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Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

 

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 Sujet :

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

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Invité
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  1. Posté le 18/01/2010 à 15:23:13  
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APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE

sALUT ET MERCI 0 CE FORUM ET AUX GENS QUI LE FONT VIVRE
J ai une skoda octavia tdi 90cv de 2003 et le fusible plat de 110 amperes qui se trouve sur le boitier qui est sur la batterie a fondu
ca viendrait d un court circuit dans une bougie
connaissez vous cette panne et comment y remedier, ma voiture ne demarre plus du tout
la meme chose m est arrivée l année der niere, j ai fait changer les biougies de prechauff, changé la platine et le fusible mais ça recommence
peut etre les bougies mal posées?
la reparation coute t elle cher
merci d avance pour vos reponses
DSCI0002DSCI0003
Message édité par lucky luke gti le 28/06/2018 à 21:19:50
Sujets relatif
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  1. Posté le 18/01/2010 à 15:31:23  
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Bonjour
Pour repèrer la bougie de préchauffe qui a fondu ( et qui d'ailleurs ne correspond surement pas aux préconisations du constructeur ) tu défais la barrette d'alimentation des 4 bougies, et en venant de la batterie avec un fil de 2.5 m/m de section muni d'un fusible volant de 30A , tu alimentes indépendament chaque bougie, et celle qui est "soudée" à la culasse, fera claquer le fusible.
Ensuite, tu iras à la casse récupèrer ton fusible batterie qui te manques!!!!

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 18/01/2010 à 15:36:24  
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Bonjour Ne pas faire de doubles messages merci
Citation :


18-01-2010 à 13:47:40 salut a tous
voila j ai une skoda octavia 1 1.9tdi 90cv de 2003
sur la batterie,il y a un boitier avec 4 fusibles metalliques plats dont un de 110 amperes
le fusible de 110 amperes a fondu je ne sais pour quelle raison et le boitier aussi
j ai change le boitier et mis un nouveau fusible et j ai passé la voiture au banc electrique:aucun court circuit
Il y a des Lois en éléctricité. Même histoire. Réparation mal faite /et/ mauvaise conception chronique. Un porte fusible n'est pas censé cramer en même temps que le fusible. Et puis (première fois que ça crame : 04-12-2008 ) c'est pas vraiment arrivé le lendemain du premier incident

Mauvais contact résistif. pas de cause autre que mauvais contact local.

Imagine :? tu as un court circuit chez toi et en plus que le fusible grille ton tableau électrique prendrait feu chez toi ? :??:

Et l'installation éléctrique sur ces modèles ça n'a pas l'air d'être une gâterie Octavia Combi 4x4 TDI v1 - Démarrage impossible, pas de pb batterie
Message édité par ballbearing le 18/01/2010 à 19:16:02
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Invité
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  1. Posté le 18/01/2010 à 18:41:05  
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merci Mac GUY vert pour ta reponse
la bougie qui est soudée, faut il la remplacer?
pour les preconisations constructeurs dont tu parles, je n'y crois pas trop, c'est surtout un systeme se sav juteux

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2010 à 18:52:09  
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Rebonjour
La bougie soudée, c'est celle qui est totalement en court-circuit!!! il vaudrait effectivement mieux la remplacer. Mais par des bougies de chez VAG correspondant effectivement à ton type de moteur, et non pas par des bougies prises au hazard Baltazar en solde à la foire-fouille.
La mécanique, c'est une science exacte dont je suis l 'humble serviteur depuis 45 ans.

