé avec la clé de contact normalement

le probleme sé que mon contacteur neman vient juste d etre changé

donc il peu pas etre la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe est mise en pression pendant quelques secondes quand tu mets le contact, puis s'arrête si tu ne démarre pas; comportement normal (sécurité anti-incendie).

 

Les défaillances de pompe se produisent à chaud (grippage). Elle chauffe et est refroidi par l'essence qui y circule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

slt a tous

je suis allé voir mon garagiste lui a trouvé une sonde ou un capteur qui serai peut etre la cause qui se situ au deçu le moteur elle coute 13 euros il la change demain voir samedi matin.

je recupere ma voiture samedi si tous va bien et vous tient au courant

je serai exactement la pieces quil a changé samedi je posterai un photo pour plus de precision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

salut donc la piece a été changé la voiture et tombé en panne 10 min apré

je retourne a la case départ. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

bob tu a reson elle aurai du me la mettre en erreur

mes bon vu quil y a auccune erreur elle devrai roulé nikell lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes bon vu quil y a auccune erreur elle devrai roulé nikell lol

 

Ca c'est parfaitement FAUX.

Tout ce qui peut tomber en panne et ne pas é^tre vu par le calculateur ne sera JAMAIS enregistré comme ereur : donc

- alim électrique : relais calculateur, cosses, câbles batterie

- alim carburant : pompe, filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

Ben oui, on ne sait mêlme pas de quel capteur il s'agit;

Il a du essayer au hasard...

 

La case départ, c'est peut-être la POMPE....

 

 

 

Je dois recevoir ma pompe j'espére demain. Je parie beaucoup dessus mais j'aurai besoin d'un tuto pour la remplacer, pas envie de prendre feu avec si mauvaise manip de ma part,vu que mon mécano est fermé jusqu'à la fin du mois.

Angeleyees, suis cela c'est ce dont je te parlais em MP.

Pour la petite histoire mon père s'est souvenu d'une galère semblable avec une voiture dans le passé. Chrysler le baron 2.5i turbo GTC import US pour ceux qui connaissent. Pareil elle calait en roulant,mais ne repartait pas avant un bon moment,mais un bon!! Chez chrysler ils ont cherché dans tous les sens, jusqu'a ce qu'un mec de l'atelier ai eu l'idée de la laisser tourner au ralentit non stop,jusqu'a ce qu'elle cale. Là ils s'y sont tous mis et miracle ont découvert un truc assez rare il parait: des roulements,ou un roulement(jsais pas comment c'est fait) dans la pompe à essence se grippaient en cours d'utilisation et du coup plus d'essence aux injecteurs (selon eux c'était du à la différence de jsais plus quoi entre le super français et le super US. Le truc c'est qu'il l'a dit à ma mère il n'y a que 2jrs lors d'une conversation au tél (longue distance).

Du coup je parie fort sur cette pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

C'est ce qu'il y a de plus vicieux dans les pannes, les pompes.

 

 

 

c'est pas trop chaud pour la dépose/repose, j'ai lu sur le forum que pour remplacer le filtre il fallait faire tomber la pression accumulée dans le circuit. Tu sais si c'est pareil pour la pompe?

Je cherche un tuto,mais pas encore trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

slt a tous

donc plu de coupure moteur depui que j'ai changé la pompe a essence merci a blj69 qui a changé sa pompe a essence aussi avan que je le face sur la mienne et qui ma confirmé que c'etai bien ça.

mes bon mon combat s'arrete pas la car j'ai mi ma voiture dans un garage qui mon fai que des conneries j'ai le temoin de temperature d'eau qui clignote et l'aiguille de temperature d'eau qui monte a fond des que je met le contact a froid comme a chaud et je n'ai plu de claxon tous le reste fonctionne nikel fusible aussi.

si quelqu'un peut m'aidé sa serai simpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont foutu le fil rouge/jaune de la sonde température à la masse.

A contrôler en partant du connecteur de la sonde.

Pour le klaxon faut voir au niveau du volant (ils y ont touché ?) ou du klaxon lui-même.

 

Qu'est ce qu'il avait à y faire le garage ?

Le neiman ? => klaxon. Mauvais contact du linguet derrière le volant (à tous les coups il est tordu).

La soit-disant sonde à changer plus haut ? => court-circuit à la masse.

En tout cas, s'il s'agit des travaux de début août, ce sont vraiment des rigolos.

 

Ben oui, on ne sait mêlme pas de quel capteur il s'agit;

Il a du essayer au hasard...

 

La case départ, c'est peut-être la POMPE....

Qu'est ce que je disais ? :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

slt a tous

j'ai une mauvaise nouvelle aujourd'hui elle à remi ça pourtant j'ai fait 150 km sans souci et aujourd'hui rebelotte la chance que j ai u sé quel à fait ça pas loin de vw alor j'abandonne je leur est laissé et je verai bien se quil en pence

merci bob pour tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

M...e, m...e

Ce qui signifierait que la pompe à essence c'est juste une coïncidence si ma voiture roule encre. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont trouver chez VAG après tout ce que nous avons testé. Du coup je ne me fais pas d'illusion pour la mienne cela ne saurait tarder :(

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

slt a tous

bob je voulai savoir si la cause de cette panne qui coupe le moteur en roulant viendrai pas plutot de l'allumeur enfin de l effet hall quil y a deçu car moi elle a été vérifié mes quand la voiture fonctionné sans que la panne se manifeste

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton512nB

bonsoir a tous

voilà je possède une golf 3 gt (1.8l injection monopoint) et au début elle me fesais le coup de la panne ( en roulant le moteur se coupe comme si il n'y avait plus d'essence)

je démonte ma pompe à essence et la les petits filtre de la pompe etait très sale.

nettoyage et remontage et sa fait 4 ans qu'elle ne me fait plus se problème

si sa peut vous aidé un peu

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLJ541Uj

bonsoir a tous

voilà je possède une golf 3 gt (1.8l injection monopoint) et au début elle me fesais le coup de la panne ( en roulant le moteur se coupe comme si il n'y avait plus d'essence)

je démonte ma pompe à essence et la les petits filtre de la pompe etait très sale.

nettoyage et remontage et sa fait 4 ans qu'elle ne me fait plus se problème

si sa peut vous aidé un peu

bon courage

 

 

C'est ce dont tu parles?

 

18082009104.jpg.f81e2f28756594c88ddfaa8dcf39fcef.jpg

 

J'ai remplacé ma pompe à essence pour tenter de régler le même problème que j'avais depuis quelques temps (up).

Effectivement la panne n'est pas réaparue depuis.

 

Par contre en me rendant à une casse, je me suis aperçu que ma nouvelle pompe est celle d'une 1.8i alors que j'ai une gti 2.0. L' apparence extérieure est identique ainsi que les connections électriques alors je ne sais pas si ca pose problème,mais bon pour l'instant tout baigne :-)

 

 

Ps: Special request pour angeleyees qui est toujours en galère avec cette panne :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

blj69

tu peu pas te trompé sur ta pompe a essence sinon sa ne marcherai pas

car la golf 3 gti a 3 bars de pression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang518Hp

slt pour ma part je suis toujours au meme point j'ai changé la pompe a essence et le calculateur.

j'ai donc mi la voiture chez vw il mon pris 328 euros pour rien car la voiture et soit disan pas tombé en panne.

j'ai décidé de changé l'allumeur mes j'arrive pas a le démonté j'ai dévissé la vis et tiré sur l'allumeur met il ne vient pas quelqu'un pourai t'il m'aidé sur se problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...