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Changer le cable d'embrayage golf 3

 

Mécanique / Électronique : juetly83
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 Sujet :

Changer le cable d'embrayage golf 3

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n3r46gf
Invité
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  1. Posté le 01/07/2009 à 19:00:19  
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Bonsoir, je viens de changer la boite de vitesse de ma golf 3 gtd de 93.
Je veux maintenant changer le câble d'embrayage.
Il est défait côté boite, cependant je n'arrive pas à l'enlever de la pédale d'embrayage, c'est inaccessible.
J'ai enlever les plastiques qu'il y a dessous mais je ne peux accéder qu'avec une seule main et pour trifouiller le câble en T pour essayer de le sortir c'est la misère.

Est-ce que quelqu'un a la technique.
Je perd un temps fou pour un truc de merde merci de votre aide...
Message édité par Geyser le 01/07/2009 à 19:18:01
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 19:31:03  
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C'est fait !
Bizarrement à chaque fois que je demande de l'aide personne ne répond, vraiment sympa ce forum.

Profil : Routard confirmé
  1. config
romgreg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2009 à 19:53:12  
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Faut galérer encore, j'y suis arrivé grâce aux fins doigts de ma copine et d'un tournevis assez long.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 15:37:59  
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Oui c'est exactement ça !

Pour ceux qui auront à le faire à l'avenir.

1 - Défaire le câble du levier d'embrayage côté boite. Pour ce faire, passer un cric sous le levier pour le faire remonter, le moteur se lève au début mais après la pâte remonte sans problème. Attention toutefois de bien placer le cric car si celui-ci ripe lorsque vous enlevez le câble, vos doigts vont sauter aussi sec :D

2 - Enlever les plastics sous le tableau de bord (5 vis) puis le plastic cache direction (entre les pédales) il est tenus avec deux "visclip"

3 - La il faut se munir d'une lampe et bien observer comment est foutu le bout de la pédale et comment le T du câble d'embrayage est mis dans la pédale. Mettez-y les doigts tattez bien pour voir la géométrie du truc.

4 - Enfin Vous vous apercevrez qu'un fin tournevis assez long peut passer sou le T. Là il faut le placer et faire levier. Il vous faudra forcer un peut et vous aurez peut être peur pour votre tournevis mais ça viens quand même. Ce qui gène est le fait qu'il y est une petite gaine en fer autour du T pou qu'il ne puisse pas sortir de sen trou en temps normal. Celui-ci se plie en sortant de l'encoche quand vous ferez levier.

 Pour remettre le nouveau câble:

1 - Faites passer le câble par le trou de la casse et mettez le T en position dans son encoche. Vous n'arriverez sans doute pas à le cliper à la force des doigts. C'est pour cela qu'il faut juste le mettre en position, pédale enfoncée à fond.

2 - ensuite allez dans le compartiment moteur et tirez délicatement le câble dans sa gaine. Vous entendez votre pédale d'embrayage revenir à son point initial.

3 - Revenez sous votre tableau de bord pour vérifier que le T du câble est toujours en bonne position. En effet quand vous l'avez placé il était seulement posé sur l'encoche et il a peut être bougé. Dans ce cas, retournez à la première étape jusqu'à ce que celui-ci reste bien en place (à plat) sur l'encoche.

4 - Enfin vous pouvez mettre le câble sur le levier d'embrayage côté boite.
Et une fois que c'est fait, retirer sur le soufflet du câble les deux attache du plastic blanc.

5 - Enfin vous devez délicatement embrayer pour entendre (clac ! :) le T s'enfoncer dans l'encoche de la pédale

Et voilà !

Pour ma part j'ai encore un petit soucis le câble n'est pas assez tendu et j'ai vraiment un embrayage très cours ! Du coup la pédale ne revient pas à fond et j'ai une grande zone morte à la pédale. J'i essayé de pomper violemment pour que le rattrapage automatique fasse son boulot mais ça n'a pas changé grand chose.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
romgreg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 22:23:32  
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Bien vu, c'est exactement ça, on a bien galéré sur la Polo 6N2 de ma copine, notamment pour remettre le câble sur la pédale sans qu'il ne bouge pour bien entrer dans son logement.

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Invité
  1. Posté le 21/05/2012 à 20:44:11  
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bonsoir j'ai le meme soucis sauf qu'il met impossible d'enlever mon cable d'embrayage coté pedale que dois je faire ?

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 21/05/2012 à 22:08:21  
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commence par lire le post... c'est expliqué

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 15:49:01  
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j'ai fais comme c'est indiqué sur le post un peu plus haut mais je n'arrive pas a passer de tournevis a cause de la barre qui est situé juste a coté de la pedale d'embrayage

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 17:00:18  
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cable changer tout va bien merci

Profil : Apprenti
matios29
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  1. Posté le 25/08/2016 à 00:04:49  
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n3r46gf a écrit :


Pour ma part j'ai encore un petit soucis le câble n'est pas assez tendu et j'ai vraiment un embrayage très cours ! Du coup la pédale ne revient pas à fond et j'ai une grande zone morte à la pédale. J'i essayé de pomper violemment pour que le rattrapage automatique fasse son boulot mais ça n'a pas changé grand chose.
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Bonjour,

j'ai changé mon câble d'embrayage et j'ai le même soucis que n3ro. L'embrayage est très cours en fond de pédale et j'ai une grande zone morte, je dois même remonter la pédale avec mon pied par fois. Donc en réarmant le câble avec les attaches plastique plusieurs fois j'ai finalement réussi à retrouver une pédale qui s'enfonce et remonte bien. Ainsi qu'une zone d'embrayage situé sur le dernier tiers haut de la pédale (ça je sais pas si c'est bon). Mais en roulant et au bout d'un moment sur le même trajet (une trentaine de débrayage), ma pédale est revenu au fond avec un embrayage court et une zone morte, le câble s'est re-déréglé. Je précise que l'embrayage est neuf ainsi que la butée et la tige de pression. Je voulais savoir si n3ro a réussi a réglé son soucis ou si quelqu'un peut m'aider la dessus.
Merci :)

Profil : Apprenti
matios29
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/09/2016 à 23:59:59  
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Bon je pense que je vais changer de câble, j'ai beau essayer de démonter le câble, de remettre les ergot puis remonter le câble c'est pareil. quand je touche au câble au niveau de la boite, la course de pédale est bonne. Puis quand je roule (j'ai tenu max 2 jours) la course d'embrayage se remet en fond de pédale. il suffit que j'aille remuer un peu le rattrapage automatique pour que ça se remette bien. On voit que le ressort est plus comprimé quand il y le défaut puis quand on remue, on entend un chtac! et ça se détend et c'est bon. Donc je conclue que mon câble neuf est défectueux. J'ai pense acheter un câble à réglage manuel, pensez-vous que c'est une bonne solution? j'ai un peu peur de racheter un nouveau à rattrapage auto défectueux: loterie ou malchance. :??:

Invité
  1. Posté le 01/01/2018 à 15:54:55  
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salut j'aimerai savoir matios29 si en changeant le cable t'as réussi à avoir un réel changement car j'ai pas compris comment le réglage dit automatique ne fonctionne pas correctement

Profil : Apprenti
matios29
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2018 à 09:20:04  
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Bonjour,

Oui j'ai plus de problème avec le nouveau. Mais le câble était bien cause, je sais pas pourquoi, c'était de marque Topran. Peut être un vieux stock, en tout cas il y a quelque chose qui clochait dans le système de rattrapage auto.

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