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Invité
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  1. Posté le 18/01/2010 à 19:11:39  
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Salut,
Je ne crois pas que le fusible de 110A alimente le préchauffage, il s'agit du fusible de l'alimentation générale des circuits. il devrait y avoir d'autres fusibles cassés, où voir le fil entre l'alternateur et la batterie.
Il y aurait un fusible plat de 50A pour le préchauffage.
Je suis dans la doc d'un moteur AHF, et il semblerait que ce soit identique pour les autres moteurs.
Le type moteur précis me permettrait de voir mieux.
A+
A+

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 18/01/2010 à 20:18:09  
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C'est le fusible ALTERNATEUR (fusible N°1,  110A) !
Soit tu as un court-jus dans le câble entre la batterie et l'alternateur, soit ton alternateur est en court-circuit.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 18/01/2010 à 20:50:22  
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Messages flous et parfois abandonnés. http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] earchall=2

Dont un ce matin avant celui-ci qui décrit le porte fusible fondu + le fusible (""comme il y un an"" ) panne electrique fusible qui est dans le boitier plastique sur la batt
Citation :


ça recommence!!!le fusible plat situé dans un boitier sur la batterie a fait fondre la platine et je ne peux plus demarrer

Un fusible grille. Il ne fait pas fondre un porte fusible. Simple défaut résistif.
Message édité par ballbearing le 18/01/2010 à 20:57:04
Invité
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  1. Posté le 18/01/2010 à 20:57:37  
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Notre ami est comme une poule qui a trouvé un couteau............ il ne sait pas quoi faire, et reste dans l'imaginaire des fées et des lutins qui pourrait réparer son auto, via Internet.
Aucune intervention pour une demande de guidage dans une réparation ou un diag précis...............
ça m'énerve!
Il devrait bouger, non.
A+

Invité
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  1. Posté le 19/01/2010 à 06:29:13  
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Salut à tous et merci pour vos reponses!!
J'ai apporté ma voiture au garage pour courroie et vidange hier, c'est eux qui ont mis les bougies, je leur ai demandé de chercher et reparer la panne, que je ne voulais pas changer la platine tous les ans, et garder mon vehicule le + lgtps possible etc...
pour eux, c'est un défaut inherent aux wag .
j'aurais la réponse mercredi et je ne manquerai pas de la postyer pour ceux qui auraient le mm pb que moi.
merci encore pour vos conseils et longue vie au site
ps:
@Mac GUY vert : je compte faire poser des bougies et tout le reste d'origine
@exprspto:je me renseigne sur le type du moteur
Citation :

aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.proverbe chinois

 

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/01/2010 à 23:23:10  
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Et le fusible alternateur ? L'alternateur a grillé ou pas ?


---------------
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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:00:54  
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bonjour a tous j ai le méme problème que vous alternateur avec 6 mois est a etait rechanger hier du cous toujours pareille
donc elle est partit aujourd'hui cher skoda est il me tien au courent en tous qua le prix est déjà de 150€ pour trouver la panne pour 2 heure ci au bout de ce temps il trouve pas il appelle pour savoir ci on continue a chercher donc je vous tien au courent pour vous donner la solution de la panne

Invité
  1. Posté le 08/02/2010 à 21:30:56  
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boujour a tous
skoda ma appeller il on trouver la panne ces l alternateur qui est encore mort je suis tomber sur une serie defectueuse
donc voila ci ca peux aide quelle q un

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Invité
  1. Posté le 25/09/2010 à 15:03:49  
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je viens d'acheter une skoda octavia slx 1l9 TDI 90 ch d’occasion je ne trouve pas la boite a fusible pouvez vous m'aider ?? merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/09/2010 à 09:48:10  
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Sur ta batterie comme sur la photo, et sous le volant.


---------------
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ballbearing
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  1. Posté le 06/05/2011 à 00:29:22  
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Bonjour .

Pour en revenir au tout début de ce topic. Le diagnostic du bornier porte fusibles qui aurait """cramé à cause de bougies de préchauffage ou à cause de l'alternateur""" ou d'une cause externe au boîtier lui même est fantaisiste.

