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Mécanique / Électronique

206 fume au demarrage...Bougie de prechauffage ?


Invité §poi504ep

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Invité §poi504ep

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma Peugeot 206, Moteur 1.9d ( Avec calculateur) 145 000Km !

 

Les matins, quand il fait froid en dessous de 3°C ma voiture a du mal à démarrer... Je m'explique ! Je préchauffe normalement, je lance le démarreur ( Elle démarre au bout de 2sec) et là une fumé bleu/Blanc sort du pot d'échappement et pendant quelle fume on dirait que le moteur tourne sur 3 cylindres ou a du mal à tourné, sa fait sa pendant 5à6sec et après plus rien.... Plus de fumé et le moteur tourne bien ! Au début j'avais penser à un joint de culasse, mais elle ne consomme pas de liquide de refroidissement ni d'huile ! Donc est ce que cela pourrais venir des bougies de préchauffage ? Sachant quand préchauffant 2 fois sa fait pareil.... J'ai voulu les testé, mais j'arrive pas à enlevé la vis qui est en dessous du bocal a refroidissement !

 

En ce moment sa me le fait moins voir pas du tout étant donnée que les températures remontent, genre 8/10°c le matin( Elle dore dans le garage)

 

Pouvez vous me donner votre avis ?

 

Merci !

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Invité §ahb343Tv

salut

t'inquiete pas c'est juste une prise d'air dans ton circuit gasoil

si tu prefere il y a quelquepart dans tes tuyaux gasoil soit un trou soit ton filtre a gasoil n'est pas étanche voila pourquoi tu a cette difficulté a démarrer et aussi cette fumée blanche avec un bruit de tracteur qui s'arrete dès que le circuit redevient étanche

fait vérifier par un mécano tes tuyaux gasoil ton support filtre a gasoil ainsi que le serrage de tes injecteurs,rien de bien grave

voila bon courage

ciao

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Invité §poi504ep

Merci pour cette réponse....

 

J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 1 mois environ... Et ce problème je l'avait déjà !

Par contre la voiture réagi bien lorsque j appuie sur la pédale d'accélération pas d'accoup, encore hier sur autoroute à 130km/h rien a signalé....

Donc sa pourrai venir d'une prise d'air quand même ?

 

Et j'ai dis fumé blanc/bleu !

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Invité §ahb343Tv

salut

oui je peut meme te dire que cela arrive seulement le matin ou lorsque tu laisse le véhicule longtemps sans l'utiliser

mais dans la journée elle doit démarrer normalement meme si tu la laisse 4h00

la prise d'air se fait lentement pendant la nuit

si tu a une sorte de pompe forme de poire avant de demarrer le matin pompe une dizaine de fois jusqu'a ce qu'elle soit dure 1 dizaine de fois

le démarrage se fera mieu

évite d'accelerer trops fort lorsqu'elle froide car les diesel n'apprecie pas la monté en régime a froid risque de déterioration segmentation

laisse plutot chauffer

ciao

:D

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Invité §poi504ep

Je te remercie !

Par précaution je pense testé mes bougies de prechauffage.... Mais sait tu comment acceder à la vis en dessous du vase d'expansion pour pouvoir la devisser ?

Même en utilisant des rallonges j'y arrive pas, et la vis est légèrement bouffé..

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Invité §ahb343Tv

salut

évite de les démonter tu risque de casser la bougie a l'interieur de la culasse et croie moi que ça risque de te couter tres cher (déculassage du moteur) surtout si la tete de bougie et foiré,fait le faire par un mécano

et toujours impregners les pas de vis avec du dégrippant afin de pouvoir les démonter sans forcer

ciao

 

:o

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Invité §poi504ep

C'est pas vis de la bougie qui est foiré... Mais la vis qui tien les pipe d'admission en plastique !!

 

Et ton hypothèse de bulle d'air.... Pourquoi sa le ferait que quand il fait hyper froid ? Une bulle d'air se forme même si il fait froid ou chaud...

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Invité §fre376Kk

Salut

 

J'ai une 306 1.9D aussi, mais ce n'est peut etre pas le même moteur, enfin baste, moi j'avais le même problème, et ça venait du jeux aux soupapes à régler, il n'y avait aucune prise d'air.

J'ai changé 2 pastilles et depuis nickel

 

Fred43

 

 

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Invité §ahb343Tv

salut

tes durites en caoutchouc sont composé de gommes et polymeres qui est une matiere organique ,elle n'ont pas la meme propriété de rigidité quand il fait froid et quand il fait chaud ,si tu a une petite fissure elle sera plus apte a laisser passer de l'air a froid qu'a chaud (élasticité).

j'ai vue ce cas cette hiver sur un scenic dci qui ne voulait pas démarrer les durites gasoil étant assez rigide a cause de la temperature négative

il a fallut bien pomper sur la poire afin que le gasoil arrive correctement

apres le démarage on a constater les memes fumés blanchatre avec une odeur de gasoil mal brulé

sachant que ta 206 est plus récente que la 306 et ayant moins de kilometre ,je ne pense pas que cela vient des pastilles de culbuteur

c'est trops prématuré pour ton moteur ,je penche toujours pour une prise d'air

ciao

;)

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Invité §poi504ep

Bougie de préchauffage changé... Plus de problème... Donc c'etait pas une bulle d'air !

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Invité §ahb343Tv

salut

alors bonne nouvel ,l'éssentiel est que ton probleme soit réglé

en tout cas pour l'avenir je garderais cette petite éxperience si jamais j'achete une 206 comme la tienne

ciao :)

 

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