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Volvo

Etrier de frein Lucas (Volvo V40) . Grippé ou autre Pb ?


Invité §kle767IE

Messages recommandés

Invité §kle767IE

Bonjour,

 

Je viens de changer disques/plaquettes AV sur une volvo V40 .

Après changement je remarque que le piston de l'etrier avant droitne revenait pas correctement (les plaquettes freinent toujours le disque) . Je constate une libération de la pression très progressive .

Je me suis donc dit que le piston devait être une peu grippé ou bloqué par des impureté dans le cylindre ce qui l'empechait de revenir convenablement .

Le problème c'est que j'ai demonté les etriers avants et en sortant leur pistons je n'ai pas trouvé que le droit était en plus mauvais point que le gauche (juste quelques petit morceaux de rouille dans le fond du cylindre) .

 

Je me demande donc si au remontage je n'aurais pas le même problème ... :??:

 

Ce genre de problème peut-il avoir une autre source ? Une bulle d'air dans le circuit peut provoquer ce genre de trouble ?

Un flexible bouché ? Comment faites vous pour verifier les bouchon 'legers' dans le flexible ?

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une excellente après-midi !

 

Merci beaucoup !

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ça arrive que les flexibles fassent soupapes et empêche le liquide de retourner dans le circuit et ainsi fait une surpression dans la pince .

Si tu as un doute le mieux c' est de le remplacer .

A+

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Bonsoir

Même remarque que turbo323

C'est d'ailleurs un des rares cas où on pourrait (exceptionnellement) dire d'ouvrir le purgeur pour voir si ça rentre mieux. (c'est à déconseiller pour toute procédure normale, ça ça doit reculer. Cependant la dureté est souvent là, et ne voulant pas spécialement dire grippage.

 

Le "truc" d'ouvrir le bouchon du bol pour faciliter est une légende. Il y a un trou de mise à l'air. (et même..... vu le rapport de surface-pression un bouchon sauterait).

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Invité §kle767IE

Bonjour,

Merci pour vos réponses .

Donc ce que je doit retenir c'est : vérification des fléxibles (apparament difficile donc remplacement) ....

Tout cela ne m'arrange pas .

J'aurais du faire le test de la vis de purge mais la tout est démonté .

Pensez vous que je remonte avec le flexible en place pour refaire un test ?

Comme ca je pourrais faire le test de dévisser la purge .

Mais la cela m'embête d'autant plus, ma vis de purge est mega souqué grippé ..... je galere il va falloir que je chauffe l'etrier pour la dévisser je pense . De toute façon elle est obligatoire pour remplir le circuit donc pensez vous que le chalumeau soit une bonne méthode ? Le W40 m'a pas bcp aidé .

Sinon pour les colonettes il faut mettre quoi comme huile ? (y a t il un substitu a la graisse pour colonnettes ?)

 

Merci beaucoup pour vos réponse précédentes et les réponses futures !

Bonne après-midi .

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Pour le purgeur coincé dans une pince en aluminium, en chauffant l' aluminium ça se décoince tout seul .

A+

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Invité §tur180tE

Salut,

O.K , tant que tu es lancé dans tes travaux, tu devrais remplacer le tuyau du coté ou ça coince .(si le prix n' est pas trop élevé).

A+

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Invité §kle767IE

Bonjour,

Merci a vous pour les infos précieuses que j'ai pu trouver ici .

J'ai remonter les etriers sans changer le flexible .

Le prix était de 23€/coté mais il fallait attendre et je n'avais pas lu vos deux derniers posts .

Le freinage avant etait nickel après remontage et l'etrier droit revenait normalement ! :)

La voiture est passé au controle technique ce matin .

Impeccable .

Merci et à bientôt .

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Invité §kle767IE

J'oubliais .

J'ai vu le lien sur la BMW 2002 . Sympa !

Ses flexibles etaient bien bien naze :) Fou ce phenomène de valve anti-retour sur flexible usé ... maintenant que je le sait ça me fera surement gagner un temps précieux un jour :)

J'espere que les miens ne sont pas comme ça a l'interieur !

Mais j'ai très peu de durite flexible . La plupart du circuit frein est en metal genre alu qui m'a l'air en parfait état et bien fixé .

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