Ce bornier crame tout seul. Nombreux cas de ce type de bornier fabriqué en Tchèquie qui brûle par un terrible défaut de conception , dans le groupe VAG et d'autres marques. (échauffement local par défaut résistif)

Probleme electrique golf 2 1.6D
http://www.golfiv.fr/viewtopic [...] ;p=1011546
probleme electrique
panne electrique fusible qui est dans le boitier plastique sur la batt

Les pinces mal calculées des fusibles "normaux" sur cette même platine peuvent aussi calciner.
http://forums.audipassion.com/ [...] i-a-crame/
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] C01676.JPG
Message édité par ballbearing le 06/05/2011 à 00:50:41
Invité
  1. Posté le 05/08/2011 à 17:32:34  
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C'est la maladie des vw d'après mon garagiste qui n'a pas voulu reparer et m'a envoyé chez skoda.Mon vehicule: skoda octavia 2003 ambiente 1.9 tdi 90cv
Bilan:231.55euros de facture qui se repartit ainsi:
porte fusible  48.20   ref 1j0937617d
câblage         38.70   ref 1j0971349fq
fusible            1.20   ref n 01713115
fusible            2.00   ref n 10424902
fusible            2.00   ref n 10424903
fusible            2.00   ref n 10424905
fusible            0.50   ref n 01713124

main d'œuvre: 99.00 ht   Remplacement platine+cable alternateur.

Voila.Je sais pas si ça peut aider.La réparation est garantie 2ans mais le probleme va se representer dans quelques années donc prevoir d'acheter une platine de secours au cas ou...

salut à tous!et merci pour ce forum ou j'ai pu trouver de precieuses infos.
Message édité par vic77hh le 05/08/2011 à 17:36:50
De passage.
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  1. Posté le 27/07/2012 à 13:44:16  
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Up. Juste pour le plaisir  ;)  


VAG

Une Golf ( ce qui reste d' )

Golf 4Golf 4Voir l'image en grand0 vote

VAG4VAG4Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 27/07/2012 à 14:18:16
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ballbearing
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  1. Posté le 11/12/2012 à 13:13:15  
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Message édité par ballbearing le 11/12/2012 à 13:18:07
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  1. Posté le 11/12/2012 à 15:13:31  
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Rappel des Lois ordinaires de la fée électricité pour les sceptiques  ;)

Si il y avait** une intensité trop forte qui passe dans un fusible, il est supposé fondre. Et couper le passage du courant.

Et non pas foutre le feu à la voiture

La marque a été et est totalement consciente de cela. Laisser les utilisateurs sans faire un rappel, ça porte un nom.

Même si on peut critiquer la judiciarisation et les "class action" aux USA, là bas il y a longtemps que cela serait dans les journaux.



** Et là il n'y en a pas.
Message édité par ballbearing le 11/12/2012 à 15:17:06
De passage.
Profil : Retraité
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  1. Posté le 27/11/2013 à 08:33:17  
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GolfGolfVoir l'image en grand0 vote
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Message édité par ballbearing le 27/11/2013 à 08:54:29
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2014 à 22:08:39  
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IbIbVoir l'image en grand0 vote J.J.Voir l'image en grand0 vote

GGVoir l'image en grand0 vote

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Sko FeliSko FeliVoir l'image en grand0 vote

VVVoir l'image en grand0 vote

AuAuVoir l'image en grand0 vote


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Message édité par ballbearing le 19/03/2014 à 22:36:47
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 01/05/2014 à 01:51:27  
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la qualité allemande :sol:
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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 06/05/2014 à 01:58:57  
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breizhman44 a écrit :

la qualité allemande :sol:
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 ;) Et là ça fait peur ! Deux cas d'incendie ! >> Golf 3 TDI qui à pris feu au démarrage

Message édité par ballbearing le 06/05/2014 à 09:54:36
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lheninois62110
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/05/2014 à 08:33:30  
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Ce qui est abusé c'est qu'il n'ont même pas pris la peine de modifier ou renforce ce bout de plastoc , vendu près de 50€ on est proche de l'arnaque la

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/06/2014 à 13:07:11  
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Dernières nouvelles du champ de bataille ;) Galaxy 2004 porte fusible cramé

autodoum a écrit :

mauvaise blague cet après midi, avec ma Galaxy 1.9 tdi 130 de 2004 (la cousine des sharan et alhambra)

En arrivant à la maison, je vois que la voiture fume. J'ouvre le capot et ca brûle !!!!!!

