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Volkswagen

démarrage très difficile par temps humide


Invité §por432bA
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Invité §por432bA

Bonjour à tous,

 

Avant tout, je voulais vous dire que j'ai fait des recherches, mais aucun sujet ne correspond exactement à mon problème.

 

 

Les symptômes sont simples: Par temps humide (pluie, froid humide etc...), ma golf 3 1.8 GL démarre très mal.

Il faut bien 2 ou 3 coups de démarreur pour qu'elle parte enfin et accelerer n'y change rien.

Une fois démarré, elle tourne sur 3 pattes pendants quelques secondes avant de se stabiliser.

Par la suite, si je la laisse tourner au ralentie pour chauffer tranquillement, il y a des trous dans le régime, comme si une bulle d'eau passait dans le circuit d'essence en gros (ou comme des micros coupures de contact).

 

Je ne suis pas novice en mécanique et on a déjà modifié les éléments suivants:

 

  • Les bougies + la tête de delco avec son doigt d'allumeur.
     
  • Les faisceaux (ou câble de bougie + cable HT) seront changés prochainement.

 

Autre problème à mon avis qui a la même cause: Par très forte pluie ou lorsque je passe sur une grosse flaque d'eau (donc, que de l'eau est amené à s'infiltrer dans le compartiment moteur), environs une minute après, le moteur se coupe et impossible de redémarrer avant plusieurs minutes. Quand enfin il démarre, il y a de gros trous à l'accélération... Bref même symptômes que décris précédemment.

 

Notez que j'ai eu le même problème une fois en nettoyant mon moteur au karcher à l'intérieur en faisant attention aux pièces sensible à l'eau. Après coup, il a refusé de démarrer pendant des heures pour enfin redémarrer comme si de rien n'était....

 

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ces problèmes ?

 

 

NB: à chaud, AUCUN soucis sauf grosse pluie, puis le réglage de l'avance a été fait.

Merci par avance à ceux qui m'aideront.

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Invité §a l722tX

bonjour,

 

Si les bougies sont ok comme l'allumage alors les faisceaux restent la piste la plus probable. Quand elle pose problème avec voltmètre et ampèremètre il faudrait le remonter de la batterie jusqu'au bah jusqu'au problème.

Car pour que l'humidité soit l'origine du problème je ne pense pas qu'il vienne de l'air ou de l'essence

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Invité §gwe633ix

Slt,

le faisceau c'est une bonne piste,un petit coup de bombe anti -humidité sur tous les cables ferait pas de mal et confirmerai la chose,sinon corps de bobine a controler (fissures)

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Quand cela arrive, je constate toujours que les fils de bougie sont dégueulasses, pleins de poussière, d 'huile, de suie, de marques de mains graisseuses, c 'est l 'endroit idéal pour stocker la vapeur d'eau, donc l 'allumage va directement à la masse, et non à chaque bougie..;( tu sais, le 30 000 volts ne se comporte pas de la mème façon que le 12 v ).

IL faut démonter chaque fil ( fil à fil, pour ne pas se planter dans l 'ordre d'allumage ) et les nettoyer avec un chiffon propre et de l 'alcohol à bruler, jusqu 'à ce qu 'ils ressemblent à des fils tout neufs!!!!

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Invité §por432bA

 

 

Bonsoir,

 

J'ai dit que c'était une golf 3 1.8 GL ET j'ai parlé des faisceaux de bougie donc si on ne devine pas que c'est une essence.... D'autre part, elle a 180 000 km et est de 1994.

 

Donc pour les autres, les pistes semblent me diriger vers les cables ? Je vais voir pour les changer ou les nettoyer en attendant et je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème !

 

En attendant, si certains ont d'autres pistes... Je suis preneur.

 

Merci.

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Invité §ala415re

 

Bonsoir,

 

J'ai dit que c'était une golf 3 1.8 GL ET j'ai parlé des faisceaux de bougie donc si on ne devine pas que c'est une essence.... D'autre part, elle a 180 000 km et est de 1994.

 

Donc pour les autres, les pistes semblent me diriger vers les cables ? Je vais voir pour les changer ou les nettoyer en attendant et je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème !

 

En attendant, si certains ont d'autres pistes... Je suis preneur.

 

Merci.

 

 

Écoute je vais être gentil aujourd'hui

car dans mes mauvais jours je ferme d'office ton sujet.

:jap:

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SI tu veux confirmer la piste du faisceau poreux, tu démarres ton moteur la nuit par temps humide, et quand il fait bien noir, tu ouvres ton capot et tu observes ton moteur.

Si tu voies des étincelles bleus qui courent comme des feux de Saint-Elme ou des aurores boréales c'est gagné, le faisceau est une passoire.

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Invité §a l722tX
Écoute je vais être gentil aujourd'hui

car dans mes mauvais jours je ferme d'office ton sujet.

 

Ca va c'est pas la dictature non plus il est poli clair et fait un truc propre c'est bon :pfff:

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Du calme du calme, n'en jetez plus.

On peut être poli sans être non plus hautain ("donc si on ne devine pas que c'est une essence.... ") pour ceux qui ne reconnaissent pas systématiquement une essence dans l'appellation 1.8 GL; et les bougies ça existe aussi sur les diesels, mais on précise alors "de préchauffage".

Etre précis n'a jamais fait de mal à personne, et au contraire ça aide tout le monde, à commencer par soi-même. ;)

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Invité §yet028vA

Bonjour a tous!

Je remonte ce post car j'ai exactement les mêmes problèmes sur ma cordoba 1.4 60cv essence de 1997.

100000km. J'ai changé les bougies mais rien n'y a fait!

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance!

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Invité §ant813mI

Bonjour à tous, je remonte ce post plus particulièrement pour attirer l'attention de monsieur Bob Bimon si possible car j'ai un problème similaire sur ma polo 6n 1.4i 60cv de 99 avec 240 000kms.

 

Comme elle est ancienne, je précise que j'ai quand meme TOUT l'historique. Jamais de panne dans toute sa vie, juste la bobine changée une fois chez VW.

niveau entretien, j'ai fais il y a 8000kms 4 bougies, vidange et tous les filtres. ( la bougie du cylindre 1 était très noir/humide)

 

Ensuite au VCDS dans le calculateur moteur j'ai toujours un defaut que je n'arrive pas à faire disparaître : 00533 - Régulation du ralenti - limite d'adaptation dépassé

Dans le module 98, quand je fais l'adaptation ça se passe bien pourtant.

Mais il est vrai que le ralenti est instable, il oscille autour des 1000rpms, et en roulant, elle met du temps à redescendre au ralenti . Sinon elle tourne elle tourne globalement bien et démarre au 1/4 de tour.

 

SAUF QUE VOILA, par temps humide et/ou froid, elle démarre aussi du premier coup, je fais 5kms pour acheter mon pain, et là pour repartir, 5mins de démarreur pour finir par se lancer avec des ratées d'allumages qui disparaissent au bout de 2min de coup d’accélérateur avec de la fumée blanche qui pue l'essence. Puis c'est repartit !

 

Que me conseilles-tu ? Je vais faire le test de la sonde de T° d'eau mais comme c'est que par temps humide et /ou froid...

Les fils de bougies sont visuellement propre...

 

C'est dommage car meme si ça ne vaut plus rien en €, elle me dépanne vraiment cette bonne vielle petite polo.

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