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Mercedes

problème arret moteur vito 110D et chauffage interieur


Invité §xav457Ie

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Invité §xav457Ie

bonjour a tous,

j'aurais besoin de votre aide experte pour certain.

 

voila j'ai un vito de 97 110D ( 2,3TD) et j'ai donc 2 soucis:

 

1--> a froid le moteur ne s'arrête pas avec la clef, par contre a chaud il s'arrête très bien.

j'ai ecumé pas mal de forum qui m'on orrienté sur des pb d'électrovanne ou de durite défectueuse.

ma question est donc la suivante :

 

Quelle peut être le vrai PB? et ou se situe donc cette foutue électrovanne ou encore cette durite défectueuse?

 

2--> souci sur mon chauffage d'interieur, si je met juste au minimum le chauffage pour avoir un peut d'air tiède je me retrouve direct avec de l'air super chaud.

 

est ce que le pb viendrais de la commande de chauffage du vito ou de soudure sur une centrale situé derriere le tableau de bord?

bref je suis un peut paumer.

 

je vous remercie d'avance pour vos éventuelle reponse.

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Invité §Thr270Ie

Salut , regarde ce lien , c'est pour une VW , mais j'y explique comment contrôler un électro-vanne , et sur la Photo j'ai mis une flêche jaune tu peut apercevoir l'électro , bien sur , ta pompe n'est Pêtre pas la même , mais les électro sont pareils , ou envoie une photo de ta pompe .

dans ton cas je pense que juste un nettoyage du piston devrais suffire !

il doit plus bien coulisser ! ou alors le remplacer ,

pas de gazoil arrive a la pompe injection

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Invité §tou310jn

Salut, normalement l'arret moteur se fait par depression. cette derniere est créee par la pompe a vide et pilote:

- l'assistance freinage

- le reglage des phares

- l'arret moteur

- et si je ne me trompe pas intervient aussi sur la pompe d'injection

 

Verifie dans un premier temps si ton reglage de phares fonctionne, s'il ne marche pas, c soit un tuyau de debranché soit ton interrupteur (à gauche du volant) qui fou la merde,

 

Cela peut egalement provenir de la vanne d'arret située derrire ton neiman, les tuyaux de depression y sont reliés

 

Après le fait que tu n'ai le probleme qu'a froid fait plus penser à un souci sur ta pompe a vide..., ta pédale de frein est-elle aussi dure a froid?

 

 

Pour ton soucis de chauffage, penche toi plus sur la vanne de mélange, elle se trouve coté moteur sous la baie de pare brise (assez reconnaissable avec deux durite arrivant dans un bout)

 

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Invité §xav457Ie

Salut, normalement l'arret moteur se fait par depression. cette derniere est créee par la pompe a vide et pilote:

- l'assistance freinage

- le reglage des phares

- l'arret moteur

- et si je ne me trompe pas intervient aussi sur la pompe d'injection

 

Verifie dans un premier temps si ton reglage de phares fonctionne, s'il ne marche pas, c soit un tuyau de debranché soit ton interrupteur (à gauche du volant) qui fou la merde,

 

Cela peut egalement provenir de la vanne d'arrêt située derrière ton neiman, les tuyaux de depression y sont reliés

 

Après le fait que tu n'ai le problème qu'a froid fait plus penser à un souci sur ta pompe a vide..., ta pédale de frein est-elle aussi dure a froid?

 

 

Pour ton soucis de chauffage, penche toi plus sur la vanne de mélange, elle se trouve coté moteur sous la baie de pare brise (assez reconnaissable avec deux durite arrivant dans un bout)

 

 

OK alors c'est vrai quon m'avais parle de cette histoire de pompe a vide et jai essayer de toucher au réglage de la hauteur des phares et il n'ont pas l'air de bouger.

ensuite lorsque j'ai changer le filtre a air je me suis apperçue qu'un tuyau était débrancher du phare de droite mais toujours le mm problème.

je vais donc regarder un peut plus sérieusement du coter de mon bouton a coter du volant.

 

ensuite concernant mon souci de chauffage il est vrai que j'ai vue un genre de pompe ou vanne de melange juste au dessus du moteur et en dessous du parebrise. cette vanne fonctionne des que j'ai le contact de mit mm le moteur eteint et les tuyaux qui y sont relier sont connecter au radiateur de chauffage et aussi au moteur mais il mon lair vide ( car pas de sensation de retour lorsque jappuie dessus).

 

est ce normal que cette vanne tourne mm moteur eteint??

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Invité §xav457Ie

bon après verifcation, les tuyaux ax phares etaient bien connecté, et je sais pas si c'est parce que jai fais la vidange ou changement du filtre a gasoil mais la le camion sarrete direct mm a froid. donc je vais jetter un oeil de temps en temps pour en etre sur. mais merci de vos explication. reste plus qu'a enqueter sur le souci du chauffage.

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Invité §tou310jn

salut, je je recapitule, au depart ton moteur ne s'arretait pas a froid, et maintenant il se coupe direct?

 

le fait qu'il se coupe directement peut effectivement survenir apres un changement de filtre si tu n'a pas bien purger le circuit, ou si tu as une prise d'air sur ton circuit...

 

pour le chauffage il me semble qu'il est normal que la vanne soit alimentee meme moteur coupe (mais contact mis), s'il y a une demande de chauffage habitacle

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Invité §Thr270Ie

Sache , que pour le chauffage il y a 2 choses ;

1er un robinet que tu manoeuvre du tableau, avec en général une zone bleue qui va vers le rouge , donc tout bleu l'eau chaude ne circule pas dans ton radia de chauffage , plus tu t'en vas vers le rouge plus tu augmente le débit d'eau chaude et donc par le ventilo tu auras de l'air très chaud , même sans ventilo ça arrive a chauffer

ensuite tu as donc plusieurs vitesses de ventilation , il arrive que le cable de commande de la vanne marche plus cause déboitée , , tordue ... etc

donc tu ne peut plus régler le débit d'eau si c'est ouvert à fond , Compris ? . Pour la purge s'il restait de l'air tu démarre pas !

 

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Invité §xav457Ie

salut, je je recapitule, au depart ton moteur ne s'arretait pas a froid, et maintenant il se coupe direct?

 

le fait qu'il se coupe directement peut effectivement survenir apres un changement de filtre si tu n'a pas bien purger le circuit, ou si tu as une prise d'air sur ton circuit...

 

pour le chauffage il me semble qu'il est normal que la vanne soit alimentee meme moteur coupe (mais contact mis), s'il y a une demande de chauffage habitacle

 

 

je me suis surement mal exprimé mais qd je dit il se coupe direct c'est a dire qu'il s'éteind direct lorsque je coupe le contact chose normal même a froid. cependant jai réassayer hier a ffroid de l'allumé puis de l'éteindre direct après et la ho surprise il refais la même chose.

 

donc je vais enqueter sur les tuyaux d'air voir si il y en a pas un de defectueux....

 

ensuite concernant le chauffage jai bien compris aussi que si ma vanne fonctionne tout le temps c'est qu'il y a une commande qui lit dit denvoyer leau chaude dans mon radiateur donc c'est pour cela que jai du chauffage mm position bleu ( froid). donc je pense que je vais enqueter sur un eventuelle PB de commande voir de cable tordu ou debranché.

 

 

merci a vous deux pour vos infos je continu a vous tenir informé si jai dautre souci et mm si j'ai reussi a regler le PB.

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