Une bouteille d'eau plus tard, je débranche la batterie, et je regarde ce qui a brulé : c'est la gaine du cable reliant l'alternateur a la batterie.
///
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P1070527

Message édité par ballbearing le 21/06/2014 à 13:40:27
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2014 à 10:54:17  
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La série noire

--Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 07/07/2014 à 11:23:35
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/07/2014 à 20:46:03  
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[:fake07:16]

encore un cas : problème d'électricité


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/12/2014 à 12:33:55  
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-

Carrément des incendies pour le même type de défaut dans un autre modèle

Galaxy 2004 porte fusible cramé

http://vwforum.ro/topic/38228- [...] di/page-80

Juste avant , en train de se faire chez un joyeux conducteur....

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl​.jpg

Ca, ce sera la suite

zoom



Le bouquet final sur une autre


http://www.fotem.pl/data/416af​54f5c09f759c710b32fe06fc7.jpg
Message édité par ballbearing le 01/12/2014 à 17:47:14
Profil : Nouveau membre
stephane184
  1. Posté le 22/02/2016 à 23:40:31  
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bonsoir je veut reagir au sujet de se probleme de platine
j ai le meme soucis sur une seat toledo de 2000 1.9 tdi 110 cv en effet depuis que je fait des entretien sur ce vehicule etant mecanicien auto j ai deja changer 3 fois le boitier a fusible sur la batterie et a chaque fois j ai remarquer que c etait toujours le fil qui vient de l alternateur qui se met a chauffer .
esque se serait un soucis d epaisseur du cable reliant l alternateur au boitier ? ou alors le demarreur qui serais en court circuit et qui mangerais le courant pendant que le vehicule ne tourne pas ?
car en effet quand une batterie est vide et que l alternateur la recharge sa fait chauffer le cable d alternateur donc ce qui provoquerais la fonte du plastique et ainsi puisse produire un incendit du vehicule comment savoir d ou cela peut venir en prennant compte de toute les infos que je vient de signaler merci de m eclaircir sur ce probleme que personne ne parle sur les forum enfin du moins je n en trouve casis pas et 0 de resolu .
et vu que le proprietaire en a marre de changer ce boitier serais t il pas judicieux de relier un porte fusible entre le cable d alternateur et la cosse de batterie pour justement eviter de passer par le boitier
Message cité 2 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2016 à 23:51:45  
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Stephane184 a écrit :

bonsoir je veut reagir au sujet de se probleme de platine
j ai le meme soucis sur une seat toledo de 2000 1.9 tdi 110 cv en effet depuis que je fait des entretien sur ce vehicule etant mecanicien auto j ai deja changer 3 fois le boitier a fusible sur la batterie et a
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Bonsoir ;)

Si ..si.. ...... on en parle. J'ai collecté et posté ces images . Depuis j'ai créé un sujet sur ce qui est plus qu'une dangereuse honte. Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

Et ça touche des modèles du groupe bien plus récents sans que ça ait été modifié.
Les causes sont les mêmes. Oubli par les concepteurs de lois élémentaires de l'électricité. En ce cas qu'un fusibles EST une résistance et dégage de la chaleur dans sa plage normale de fonctionnement normal..

Ecrous, cosses, et fils de mauvaise qualité électrique. Bobards racontés aux clients comme quoi il y aurait ""surtension". Souvent remplacement de l'alternateur inutile pour justifier ces bobards.
Aimerais tu que chez toi dans ton tableau électrique que ce soient les fixations du fusible qui crament et émettent des flammes ? et non pas le fusible qui fond ?? ;) (car tu ne les vois pas fondus )

Ca vaudrait une lettre aux autorités compétentes mais j'ai d'autres chats à fouetter. Et probable omerta sur la remontée d'info pour que ça dure depuis si longtemps....

