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Honda

fuite huile énorme honda accord


Invité §dic764kT

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Invité §dic764kT

salut à tous

 

voilà le topo , hier je suis allé faire les courses ( 8km) aller retour , arrivé sur le parking une grosse flaque d'huile sous le moteur ( environ 50cl) et une trace de la maison que j'ai pu constater sur le trajet retour :cry:

 

panique donc , à première vue la fuite se situe sur le bas moteur , coté distribution . j'ai pas eu le temps d'enlever le cache de courroie pour voir précisement .

mon beau père garagiste m'a dit (sans l'avoir vu encore) que çà pourrait etre un joint spie .( etancheité en bout de villebrequin?)

j'en ai entendu parlé souvent mais je sais toujours pas à quoi çà ressemble :non:

 

bref je viens vers quelques bon conseils que j'ai déjà eu ici :jap:

 

si quelqu'un a un schéma de joint spie que je vois ce que c'est ce serait sympa :jap:

 

une autre suggestion aussi pour les gens qui connaissent ce moteur ? :D

 

c'est une honda accord 94 , moteur CC756 , 2 litres 16s 130 cv , essence evidement :D

 

merci d'avance .

 

 

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Invité §Thr270Ie

Salut .

un joint Spy c'est un peut comme une grosse rondelle épaisse de 8 à 10 mm , Ø ext de 40 , 50 mm Ø int 30 mm ~ (tous les Ø ) avec une lèvre fine en caoutchouc qui frotte en permanence sur la sortie vilebrequin derrière la poulie damper en bas du moteur , ou il y a la courroie accessoire dessus en GL

pour ta fuite , effectivement ça peut venir de la , mais auparavant il faut bien regarder , d'ou viens l'huile ,

elle peut aussi venir de ton joint bouchon de vidange , du filtre à huile mal sérré , du contacteur témoin de press huile desserti ,

de ton joint couvre culbu , couler le long du moteur et ensuite couler par terre dès qu'elle trouve une sortie , c'est pour cela qu'il faut bien regarder d'ou ça viens , après un nettoyage

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Invité §dic764kT

Salut .

un joint Spy c'est un peut comme une grosse rondelle épaisse de 8 à 10 mm , Ø ext de 40 , 50 mm Ø int 30 mm ~ (tous les Ø ) avec une lèvre fine en caoutchouc qui frotte en permanence sur la sortie vilebrequin derrière la poulie damper en bas du moteur , ou il y a la courroie accessoire dessus en GL

pour ta fuite , effectivement ça peut venir de la , mais auparavant il faut bien regarder , d'ou viens l'huile ,

elle peut aussi venir de ton joint bouchon de vidange , du filtre à huile mal sérré , du contacteur témoin de press huile desserti ,

de ton joint couvre culbu , couler le long du moteur et ensuite couler par terre dès qu'elle trouve une sortie , c'est pour cela qu'il faut bien regarder d'ou ça viens , après un nettoyage

 

 

ok merci pour les renseignements :jap:

 

pour la fuite , çà vient du bas a voir les projections , ce joint spie je vois deja ou aller le chercher c'est deja bien , pis bo papa passera dans la semaine donner on avis ;)

 

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Invité §dic764kT

avec l'orthographe correcte j'ai pû trouver des photos :ange:

encore merci :p

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Invité §Thr270Ie

ok ! . avec une vue dégagée sur cette poulie , tu nettoie bien la zone , tu met ton moteur en marche , et tu regarde , si tu as un petit filet , qui arrive de derrière cette poulies , si oui , c'est cela ,

bon c'est pas trop compliqué , si ton Bop est garagiste il doit savoir comment S'y prendre , sinon demande !

Bonne Journée ! A +

 

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Invité §dic764kT

non t'inquiètes tes explications sont nickel :p

je sais pas si on verra grand chose avec le cache distribution :??:

mais ce joint me parait la cause la plus probable , je vais démonter çà ce WE :jap:

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Invité §dic764kT

suite ...

 

impossible de sortir le boulon de la poulie d'accessoire (fixé sur le villebrequin) est il possible que le pas soit inversé ?

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Invité §Thr270Ie

Comment a tu essayé de le dévisser ?? avec une clé à choc ??

