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Pb twingo : fumée qui sort du moteur ! !

 

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Pb twingo : fumée qui sort du moteur ! !

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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 11:28:43  
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Bonjour

Alors voila le problème, sur ma twingo de 1995 ( moteur cleon ) 71 000 Km

Depuis quelques temps deja, une odeur de brulé se dégage du moteur quand je sort de la voiture, après avoir roulé. Je ne vois rien d'anormal, je niveau d'huile est ok, celui de liquide de refroidissement pareil, pas de fuite en vu, rien.

Hier je roule 6 km, je m'arrete et la, de la fumée sort du compartiment moteur. Au retour, 6 km aussi, pareil.

En regardant bien ce matin, j'ai trouvé une durite qui part du filtre a air et qui descend plus bas de le moteur, qui était deboitée. La durite pricipale qui prend l'air et qui l'amène au filtre etait correctement branchée elle.

Je joint une photo que j'ai trouvé ici, ce n'est pas ma voiture, mais c'est le même moteur.

La fumée sortait de la ou il y a la flèche rouge, la petite durite qui descend vers le bas du moteur ( fleche bleue ) etait debranchée.

Pensez vous que le soucis vienne de la, je n'ose plus rouler pour le moment, je ne sais pas a quoi sert cette durite.

Merci d'avance

Benoitmoteur.jpg​1.
Message édité par ben01ik le 02/07/2009 à 14:00:08
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  1. Posté le 02/07/2009 à 11:51:23  
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on ne voit pas les photos.....


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opel corsa d 1l4 cosmo 100cv version 2011
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:23:51  
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Je pense qu'il s'agit d'un soufflet de cardan détérioré ce qui fait qu'un peu de graisse tombe sur le pot d'échappement...
Solution : changer le soufflet de cardan défaillant...

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fox_clio
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:27:38  
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Citation :

j'ai trouvé une durite qui part du filtre a air et qui descend plus bas de le moteur, qui était déboitée

ça doit durite de reniflard donc de l'huile a du couler sur l'échappement ce qui provoque des fumées

Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 13:43:41  
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on ne vois pas ta photo mais rebranche déjà et vois si le probleme persiste.
de l'huile sur le pot je veu bien mais de la a provoquer de la fumée qui sort du compartiment  il en faudrais beaucoup et le messieur dis pas de fuite apparente.
y a t'il de huile au bout de la durite qui étais débranchée?
est ce que la voiture fume  et sent le brulé si tu ne roules pas mais fais juste tourner le moteur au ralentit?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2009 à 14:03:57  
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Tout dabord merci de vos réponses.

Voila j'ai mis la photo

J'ai donc remis la durite en place, j'ai roulé 2 Km et il y avait toujours la fumée.

Mais j'ai remarqué autre chose : Un boulon du cache au dessus du moteur ( cache culbuteur je suppose ) etait totalement devisée, ce qui a laissé échappé de l'huile sur le moteur, et je pense que le problème vient de la, l'huile a du coulé ou il fait chaud, d'ou la fumée et l'odeur.

Je vais regarder si c'est bien sa, tout netoyer et on verra.

Pour la durite, non elle n'etait pas huileuse, et moteur au ralenti, j'ai obseré quelques minutes, et sa ne fumait pas non.

Quand je disais pas de fuite apparamente, c'est pas de manque d'huile, ou pas de traces au sol, mais de l'huile autour du moteur il y en a un peu surement du au soucis de vis devisée.....

Ce serais dommage que ce soit autre chose je dois la vendre d'ici peu ! !

Merci a vous

Invité
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  1. Posté le 02/07/2009 à 21:23:32  
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salut bravo tu as bien repare cela arrive que les vis du cache -culbuteurs se desserent et fuite avec projection sur le collecteur d'echappement

Invité
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  1. Posté le 03/07/2009 à 10:57:31  
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Bonjour

Cela dit, elle fume toujours, sans doute tznt que l'huile sera présente.

Est-il possible de nettoyer ou il vaut mieu attendre que ça passe tout seul.

Peut etre ausi que le joint de ce cache est mort ?

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