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Même horreur, problème non corrigé sur un modèle de Seat bien plus récent >> [Seat Ibiza 6L] Gros problème électriques en sortant du carrossier...
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Message édité par ballbearing le 23/02/2016 à 00:09:44
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stephane184
  1. Posté le 23/02/2016 à 00:12:38  
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merci pour ta reponse si rapide apres ce que j ai remarquer comme je l ai expliquer le cable de l alternateur chauffe j ai oublier de preciser que j ai deja changer l alternateur car il donnais une charge plus que anormal genre 17 v sur le deuxieme changement de boitier c est pour cela que j ai remplacer l alternateur et pensent que sa avait un rapport, sa avait changer le fil ne chauffais plus jusqua une recidive pour ce qui est de la qualiter du boitier je l ai pris chez seat 90e sans fusible et sans cache de protection .
le dernier boitier na pas encors fondu mais quand j ai poser la mais sur le fil d alternateur quand j ai remplacer le boitier apres avoir demarrer il etait tres chaud mais apres verification soit 2 semaine apres il n avait pas bruler .
et la aujourd hui soit presque un mois apres le changement du boitier j ai du depanner la personne car du coup la batterie etait completement dechargee c est vraiment fou ce probleme j ai regarder l alternateur charge correctemenyt aucun soucis de ce coter il me reste plus que a verifier la batterie si elle n est pas hs car je l ai aussi changee recement car elle etait gonflee donc je vais la controler avec l appareil qui va bien demain au garage .
derniere chose la dernierre fois que j ai changer le boitier la batterie etait aussi dechargee enfait comme toute les fois quand le boitier avait bruler .

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stephane184
  1. Posté le 23/02/2016 à 00:19:06  
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enfait d apres les image que tu a poster le probleme est toujours la meme sur les vehicule recent franchement vu le prix du vehicule et la qualiter que il en ressort sa craint il pourrais quand meme resoudre le probleme une bonne fois pour toute mais qui dit changement de piece dit argent donc que du benef pour eux mais une mauvaise pub quand meme j ai une golf 5 tdi 140 cv 16 s sport je n ai pas ce boitier et puis a 300000 km d origine pas de soucis a par une rondelle qui manquais dans la boite donc je sais pas pourquoi il continue a mettre ce fichu boitier .

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/02/2016 à 00:31:45  
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 ;) Je comprend qu'on puisse douter vu le spectaculaire, et chercher des causes externes au boîtier. (je dis pas que tu doutes, juste qu'il est normal de chercher à comprendre dans nos métiers )

Mais comme tu as constaté toi même et d'autres et vu passer, rien que sur ce forum : ""consommation de boîtiers"" remplacés et remplacés et qui font la même horreur.

Pour ma part sur deux métiers différents où j'étais salarié, j'ai vu jadis de dangereux scandales techniques répétitifs impliquant la sécurité et le silence de l'entreprise par rapport à la marque qu'il distribue :D
Cette inertie est scandaleuse ne m'étonne pas plus que ça .
Message édité par ballbearing le 23/02/2016 à 01:00:53
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stephane184
  1. Posté le 23/02/2016 à 00:53:52  
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ne t en fait pas j ai bien compris ce que tu me dit :D


apres voila dans mon metier j aime decouvrir pourquoi ci pourquoi cela mais la c est vrai que sa me pose une colle serieuse comme j ai pu lire dans le lien un peut plus haut que tu as donner
j ai vu que tu avait mis la qualiter du metal utiliser et effectivement c est un espece d assemblage de cuivre metal je ne sais pas trop mais pour moi je trouve ce materiaux pas terrible
car je l ai ouvert aussi de mon coter meme les vis et ecrous sont de la meme matiere donc je pense que je vais faire cela prendre un porte fusible pour maxi fusible pour faire la connection entre l alternateur et la batterie pour voir ce que cela donne et je retiendrai au courant de mon avancee j ai la voiture pendant une semaine donc je vais la demarrer plusieur fois la laisser reposer enfin tout comme le proprietaire fait quand il s en sert et je verrais bien.
apres tu sais ils ne disent pas tout quand se genre de chose arrive il ne faudrais surtout pas que cela nuise au pres de la marque car cela aurait un impact economique et ne vendrais plus beaucoup de vehicule .

ce qui s appel de la mal honneteter ou aussi vice cacher en quelque sorte :non:

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