Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

perte puissance ibiza TDI 130 fr


Invité §jul772nU

Messages recommandés

Invité §jul772nU

Bonsoir a tous

Je me permet de vous ecrire car j' ai une Seat ibiza TDI 130 Fr mise en circulation le 06/11/2006 cela fait un petit moment que j'ai l'impression que le turbo a une fuite lorsque j'accelaire je n'est plus de puissance cela dit j'arrive toujour a monter a de grande vitesse mais le probleme et quand j'accelere j' ai comme l'impression d'allumé une soufflerie ou bien un ventilo aujourd'hui je suis aller chez VW pour un diagnostique il mon fait un controle des durites de pression ainsi que les durites d'électrovanne il n'ont trouver aucun defaut par contre il mon dit de remplacer:

-tuyau recyclage des gaz

-tuyau d'echappement

-soupape filtre a gazoil

 

J'aimerais savoir si sa parle a quelqu'un ou bien si quelqu'un aurais une idée car sa m'embete de ne plus pouvoir exploiter mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

durite d'alimentation d'air du turbo, la grosse durite qui part de boitier supérieure du filtre a air et qui va jusqu'au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Vérifier également la fixation de la durit qui sort de l' intercooler ( point vert ) qui est maintenue par une agraphe dans mon cas ( flèche rouge ) et un collier ( flèche bleue )

 

 

P1000976_detail_durit_fleches_640x427.jpg.245af3e936d6a2292a246fe4977b5783.jpg

 

P1000842_fleche_collier_durit_640x480.jpg.df7b0cdeabeadb2771fe67bf2ca68143.jpg

 

P1010043_detail_durit_fleche_agraphe_640x213.jpg.9102233649f0edab000ff50e2cb2771f.jpg

 

 

L' agraffe métallique prend appuis sur deux ergots et l' efficacité de cet assemblage a tendance à diminuer avec le temps ( avec risque de déboitement au niveau de l'agraphe qui assure la liaison entre cette durit et le boitier { volet d' air + vanne EGR }, notamment lorsque le turbo "souffle" ).

 

P1010043_detail_durit_640x480_partie_agraphe_ergot_joint.jpg.e803a043b1d9f016a827850f9e0dd67d.jpg

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu137KR

oui moi aussi j'ai eu ce soucis avec une a3 130 c'etait la durite en dessous de l'intercooler qui c'etait deboite et le joint avait laché!! rien de bien grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

oui moi aussi j'ai eu ce soucis avec une a3 130 c'etait la durite en dessous de l'intercooler qui c'etait deboite et le joint avait laché!! rien de bien grave ;)

... donc celle qui relie la sortie du turbo côté compresseur et l' entrée de l' intercooler --> c' est la 3 ème ( grosse ) durit à vérifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul772nU

Merci a tous pour vos sugestion pour ce qui et de toi FLJB67 j'ai bien verifier tout cela j ai meme nettoyer la vanne EGR ainsi que le tuyaux intercooler. Greendy pour ce qui et de ta question non je n est aucun voyant au niveau du compteur. Esque si je roule comme cela j ai risque de deterioration de pieces comme le turbo ou autres pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Comme l' ont suggéré automeca et dante77, vérifie l' état des grosses durits niveau éventuelle détérioration ou fuite au niveau d' un raccord ( vu que tu entends un "souffle" ). :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul772nU

Bonjour alors voila j'ai changer mon tuyau d'echappement pue de prise d'air j'ai retrouver la puissance par contre autre probleme maintenant j'ai un jeu au niveau des elettes du turbo et quand j'accelere il siffle bizarement. Peut on changer juste les elette d'un turbo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je n'en suis pas sûr, va falloir passer par la case remplacement de turbal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul772nU

ha mdr ok merci cg74 et celon vous a combien je pourrais en toucher un en casse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul772nU

Bonsoir a tous je viens vous exposer un autre problème j' ai l impression que ma voiture tourne que sur 3 pattes enfaite quand je suis a l'arrêt (stop,feu rouge...) ma voiture broute a me faire sentir des vibration das l'habitacle j'ai comme une impression qu'il tousse mais quand je roule je n'est aucune perte de puissance. A quoi penser vous comment savoir si le problème viens bien sur les cylindre merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Bonsoir a tous je viens vous exposer un autre problème j' ai l impression que ma voiture tourne que sur 3 pattes enfaite quand je suis a l'arrêt (stop,feu rouge...) ma voiture broute a me faire sentir des vibration das l'habitacle j'ai comme une impression qu'il tousse mais quand je roule je n'est aucune perte de puissance. A quoi penser vous comment savoir si le problème viens bien sur les cylindre merci d'avance :)

 

Tu es HS.

Ici on parle de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul772nU

d'accord cg74 etandonnée que sais moi qui avais poster le premier sujet je penser que je pouvais enchainer sur un autre désoler je vais reposter un news sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...