Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Commutateur allumage-démarrage - Neiman BMW E21 323i


Invité §phi178Yt

Messages recommandés

Invité §phi178Yt

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre aujourd'hui la difficulté suivante sur ma 323i E21 de 06/82: après un incident et inspection de ma colonne de direction, il ressort que le commutateur allumage-démarrage - réf 61 31 135 893 2 - a "fondu un câble".

Mes questions sont:

- puis-je le retirer sans démonter l'habillage/cache de la partie supérieure de la colonne?

- cas échéant, faut-il alors "tirer" sur les fils avec une pince pour désaccoupler le commutateur du neiman? Je précise avoir au préalable délicatement retiré la goupille filetée qui maintient en contact le commutateur avec le neiman.

 

A vous lire,

Très cordialement vôtre,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre aujourd'hui la difficulté suivante sur ma 323i E21 de 06/82: après un incident et inspection de ma colonne de direction, il ressort que le commutateur allumage-démarrage - réf 61 31 135 893 2 - a "fondu un câble".

Mes questions sont:

- puis-je le retirer sans démonter l'habillage/cache de la partie supérieure de la colonne?

- cas échéant, faut-il alors "tirer" sur les fils avec une pince pour désaccoupler le commutateur du neiman? Je précise avoir au préalable délicatement retiré la goupille filetée qui maintient en contact le commutateur avec le neiman.

 

A vous lire,

Très cordialement vôtre,

 

 

 

 

Bonjour!!

 

Pour moi le meilleur a faire ces d'enlever les caches pour faire un service propre!!

 

Pour t'aider je jointe des images:

 

 

 

caches.png.d2e1fe78755c72e815c19550a013a9ab.png

 

223.png.cb6288eac2f93374d5af5cb181ee1d6b.png

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi178Yt

Merci Pedro552. Désolé pour le doublon, je ne retrouvais plus mon post de la veille...

Je dispose déjà de tes vues éclatées de BMW E21, d'ailleurs disponibles sur les sites Internet suivants: en français, http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=1831&mospid= ou encore en anglais http://bmwfans.info/parts/catalog/E21/Sedan/Europe/323i-M20/LHD/M/1982/june/browse/

 

Hier, j'ai joint Thierry MASSOT - http://garage-massot01.com/ - qui, après mûres réflexions, m'a laissé entendre qu'une action de levier sur les fils électriques du commutateur permettait de le dégager du cylindre prévu pour le neiman. Mais je crains de sectionner ou d'arracher un câble électrique dans cette manipulation et de me retrouver avec une 323i totalement paralysée

 

Ce qui m'intéresse, c'est de recouper la lointaine expérience de Thierry quant à cette intervention mécanique avec le vécu plus récent d'un blogueur béhémiste, confronté à une problématique sur le neiman de sa E21 ou autre BMW de cette génération - notamment E12.

 

A vous lire les béhémistes,

Bon we pascal,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi178Yt

Bonjour à tous,

 

Finalement, Thierry MASSOT avait raison - merci à lui pour ses conseils.

La remonte du contacteur - appellation BMW pour mon commutateur allumage-démarrage - a été effectuée en quelques minutes seulement. Au final, aucune difficulté, aucune nécessité de désosser le cylindre de serrure et encore moins la colonne de direction. Il suffit simplement de faire jouer la pièce avec un tournevis plat large pour bien l'insérer dans son logement.

 

Béhément vôtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...