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Mécanique / Électronique

encodage injecteur xantia hdi 110?


Invité §seb053vN

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Invité §seb053vN

Bonjour à tous,

 

j'ai eu de nombreuses galères avec une xantia hdi 110 de 1999 et je viens chercher de l'aide ici. On m'a voler mes injecteurs et depuis j'essaie de trouver LA solution. Je me suis fait avoir une première fois en achetant des injecteurs de 2l hdi mais de mauvaise classe (2) et ca ne tournait pas. A force de chercher j'ai trouver un forum qui donnait la référence d'origine pour mon moteur (RHZ) car vu que c'était suite à un vol, je ne l'avais pas. Apparemment il faut cette référence : 0445110008 et de classe 1.

Ce que j'ai acheter et monter avec serrage au couple et tout. Ca ne marchait toujours pas, donc je l'ai emmener chez citroën où un premier technicien m'a dit qu'il fallait réencoder les injecteurs. Le lendemain je repars avec la voiture, et là aucun changement. Je retourne les voirs et là un autre technicien passe un peu de temps sur la voiture et me dit qu'ils ne peuvent pas réencoder ces injecteurs et qu'il ne peut pas savoir exactement quelle est la référence des injecteurs à monter à la place.

Donc si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, je suis paumé. Le mec m'a donner une serie de référence et m'a dit que ca pouvait peut-être être un de ceux là mais pas sûr. (pour info : 1980 ck ou 1980 93 avec plusieurs classe rep. y , rep. 1 et cl. y).

 

Par avance, merci à ceux qui pourront m'éclairer, même un peu.

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Invité §TR-580YV

Bonjour,

 

Je peux d'aider mais il faut les 8 dernier chiffre de ton VIN (N°Carte grise)

 

Salut

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Invité §seb053vN

salut,

 

je sais pas c'est quoi le VIN, j'ai 2 longues séries de chiffres :

 

MCT5302AH402

 

VF7X1RHZF72261101

 

merci

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Invité §jea363Oy

Salut, pour info tu as donné les bons chiffres le Vin fait partie du n° de série, se sont les 8 derniers qu'il voulait

 

72261101

 

le début n'est pas VF2 ?????

 

 

les injecteurs ne sont ils pas appareillés a la pompe HP concernant la marque ???

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Invité §seb053vN

non c'est bien VF7 et j'ai demander au gars si ca pouvait être en rapport avec la rampe ou pome HP mais il m'a dit que non.

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Invité §jea363Oy

non non, le VF 7 ou 2 c'est juste pour mon info car le suis à peu près sur que mon voisin à une VF2, donc y aurait il un truc sur sa voiture qu'il a achetée d'occas :??::??:

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Le VF ça veut dire Véhicule Français, tout simplement. :D

 

VF 1 c'est Renault

VF 3 " Peugeot

VF 7 " Citroen

VF 6 " Renault Véhicule Industriel

VF 8 " Matra

 

Voilà pour ceux que je connais.

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Invité §jea363Oy

salut méca,

 

les VF1 et 3 je connais :)

 

pour le 7 je n'étais pas sur

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Avec ton VIN je trouve des 0 445 110 044 c'est à dire des 1980 93 chez citroen en échange standard ces injecteurs sont référencés 1980 CK

 

 

Et il n'y a pas de réencodage pour ces injecteurs.

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Invité §seb053vN

oui avec la mauvaise classe le vehicule demarre, tourne bien au ralenti, mais dès que je monte dans les tours ca gronde et j'ai du mal a passer 2000 tours. Ca se met a brouter parfois.

 

Meca32, il n'y pas de classe ou repère sur les références que tu me donne? J'ai regarder sur webdealauto.com et ca me donnait la meme référence mais aucun repère ou classe.

 

Merci pour vos réponses.

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oui avec la mauvaise classe le vehicule demarre, tourne bien au ralenti, mais dès que je monte dans les tours ca gronde et j'ai du mal a passer 2000 tours. Ca se met a brouter parfois.

 

Meca32, il n'y pas de classe ou repère sur les références que tu me donne? J'ai regarder sur webdealauto.com et ca me donnait la meme référence mais aucun repère ou classe.

 

Merci pour vos réponses.

Si tu as monté cette référence c'est celle qui convient à ta voiture, et je le répète il n'y a pas de réencodage à faire, si ta voiture ne marche pas correctement avec ces injecteurs soit ils sont défectueux, soit ton problème est ailleurs.

 

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Invité §seb053vN

ba j'ai monter des 0 445 110 044 mais de classe 2, et ca ne tournait pas rond. Et du coup j'ai recuperer des 0 445 110 008 de classe 1 qui semble etre la reference d'origine et ca ne marche toujours pas correctement. Le mec de citroën ne m'a pas parler d'un autre problème, donc je pense que ca vient de là.

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ba j'ai monter des 0 445 110 044 mais de classe 2, et ca ne tournait pas rond. Et du coup j'ai recuperer des 0 445 110 008 de classe 1 qui semble etre la reference d'origine et ca ne marche toujours pas correctement. Le mec de citroën ne m'a pas parler d'un autre problème, donc je pense que ca vient de là.

 

 

Faudra que tu me montres où tu as des classes 1 et des classes 2 dans ces injecteurs. :o

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Invité §seb053vN

salut,

 

tout ce que je sais c'est que sur les 0445110008 j'ai un 1 entouré et sur les 0445110044 j'ai un 2 au niveau de la connexion electrique. Bref je vais remonter les 0445110044 et emmener la xantia chez citroën pour essayer de la faire réencoder, le problème c'est que je crois que j'en ai claqué un en roulant comme ca.