En général les filets sont à droite , mais rien n'exclue un pas à gauche ! ???

soit demander le renseignement à Honda , ou bien regarder la tête de la Vis , sur les vis avec pas à gauche on devrait trouver une petite encoche sur les pans de la tête ,(mais c'est pas Tjrs respecté ),

si tu a utilisé une clé à choc , et que ça viens pas essaye Qqes coups dans l'autre sens , pas trop , pour pas le bloquer encore plus !! ???

et si tu n'a pas de clé à choc , regarde là , j'avais donné le mode sans clé à choc , dernièrement , mais plus de news ?? alors je ne sais pas s'il y est arrivé ou non ! ??? c'est comme ça sur le forum , !!

parfois on aimerait connaitre le résultat ?? certains font un retour de bonne New , mais pas tous ! ...

Bloquer un volant moteur sur une e46 318 TD ( changement de poulie )

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Invité §dic764kT

merci pour ta réponse , oui clé a choc , c'est mon beau père qui s'y est collé entre midi et 2 , il a essayé dans les deux sens de toute façon ;)

 

on va descendre la voiture a son boulot (garage) ils ont un compresseur de 500 litres et au pire des outils pour camions :p

 

pas de marque sur l'ecrou , pas de précision dans la revue technique donc je suppose que c'est un pas classique :(

 

 

merci en tous cas pour tes infos , je ferai un resumé sur mon post de fiabilité (citroen vs honda ) là pour le coup çà va se réequilibrer serieusement :q

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Invité §Thr270Ie

Ok , j'ai regardé un peut , les autres , posts par ailleurs , j'en déduit que c'est c'est un pas à droite = normal , donc pour dévisser tourner sens inverse horaire .

en ce qui concerne les clé à choc , sache que , l'ajout d'une rallonge , diminue la force de la clé ,

Que les clé à carré de 1/2 , ne sont pas très puissantes

quand c'est très dur à dévisser , je sort la clé en 3/4 , et de préférence avec la douille en 3/4 , car comme dis ci dessus , si tu met une réduction pour passer une clé en 1/2 tu perd de nouveau de la force!

et après j'ai même une clé en carré de 1" , alors là ! ...

et pi le Pb aussi est que parfois en plus ils mettent du frein-filet !

Allez bonne chance ! A +

 

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Invité §mer533FL

salut, j'ai eu la même avarie samedi sur ma honda accord 2 l 16s 1995. En fait, je crois que c'est le joint spi du vilebrequin car j'ai encore rien démonté. Mais ce qui est sur c'est que ça pisse fort en bas du carter plastique protège courroie de distribution.

j'ai les boules, une honda de 150 000 km...!

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Invité §Thr270Ie

Ok , c'est sur que si la fuite est juste derrière la poulie damper , c'est le Spy , mais souvent ce joint Spy fait étanchéité sur cette poulie même .

En tous cas , point besoin de le racheter chez Honda , avec le modele n'importe quel fournisseur de roulements vendent des joint Spy , il leur faut juste les Ø int pris sur la portée du vilebrequin ou de la poulie , ext = le logement ou il est rentré en force et épaisseur 8 ou10 en Gl

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Invité §mer533FL

une question à dickhead :est-ce qu'il a pu voir la fuite d'huile par le joint spy une fois le carter de distrib démonté ?

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Invité §dic764kT

JE VOUS DONNE quelques news , pas bonnes pour l'instant , la honda est toujours au garage de mon beau pere , il a fabriqué un outil pour bloquer la poulie , la clé a choc (12 bars) et l'outil qui encercle la poulie n'ayant pas suffit :(

 

donc il va tenter la douille et maxi rallonge , là c'est ou il sort ou il casse (le boulon) , si le boulon casse dans le villebrequin c'est changement de moteur ...

 

et pour repondre a la question , non je sais toujours rien de ce foutu joint spy puisque je peux pas sortir la poulie et donc le cache plastique .... :cry:

 

des news dans le prochain episode begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Invité §Thr270Ie

Re comme je te l'ai dis (le 22) , Qu'a t-il comme clé à choc ???

si c'est une clé à choc à carré de 1/2 c'est pas assez puissant ,

faudrait avoir une Clé en 3/4 !

et comme de toute façon tu change le Spy , chauffer un peut , au cas ou c'est monté avec frein filet ,

et si le devant est dégagé , taper un peut sur la tête de la vis avec un gros marteau et un gros get à frapper

et demander confirm à Honda sur le sens de Filet ! ?????

