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Renault

Probleme d'injection sur 1.5Dci 85


Invité §sco082LS

Messages recommandés

Invité §sco082LS

Bonjour,

 

Mon père viens de revenir au ralenti du boulot car la voiture n'as plus du tout de puissance et le message problème d'injection apparait .

 

C'est une mégane II.2 estate 1.5 Dci 85 de 2007 avec 65000 km .

 

Le moteur tiens bien le ralenti mais ratatouille quand on monte dans dans les tour en faisait pas mal de fumée ( gris/blanche ) .

 

On voit plein de bulles circuler dans les tuyaux transparent du circuit de gazole, le filtre à été changé à 58000 km, on a essayer de chasser les bulles, démonter le filtre, réamorcer à la poire ( ca deviens dur après 6, 7 coups ) mais les bulles reviennent après un laps de temps ( quelques minutes ) et les symptomes restent .

 

Le filtre serait HS ? percé ou autre ?

 

A tout hasard j'ai nettoyé la vanne EGR mais ça ne change rien .

 

Auriez-vous des idées ?

 

Autres question, si la voiture passe en mode dégradé, ce mode disparait au démarrage suivant ou reste .

 

Merci pour vos réponses

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Invité §aur506jA

Les bulles apparaissent uniquement après le filtres ou sont déjà présentes avant?

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Invité §sco082LS

On dirait qu'elles "remontent" du filtre quand le moteur est arrété et qu'elles tournent en rond ( filtre -> pompe à injection ) quand le moteur est en marche .

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Invité §aur506jA

Avant ton filtre tu as le réservoir, ce n'est pas un circuit en boucle, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Ce que je voulais savoir c'est si les bulles sont déjà présentes sur la partie réservoir=>filtre.

Si il y à de l'air dans les injecteurs pas étonnant que la voiture manque de puissance. La fumée sort bien du silencieux? Pas par le moteur ou le filtre catalytique?

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Invité §sco082LS

La fumée sort bien du silencieux, en fait quandd le moteur est allumé le gazoil arrive sans bulles avant le filtre et sur le petit bout de tuyau filtre->pompe on vois quelques bulles . Si on arrete le moteur au bout de 1 minute en gros on voit quelques bulles qui remontent dans le tuyau ( filtre - reservoir ) pour stagner dans le point haut du tuyau ( au niveau en gros de la poire ), pour cela que j'ai un doute sur l'étancheité du filtre .

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Invité §aur506jA

Change le, ça te fera un doute de moins, ça ne coute pas bien cher.

As tu vérifié les niveaux?

Il se peut que cela vienne du joint de culasse, tout ce que je ne te souhaite pas ;(

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Invité §sco082LS

Merci, je vais essayer de changer le filtre demain, je mettrais comment ça s'est passé après .

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Invité §ste222Qa

bonjour,

 

change ton filtre comme indique et change egalement la durite, c vendu au mettre peut etre une simple prise d'air

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Invité §sco082LS

Bon je suis aller chercher un filtre mais il m'ont pas donné le bon, j'y retourne cet après midi

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Invité §aur506jA

SI tu as la carte grise et qu'ils te donnent, le mauvais, c'est qu'ils sont forts xD

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Invité §sco082LS

Vi je leur ai donné le type mine de la voiture, ce coup ci j'ai carrement démonté l'ancien filtre et je leur amène .

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Invité §sco082LS

Filtre changé,et pas mieux, le ralenti est bien bon pas de hocquet mais ca monte mal dans les tours, si on appuie légèrement on dépasse pas 2700 trs si on appui franchement ça ratatouille fort et ca repart vers les 3200 ( on dirait que le turbo prend ) et ça fume . Le liquide de refroidissement est bien propre ( un bon vert jaune fluo ) et au bon niveau je vais vérifier l'huile, mais la je commence à sécher ?

 

Voici quelques photos :

 

Photo du circuit d'arrivée de gazoil ou on devine les bulles :

 

http://pagesperso-orange.fr/mascott/photo/meg_1.jpg

 

la voiture est legerement en pente pour ça que le liqui de refroidissement est limite au mini mais noralement c'est bon .

 

La même avec les couleurs modifiées pour voir mieux :

 

http://pagesperso-orange.fr/mascott/photo/meg_2.jpg

 

Après arrêt du moteur on les vois revenir ( filtre -> poire ) pour stagner en haut .

 

Cette vanne est-elle un purge, si oui comment fonctionne-t'elle ? j'ai essayé de tourner mais rien ne bouge .

 

http://pagesperso-orange.fr/mascott/photo/meg_3.jpg

 

Merci pour vos réponses

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Invité §sco082LS

Je viens de la déposer à mon garage pour qu'il jette un coup d'oeuil et voir à quoi le message correspond exactement .

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Invité §sco082LS

Revoila la voiture, bon en fait c'est du au carburant, y'a quelques % de super dans le gazole ( le plein de 50L a été fait 2 jours avant ), donc purge des 50 L, nettoyage, recalibration des injections et re plein et c'est reparti .

 

On va aller voir le pompiste ce soir

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