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Mécanique / Électronique

machoire de frein grippée à 90000Kms


Invité §scl867lR

Messages recommandés

Invité §scl867lR

bonsoir à tous, j'ai une 207 sw outdoor de février 2008, je ne fais que de la grande route avec (95000kms aujourd'hui) en juillet 90000kms je m'apperçois que ma voiture fait un bruit de grincement au niveau d'une roue arrière quand je roule à faible allure, ma consommation de carburant a augmenté de 0.6l aux 100 et la voiture a moins la patate au démarrage. je me rend chez peugeot pour ma révision et leur explique mon problème (comme je l'ai expliqué ci-dessus)

le soir, je récupère le véhicule, le grincement était lié à de la poussière de freins dans le tambour, en effet plus de bruit

je fais 45 kms pour rentrer chez moi et la surprise de nouveau ce bruit quand je roule à faible vitesse.

je recontacte l'employé de chez peugeot, c'est pas grave c'est la poussière!!

deux mois se passent et samedi matin je fais la route pour aller bosser, 55 kms, j'arrive au boulot et au moment de serrer le frein à main j'entend un gros clac et plus de frein à main (cassé ou décroché)

je fonce chez peugeot minute (concessionnaire ou j'ai acheté la voiture) , je lui explique que je n'ai plus de frein à main et lui expose de nouveau mon problème de grincement avec les mêmes explications que ci-dessus. il se met au volant et de suite s'apperçois que la voiture freine de l'arrière, il la met sur le pont et il s'avère que la roue arrière est bloquée elle ne tourne plus à la force des bras mais uniquement quand je roule, il a trouvé le problème que je cherche depuis deux mois. le problème est lié à la machoire du frein qui est grippé, donc freine la roue, grince et augmente la conso de carbu => logique!!

401€89 de réparation avec la chance de ne pas avoir fait un tonneau sur la route si la roue s'était bloquée totalement; est ce normal? la réponse du mécanicien, il ne faut pas mettre le frein à main!!

pensez vous qu'une machoire qui grippe après 95000 kms sur une voiture de 30 mois en plein été est normal?

merci pour vos réponses

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Invité §que367wW

bonsoir à tous, j'ai une 207 sw outdoor de février 2008, je ne fais que de la grande route avec (95000kms aujourd'hui) en juillet 90000kms je m'apperçois que ma voiture fait un bruit de grincement au niveau d'une roue arrière quand je roule à faible allure, ma consommation de carburant a augmenté de 0.6l aux 100 et la voiture a moins la patate au démarrage. je me rend chez peugeot pour ma révision et leur explique mon problème (comme je l'ai expliqué ci-dessus)

le soir, je récupère le véhicule, le grincement était lié à de la poussière de freins dans le tambour, en effet plus de bruit

je fais 45 kms pour rentrer chez moi et la surprise de nouveau ce bruit quand je roule à faible vitesse.

je recontacte l'employé de chez peugeot, c'est pas grave c'est la poussière!!

deux mois se passent et samedi matin je fais la route pour aller bosser, 55 kms, j'arrive au boulot et au moment de serrer le frein à main j'entend un gros clac et plus de frein à main (cassé ou décroché)

je fonce chez peugeot minute (concessionnaire ou j'ai acheté la voiture) , je lui explique que je n'ai plus de frein à main et lui expose de nouveau mon problème de grincement avec les mêmes explications que ci-dessus. il se met au volant et de suite s'apperçois que la voiture freine de l'arrière, il la met sur le pont et il s'avère que la roue arrière est bloquée elle ne tourne plus à la force des bras mais uniquement quand je roule, il a trouvé le problème que je cherche depuis deux mois. le problème est lié à la machoire du frein qui est grippé, donc freine la roue, grince et augmente la conso de carbu => logique!!

401€89 de réparation avec la chance de ne pas avoir fait un tonneau sur la route si la roue s'était bloquée totalement; est ce normal? la réponse du mécanicien, il ne faut pas mettre le frein à main!!

pensez vous qu'une machoire qui grippe après 95000 kms sur une voiture de 30 mois en plein été est normal?

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est-ce que la voiture est passée dans l'eau, est-elle rrestée un moment sans rouler?

C'est pas plûtot le câble qui était grippé et qui a causé les dégats?

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Jamais le roue ne se bloquera en roulant à cause d'une mâchoire qui frotte.

Il est fort probable que se soit le levier sur la mâchoire qui a grippé, ce qui arrive.

A+

 

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Invité §RMD521zk

bonsoir à tous, j'ai une 207 sw outdoor de février 2008, je ne fais que de la grande route avec (95000kms aujourd'hui) en juillet 90000kms je m'apperçois que ma voiture fait un bruit de grincement au niveau d'une roue arrière quand je roule à faible allure, ma consommation de carburant a augmenté de 0.6l aux 100 et la voiture a moins la patate au démarrage. je me rend chez peugeot pour ma révision et leur explique mon problème (comme je l'ai expliqué ci-dessus)

le soir, je récupère le véhicule, le grincement était lié à de la poussière de freins dans le tambour, en effet plus de bruit

je fais 45 kms pour rentrer chez moi et la surprise de nouveau ce bruit quand je roule à faible vitesse.

je recontacte l'employé de chez peugeot, c'est pas grave c'est la poussière!!

deux mois se passent et samedi matin je fais la route pour aller bosser, 55 kms, j'arrive au boulot et au moment de serrer le frein à main j'entend un gros clac et plus de frein à main (cassé ou décroché)

je fonce chez peugeot minute (concessionnaire ou j'ai acheté la voiture) , je lui explique que je n'ai plus de frein à main et lui expose de nouveau mon problème de grincement avec les mêmes explications que ci-dessus. il se met au volant et de suite s'apperçois que la voiture freine de l'arrière, il la met sur le pont et il s'avère que la roue arrière est bloquée elle ne tourne plus à la force des bras mais uniquement quand je roule, il a trouvé le problème que je cherche depuis deux mois. le problème est lié à la machoire du frein qui est grippé, donc freine la roue, grince et augmente la conso de carbu => logique!!

401€89 de réparation avec la chance de ne pas avoir fait un tonneau sur la route si la roue s'était bloquée totalement; est ce normal? la réponse du mécanicien, il ne faut pas mettre le frein à main!!

pensez vous qu'une machoire qui grippe après 95000 kms sur une voiture de 30 mois en plein été est normal?

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Bonjour,

 

C'est pas plutôt une garniture qui s'est décollée et qui a bloqué ta roue? car çà arrive souvent et même à 95 000km. Mais soit rassuré il y a peu de risque de faire un tonneau dans ce cas là et le plus souvent çà arrive en retirant le frein à main donc en démarrant.

 

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Invité §mit446BM

hello

c'est quand même bizarre, que le garage, après plusieurs interventions, n'ait pas trouvé la cause !!! :??::??: (et facturé pas mal cher :q :q :q )

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé et fait, mais sur ta facture ce doit être détaillé. C'est pas inscrit échange kit de freins arrière et purge?

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