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Invité §dic764kT

merci pour ta réponse , je la vois tardivement :p

 

c'est sorti hier audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

il a fallu fabriquer un outil pour bloquer le volant moteur ( ecrou de 50 mm etc...) et une barre de 1m sur une clé poids lourd (en 3/4 ) et qu'il monte dessus a pied joint :q

 

même pas de trace de frein filet :o

 

bon bref ... je vais demonter demain le reste pour enfin voir ou se situe ce joint , en esperant que ce soit bien çà :p

 

j'ai deja commandé le kit distribution , je compte pas y revenir :lol:

 

une question : est il utile de changer le joint d'etancheité d'arbre à came :??:

 

parce que certes çà vaut rien , mais à ce compte là sur une voiture de cet age je peux aussi bien tout changer " en prévision" :o

 

enfin voila la question c'est , il y a t il un rapport "d'usure" entre les deux ?

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Invité §akl408eC

bonjour, je me permet une remarque sur les moteurs honda de cette epoque, ce sont souvent les pompes à huile qui sont en bout de vilebrequin juste derriere le pignon de courroie de distrib... il se pourrait donc que ce soit elle la fautive...

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Invité §Thr270Ie

Bravo ! pour le démontage !

( com te le disais , je pense qu'avec une clé à choc de 3/4 ça aurait marché , et pour les récalcitrant j'utilise la clé à choc de 1" )

 

Un rapport !entre les Spy ??? Bon ! il à fait le même service et à le même Age , donc vu le petit prix , et comme tu fait la distri , change le , car si fuite plus tard ,il faudra déposer le pignon et refaire tout le calage !

Et regarder la pompe à Huile ?? comme le dit Akli ! mais il aurait fallu qu'il précise ce qu'il faut regarder sur la pompe à Huile , la fixation ??, le joint ??

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Invité §akl408eC

sur les moteurs honda, les pompes ressemblent à ça et ont le vilebrequin qui les traverse

 

2092790328_itroilpump15100-pr3-024.jpg.ad14f26d2a6c5826ff7ae3af8d28b0af.jpg

 

lorsque tu sortiras le pignon de distri, tu pourras identifier la fuite facilement.

 

c'est probablement le spi de sortie de pompe que l'on voit sur la photo, mais je ne suis pas sûr qu'il se detaille...

cordialement

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Invité §Thr270Ie

Ok ! mais comme je l'ai dis dans mon post du 25.10 , pas besoin d'acheter les Spy chez Honda , avec le modèle ou les dimensions Ø int , ext et épaisseur , tu peut trouver des Spy chez les fournisseurs de roulement et autre fournitures industrielles ! en général ces dimensions sont gravées sur le Spy lui même ,

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Invité §dic764kT

(suite) ...et fin de cette histoire ....

donc depose de l'ensemble , changement du joint qui était sorti de son logement , kit distribution dans la foulée .

on a pas changé le joint de villebrequin car avec une bague a l'interieur , on a senti la misère (encore) à le sortir .

je prends donc le risque d'avoir a redemonter un de ces 4 pour changer celui ci , maintenant que tout a été desserré une fois çà ira vite :lol:

 

surprise pour le galet tendeur de courroie de distrib il etait monté sans la vis sur le bloc moteur berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

on en a donc mis une ;)

 

bon a part le manque de place pour passer les mains c'etait plutot relativement facile .

 

en esperant ne pas avoir a y revenir , merci à tous pour votre aide audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §Thr270Ie

Merci pour le retour de la Bonnes news ,

Le galet tendeur ? il tenait comment ! ?? La vis était tombée plus bas dans le Carter ??

Je ne voit pas comment c'est monté , et pourquoi il y aurais encore un spy derrière celui du carter de pompe à huile , c'est lui qui est en bout de ligne ?

Et le bas de ce carter de pompe a un espace ou trou pour écoulement dans le carter d'huile non ??

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Invité §dic764kT

oula mais je comprends rien a ce que tu dis là :lol:

 

je suis pas du metier , je vois assez bien le fonctionnement des choses mais les termes techniques :ange:

 

le joint spy delogé etait a priori celui de pompe a huile (sans conviction) , celui de villebrequin avait pas bougé :D

 

cet écrou était plutot "manquant" car sinon in serait tombé au fond de cache en plastique .

 

j'ai en prime une petit fuite au radiateur :q mais bon çà c'est pas grave :p

 

je vais faire quelques kil. ce WE pour verifier que tout est en ordre :jap:

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Invité §Thr270Ie

Ok sans importance , l'essentiel est que ça marche , et plus de fuite d'huile !

Bonne chance , et bonne route !

Une conduite cool c'est toujours payant !

conso carburant , plaquetes , pneus , bonne humeur avec le voisin de route !!!

 

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