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Renault

Ma voiture cale ou est à la limite de caler au démarrage


Invité §zit136Gy

Messages recommandés

Invité §zit136Gy

Bonjour à tous.

J'ai une megane 2 essence de 2003 1.6 16v qui a 69 000km. La courroie a été changé et toutes les réparations de faite.

J'ai un petit soucis qui dire depuis un peu avant cet été, en fait je l'ai surtout le matin lorsque ma voiture est froide ( l'été je l'avais pas puisqu'il faisait assé chaud)

En fait lorsque j'allume ma voiture, j'ai le compte tour qui est légèrement en dessous de 1 ce qui est normal et lorsque j'accélère à vide l aiguille descend et si j'insiste à accélérer ma voiture s'arrête.

Ce probléme dure 2 min environ le temps que le moteur chauffe, mais je comprends pas pourquoi lorsque même la température descend pas en dessous de 10 degrés ca me le fait. J'ai pas de grosse fumée blanche qui sort du pot.

 

 

Petite précision, je suis pas un adepte du démarrage à fond à froid, bien au contraire. Mon frère a également une mégane mais il a jamais eu ce problème.

 

 

Merci

XAVIER

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Invité §gwe633ix

Slt,

ca doit etre une sonde qui donne une mauvaise info (eau/air)

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Invité §zit136Gy

les sondes ont été changé l'année dernière suite à un probléme

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Invité §pup337wt

Bonjour, il y a pas mal de sondes différentes sur les moteurs récents, une autre sonde a pu rendre l'âme, et ça ressemble fortement à un problème de mélange.

 

Vérifie aussi tes bougies, ton faisceau d'allumage voir même le boitier.

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Invité §zit136Gy

pour les bougies comme pour les bobines, elles ont été changé l'année dernière, je pense pas que ca soit ca.

C'est vraiment bizarre comme problème car il me le fait juste pendant une minute ou deux le temps que le moteur chauffe un petit peu...

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Invité §cg7680zN

pour les bougies comme pour les bobines, elles ont été changé l'année dernière, je pense pas que ca soit ca.

C'est vraiment bizarre comme problème car il me le fait juste pendant une minute ou deux le temps que le moteur chauffe un petit peu...

 

C'est un pb d'enrichissement.

 

Comme dit GwenTXE : dû à une sonde.

 

En premier je verrais bien la température.

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Invité §zit136Gy

désolé d'avoir mis du temps pour répondre, déménagement oblige.

Donc pour les sondes j'ai fait changé les 3 il y a 1 ans et demi car j'avais eu des soucis.

La voiture fait toujours comme si elle s'étouffait.... ca dure 2 min apres c'est niquel pas de soucis

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Invité §fer627tX

bonjour tout le monde voila j'ai une alfa romeo 155 t spark 1.7 y'a un mois mon collecteur d'admission a exploser cause bobine d'allumage hs j'ai changer les bobine il sont neuve et acheter collecteur d'amission depuis ma voiture lutte pour demarrer et mon ralentie monte a 1000trm et redecent a 0 comme ca 3 fois puis se stabilise a 800 trm normale ma question et sagie t'il de l'actuateur de ralentie merci

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Invité §zit136Gy

t'es pas gonflé ferrero155 crée toi un poste stp.

 

Pour les sondes je peux pas te dire, j'ai pas la facture, mais je pense qu'il y avait celle de la température qui a été changé.

 

Pour la vidange, je dois la faire février prochain, donc changement des filtres à air et essence, mais maintenant que t'en parle, mon filtre à essence peu y être pour quelque chose....

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Invité §hak653RG

le filtre a essence est intégrer avec la pompe et le jaugeur. il ne se détaille pas.

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Invité §zit136Gy

la distribution a été changé cet été, j'avais déjà eu ce soucis avant l'été. pour les soucis de puissance je pense pas, je trouve qu'elle roule tres bien,à part de temps en temps un petit accoue lorsque je passe une vitesse

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Invité §lek325lE

les fait que des sondes ne soient pas vieilles ne les empeches pas de claquer , il s'agirait de les vérifier toutes , de la sonde de température jusqu'a la lambda

 

il y à une surconso ?

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Invité §lao257JK

Bonjour, il est certain que toutes les sondes commandées par le calculateur participent à l'équilibrage du mélange injecté. Donc, pour savoir qui fait quoi, seul le diag peut le dire.

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