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Citroën

xsara picasso direction assisté


Invité §ben672Pf

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Invité §ben672Pf

bon je recommence,pas bon a rien mauvais a tout!

j'ai un soucis sur une xsara picasso 110 direction dure et saccadée.A l'arret du moteur un sifflement se fait sur une partie plastique située a l'arriere du moteur entre le vase d'expansion et le moteur,elle est raccordé par 2 petits tuyaux et une prise electrique. Qu'est ce que c'est que ca? est ce l'origine de ma panne? est ce difficile a changer?

Merci!

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Pas tout compris :jap:

 

Pour la direction, vérifie le niveau de liquide de DA, si il est bon, remplacement de la pompe.

 

Pour le sifflement, t'as une photo de la pièce avec deux tuyaux et une prise ???

 

 

:jap: :jap::jap:

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Invité §pic060bS

salut,

 

même problème que précité (problème DA sur Xsara Picasso 2003), il y a 3 jours je repart de ma place de stationnement (neige toute la journée?) et en faisant ma manœuvre, je cale. je redémarre (dans la précipitation je n'attends que tous les voyants s'allument) et là, direction toute dure. j'arrive tant bien que mal à rentre chez moi. le lendemain je vérifié mon liquide de DA: presque vide. j'en ai remis et je me suis également apercu que le joint/membrane était coupé (je l'ai retiré). j'ai repris le véhicule, au début pas de soucis, le liquide semble faire effet mais au bout de 50 m, plus rien, direction toute dure. j'ai regardé mon bocal de DA, niveau correct.

 

ma question est la suivante: faut il faire une purge avant de remettre du liquide de DA (problème d'air dans les durites???) ou cela peut-il venir d'un problème électronique

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Invité §fou473rg

Bonjour!

Victime d'1 rupture de pompe de direction assistée sur Xsara Picasso HDI de 2000 hier matin moi aussi!

En redémarrant d'1 stationnement au cours d'1 voyage en braquant fortement les roues, la direction a couiné et s'est durcie en donnant des à-coups.

Après vérif sous le capot, liquide hydraulique partout sur la courroie accessoire et dans compartiment-moteur bien sûr...

J'ai continué mon voyage jusqu'au bout à faible allure malgré le désagrément de la dureté de la direction (80 km/h) pendant 100km.

Et retour le soir dans les mêmes conditions (250km à 100km/h) en n'oubliant pas que la courroie accessoire grasse pouvait trés bien sauter à tout moment et du côté courroie de distri par exemple! Mais bon! je suis à la maison! Et les ronds-points étaient particulièrement délicats à négocier!!!

 

Mon Picasso totalise 273 000km (je l'ai eu neuf...) et je ne lui en veux pas trop. C la 1° fois que g cette panne...

Renseignement pris chez Citron, la pompe vaut 339 E TTC + 1,40H de main d'oeuvre à 53 E HT: ça doit monter à 450 E TTC l'opération sans changement de la courroie...!!!

 

J'ai bien envie de voir si je peux trouver 1 pompe adaptable chez les équipementiers ou en casse et la remplacer moi-même mais j'aurais qq questions et doutes:

 

_ est-il indispensable de remplacer la courroie accessoire souillée mais dégraissée à la thérébentine par exemple?

_ Faut-il absolument remplacer la courroie de distri si elle apparait grasse?

_ Est-il vrai qu'il faut démonter le passage de roue droite et débrancher 1 durit de refroidissement pour sortir la courroie de pompe?

 

Ce matin j'ai constaté de la limaille partout dans le compartiment-moteur mélangée au fluide hydraulique. Est-ce la conséquence de la détérioration de la pompe tournant à vide?

 

Mille mercis d'avance et heureux de pouvoir partager ma propre expérience avec vous!

A bientôt!

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Invité §fou473rg

quotemsg=15949643,3,831199]salut,

 

même problème que précité (problème DA sur Xsara Picasso 2003), il y a 3 jours je repart de ma place de stationnement (neige toute la journée?) et en faisant ma manœuvre, je cale. je redémarre (dans la précipitation je n'attends que tous les voyants s'allument) et là, direction toute dure. j'arrive tant bien que mal à rentre chez moi. le lendemain je vérifié mon liquide de DA: presque vide. j'en ai remis et je me suis également apercu que le joint/membrane était coupé (je l'ai retiré). j'ai repris le véhicule, au début pas de soucis, le liquide semble faire effet mais au bout de 50 m, plus rien, direction toute dure. j'ai regardé mon bocal de DA, niveau correct.

 

ma question est la suivante: faut il faire une purge avant de remettre du liquide de DA (problème d'air dans les durites???) ou cela peut-il venir d'un problème électronique [/quotemsg

 

Oui il faut remplir et purger le circuit comme suit:

Remplir de liquide hydraulique jusqu'au repère "C" de la jauge(fermer le bouchon ensuite).

Manoeuvrer lentement 1 dizaine de fois la direction de butée à butée moteur arrêté.

Compléter si besoin jusqu"à "C".

ça, c'est pour le remplissage du circuit si le niveau était vraiment bas.

 

 

Pour la purge:

Faire tourner le moteur qq minutes au ralenti sans toucher au volant.

Puis manoeuvrer la direction plusieurs fois dans chq sens de butée à butée.

Faire l'appoint de liquide

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