 

Merci encore pour vos réponses, si vous avez des trucs à ajouter, n'hésitez pas :-))

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Merci encore pour vos réponses, si vous avez des trucs à ajouter, n'hésitez pas :-))

Oui, j'ajouterais que l'encodage n'empêche pas le plus souvent le moteur de fonctionner, l'encodage n'est qu'un ajustement extrèmement fin des débits des injecteurs, rien d'autre, personnellement pour l'instant je n'ai jamais vu que l'absence d'encodage empêche un moteur de fonctionner, y compris lorsque les concessionnaires jurent leurs grands dieux qu'il est impossible de simplement faire démarrer le moteur en son absence, la dernière en date étant un ford transit 2007 sur lequel j'ai monté des injecteurs neufs sans faire de réencodage et qui vient d'effectuer sans le moindre soucis, sud de la France Suède, Suède, sud de la France, lorsque j'ai montré ça dans le réseau ford les gens n'en croyaient pas leurs yeux.

 

De plus les injecteurs dont il est question ici n'ont tout simplement pas d'encodage prévu.

 

Un petit lien qui spécifie lui aussi qu'il n'existe pas de réencodage pour les injecteurs de première génération dont font partie ceux des xantia HDI, ici codage IMA puisqu'il s'agit de bosch, delphi utilisant le codage C2I et bientot C3I.

http://www.drelectrodiesel.com/conseil-6.html

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Invité §seb053vN

Alors si je comprend bien, je perd mon temps à essayer de remonter des injecteurs d'origine (première monte) puisque je ne peux pas les encoder? Et si je comprend toujours bien, je peux remonter les 0445110044, changer celui qui a claquer et les faire réencoder chez citroën puisqu'ils sont de 2eme génération?

Et sur les 044, peut importe la classe (s'il y en a), puisque ca sera réencoder. Bon ba me reste plus qu'a trouver un 044 d'occaz et je retourne chez citroën.

 

Merci pour ces infos, bonne journée.

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Alors si je comprend bien, je perd mon temps à essayer de remonter des injecteurs d'origine (première monte) puisque je ne peux pas les encoder? Et si je comprend toujours bien, je peux remonter les 0445110044, changer celui qui a claquer et les faire réencoder chez citroën puisqu'ils sont de 2eme génération?

Et sur les 044, peut importe la classe (s'il y en a), puisque ca sera réencoder. Bon ba me reste plus qu'a trouver un 044 d'occaz et je retourne chez citroën.

 

Merci pour ces infos, bonne journée.

 

 

Il y a des fois ou je me demande si mon français est correct, pourtant par rapport à celui qui se pratique sur les forums il me semble plus que convenable. autruche621.gif.87182caa618ac32c3a905dd981f4799a.gif

 

mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif Il n'y a pas de réencodage à faire pour des injecteurs de xantia HDI

 

mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif Il n'y a pas de réencodage à faire pour des injecteurs de xantia HDI

 

mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif Il n'y a pas de réencodage à faire pour des injecteurs de xantia HDI :D

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Invité §tnt265Ie

Le monsieur il dit que "y a pas"

 

oui mais l'autre monsieur il est têtu, il veut aller chez citroen "se faire" encodé cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §seb053vN

Il parle bien mais ca me dit pas vraiment ce que je dois faire ... ah si acheter des injecteurs neufs (1700 euros) et croiser les doigts ( y a 2 références qu'il dit le monsieur). Je venais essayer de comprendre pourquoi mes injecteurs ne passait pas, ou trouver une solution pas chère effectivement.

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Il parle bien mais ca me dit pas vraiment ce que je dois faire ...

 

 

Si si, je le dis, il y a longtemps même. :ange:

 

Si tu as monté cette référence c'est celle qui convient à ta voiture, et je le répète il n'y a pas de réencodage à faire, si ta voiture ne marche pas correctement avec ces injecteurs soit ils sont défectueux, soit ton problème est ailleurs.

 

 

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Invité §seb053vN

Ok mais est-ce normal que le mec de citroën n'ai pas vu d'autres défauts en la passant sur le banc?

 

Voici le lien où j'avais vu parler de réencodage, c'est pour un changement de classe. Et on y lis aussi que les 0445110044 sont des classes 2 (moi j'étais perdu dans les classes, vu que je n'avais pas les injecteurs d'origine).

 

reference injecteur moteur HDI DW10 ?

 

Donc comme je disais, je vais remonter les 0445110044 et changer celui qui a claquer et apparemment j'aurai pas besoin d'aller me faire réencoder :-)))

Je viendrai pousser un ouf de soulagement ici, si c'est bon.

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Visiblement il n’y a pas eut de suite à ce sujet...j’aurai bien aimé savoir si seb66vs avait put retrouver un bon fonctionnement de ses injecteurs.

 

Je suis pour ma part possesseurs d’un jumpy 1 en 2.0 HDI 110 et je suis en attentes de 4 injecteurs reconditionnes, je m’attendais à devoir les re-encoder mais je lis d’apres Mécanique 32 qu’il n’y a pas de nécessité donc tant mieux, ça de moins a payer.

 

Est-ce possible de confirmer Meca 32?

 

Merci..

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